Rétrofit toit ouvrant électrique E46 compact
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
shakall
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 320 td
Code VIN: KR10322

Rétrofit toit ouvrant électrique E46 compact

par shakall » 04 Nov 2024, 23:00

Bonsoir a tous.

Je cherche des infos sur le montage d'un toit ouvrant électrique d'origine pour mon e46 compact 2003 (j'ai trouver un ensemble quasi complet avec ciel de toit et l' habillage supérieur) pour la partie mécanique , je pense pouvoir me débrouiller. Mon soucis c'est la partie électrique car , sans vouloir me vanter a ce niveau je suis un peu ............une grosse bille!!!

Ayant vu que c'est un interrupteur a 3 positions (ouverture/fermeture a impulsion +position entrouvert si je me trompe pas) je me doute que c'est pas juste un câblage + et -

Si l'un d'entre vous a un schéma compréhensible par les profanes ( j'accepte les dessins!) des petits détails a savoir , genre il faut un module a la c.... etc . Fabriquer un faisceau ne me fait pas peur , mais je veux pas me lancer dedans a l'arrache

Merci a vous

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Rétrofit toit ouvrant électrique E46 compact

par TooShort » 05 Nov 2024, 12:38

Salut,

Alors autant te dire que tu te lance dans une galère, non seulement il va falloir rajouter le toit ouvrant coulissant et sont module (gros boulot) mais également coder vraisemblablement le module LSZ voir autre modules …
Mais avant ça il faut recupérer un pavillon complet à la casse avec les garnitures et les tuyaux d'évacuation d'eau (Ne pas oublier le moteur avec son faisceau) et toutes les pièces qui le compose, ciel de toit, les tuyaux , les prises d’évacuation qui descendent le long des montants etc. Ce renseigner également si le pavillon au niveau de la carrosserie est le même que celui sans toit ouvrant ce qui m’étonnerait fortement notamment au niveau des renforts…

Voici les pièces du toit ouvrant (sans les pièces carrosserie de la partie basse):
Image

Schéma électrique toit ouvrant électrique :

Image

Voilà ce que je pouvais t’en dire mais vraiment réfléchi bien avant de te lancer… **2

shakall
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 320 td
Code VIN: KR10322

Re: Rétrofit toit ouvrant électrique E46 compact

par shakall » 05 Nov 2024, 18:57

salut
ca a le merite d'etre clair !
j'ai pas envie de courir apres des modules , des bouts de machins et faire du codage juste pour un toit *64*
je vais me trouver un t.o. universel ! ca iras tres bien et je sais faire
je me doutais que ca pouvais pas etre aussi simple......
merci a toi et bonne soiree ²1

3 messages   •   Page 1 sur 1