Bonjour,
Je pose ma demande ici, ca ca doit etre le cas pour plusieurs modeles :
Je possede une x3 f25 2d bva sans palettes ( l option est sortie apres ma commande. )
Je trouve cette bva super en tout points, sauf un seul : en montagne, en rentrant dans un virage en epingle, la bva reste une vitesse trop haut, et met un certain temps a retrograder quand on veut accelerer en sortie de virage.
Il y a biensur la solution du "kick down" via la pedale d'accelerateur, mais je ne suis pas un pro, et appuyer a fond l accelerateur quand en meme temps je freine dans le virage est un peu contre nature, et ce n'est pas intuitif. j'ai essayé ...
j'ai cru comprendre que les mdoeles a palettes permettent de descendre une vitesse, la boite restant en mode auto, ce qui resoud exactement mon probleme.
Sans palette, on peut via le joystick passer en manuel, mais ca reste en manuel en sortie.
Donc, voici ma question :
- Y a t il un autre moyen de forcer la descente d'un rapport ?
( je precise que j'ai longuement lu le tuto sur le forum pour installer des palettes, mais j'ai conatcter le vendeur aur ebay, et rien n'existe pour le f25, )
- savez vous s'il est possible sur la bva8 de se raccorder sur le cable du joystick, seulement le contact "-" et tirer un poussoir quelque part , juste pour cette fonction ?
Avez vous aussi (ceux qui n'ont pas les palettes) ce probleme ( ou suis je le seul ... ) ?
Merci de vos avis ...