Toujours pour tetul54.
Le lien que tu mets ne concerne pas une BMW e46. Pour changer le rétro il faut démonter le panneau de porte.
As tu déjà changé un rétro sur une E46?
casto a écrit:Toujours pour tetul54.
Le lien que tu mets ne concerne pas une BMW e46. Pour changer le rétro il faut démonter le panneau de porte.
As tu déjà changé un rétro sur une E46?
teutul54 a écrit:regardes le lien que je t'ai mis sur you tube
casto a écrit:Contrairement à c qu'affirme notre ami teutul, pour changer "proprement" les rétroviseurs sur un cabriolet il faut déposer le panneau de porte. La procédure est la suivante:
Tu as trous vis dans l'accoudoir (tu peux les voir en te baissant, une vis derrière le cache marqué "airbag" et une vis derrière le petit cache rond de la poignée de porte intérieure.
Une fois ces vis enlevées, tu débranches la commande électrique du rétroviseur (la commande est juste "clipsée" mais il faut faire attention à ne pas rayer l'encadrement ,avec un tournevis d'horloger cela va pas mal)
Ensuite tu tires ton panneau de porte en commençant par le coin inférieur gauche (attention, il faut forcer car ce sont des clips en plastique) tu peux essayer au tournevis, mais mets un chiffon pour ne pas rayer la carrosserie. Ensuite tu tires tout le panneau et tu finis par les fixations au sommet de la porte toujours en tirant. Ton panneau dégrafé il ne te restera qu'à débrancher le câble du haut parleur, libérer l'ouverture de porte en tirant la pièce en plastique blanc de l'arrière vers l'avant puis libérer la prise de la commande du rétro. (ne pas oublier de la remettre au remontage)
Ensuite, à l'intérieur du rétro il te faut enlever le cache. Attention, il faut le libérer d'en haut en tirant puis d'en bas en le faisant se déplacer avec attention (quand tu l'auras dégrafé d'en haut tu comprendras.)Là tu verras les trois vis de fixation, le passe cloison, les fils et la ou les prises. Certains rétroviseurs sont livrés fils dénudés, d'autres sont livrés avec la ou les prises. Certains ont la base métallique et sont fixés avec deux ou trois vis, d'autres ont la base en plastique et il faut les fixer avec des vis type "parker" Pour la connexion, je ne pense pas que tu aies un schéma de connexion fourni car ce type de rétroviseurs est censé se monter sur tout type de voitures (seul la platine change) mais, et c'est là que cela se complique, les rétroviseurs de BM sont à inversion de polarité et si tu trouves quelqu'un qui a un schéma de branchement qui fonctionne, alors qu'il te le passe ou qu'il se taise. (surtout pour les rétros électriques dégivrants à mémoire........
Je te souhaite un bon courage.
casto a écrit:Contrairement à c qu'affirme notre ami teutul, pour changer "proprement" les rétroviseurs sur un cabriolet il faut déposer le panneau de porte. La procédure est la suivante:
Tu as trous vis dans l'accoudoir (tu peux les voir en te baissant, une vis derrière le cache marqué "airbag" et une vis derrière le petit cache rond de la poignée de porte intérieure.
Une fois ces vis enlevées, tu débranches la commande électrique du rétroviseur (la commande est juste "clipsée" mais il faut faire attention à ne pas rayer l'encadrement ,avec un tournevis d'horloger cela va pas mal)
Ensuite tu tires ton panneau de porte en commençant par le coin inférieur gauche (attention, il faut forcer car ce sont des clips en plastique) tu peux essayer au tournevis, mais mets un chiffon pour ne pas rayer la carrosserie. Ensuite tu tires tout le panneau et tu finis par les fixations au sommet de la porte toujours en tirant. Ton panneau dégrafé il ne te restera qu'à débrancher le câble du haut parleur, libérer l'ouverture de porte en tirant la pièce en plastique blanc de l'arrière vers l'avant puis libérer la prise de la commande du rétro. (ne pas oublier de la remettre au remontage)
Ensuite, à l'intérieur du rétro il te faut enlever le cache. Attention, il faut le libérer d'en haut en tirant puis d'en bas en le faisant se déplacer avec attention (quand tu l'auras dégrafé d'en haut tu comprendras.)Là tu verras les trois vis de fixation, le passe cloison, les fils et la ou les prises. Certains rétroviseurs sont livrés fils dénudés, d'autres sont livrés avec la ou les prises. Certains ont la base métallique et sont fixés avec deux ou trois vis, d'autres ont la base en plastique et il faut les fixer avec des vis type "parker" Pour la connexion, je ne pense pas que tu aies un schéma de connexion fourni car ce type de rétroviseurs est censé se monter sur tout type de voitures (seul la platine change) mais, et c'est là que cela se complique, les rétroviseurs de BM sont à inversion de polarité et si tu trouves quelqu'un qui a un schéma de branchement qui fonctionne, alors qu'il te le passe ou qu'il se taise. (surtout pour les rétros électriques dégivrants à mémoire........
Je te souhaite un bon courage.
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