rétroviseurs
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

29 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
casto
 

Re: rétroviseurs

par casto » 21 Nov 2012, 18:43

Toujours pour tetul54.

Le lien que tu mets ne concerne pas une BMW e46. Pour changer le rétro il faut démonter le panneau de porte.
As tu déjà changé un rétro sur une E46? 46*

Avatar de l’utilisateur
teutul54
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 466
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:36
Véhicule: M3 E46 2003
Code VIN:

Re: rétroviseurs

par teutul54 » 21 Nov 2012, 18:58

si tu avais bien lu j'ai écris que ce n'était pas des rétros M3 mais les mêmes fixations j'en suis à ma 3ème paire de rétros M3 alors je sais de quoi je parle ya pas besoin de démonter le panneau de porte entièrement mais simplement le haut et besoin que de 4 fils car les rétros de ebay sont vendus sans les fiches de connexion donc il devra dénuder ses fils d'origine..
Modifié en dernier par teutul54 le 21 Nov 2012, 19:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tero_vmx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 172
Enregistré le: 09 Nov 2012, 15:14
Localisation: Le Blanc Mesnil
Véhicule: Bmw F30 335xi et Bmw E46 325ci Cab
Code VIN:

Re: rétroviseurs

par tero_vmx » 21 Nov 2012, 19:35

casto a écrit:Toujours pour tetul54.

Le lien que tu mets ne concerne pas une BMW e46. Pour changer le rétro il faut démonter le panneau de porte.
As tu déjà changé un rétro sur une E46? 46*


tu peux me dire comme je fais pour monter e demonter les retros?

si ils marche bien je te tien au courrant!

merci

Avatar de l’utilisateur
teutul54
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 466
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:36
Véhicule: M3 E46 2003
Code VIN:

Re: rétroviseurs

par teutul54 » 21 Nov 2012, 19:42

regardes le lien que je t'ai mis sur you tube

Avatar de l’utilisateur
tero_vmx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 172
Enregistré le: 09 Nov 2012, 15:14
Localisation: Le Blanc Mesnil
Véhicule: Bmw F30 335xi et Bmw E46 325ci Cab
Code VIN:

Re: rétroviseurs

par tero_vmx » 21 Nov 2012, 20:31

teutul54 a écrit:regardes le lien que je t'ai mis sur you tube


le paneau de porte de ma voiture est complet!
c´est un peu diferent le video de le lien qui ma voiture

Avatar de l’utilisateur
teutul54
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 466
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:36
Véhicule: M3 E46 2003
Code VIN:

Re: rétroviseurs

par teutul54 » 21 Nov 2012, 20:52

tu dois le démonter ton panneau tu as 3 vis dans le milieu et des agrafes en plastique tout autour et tu dois démonter le cache en plastique sur le haut du panneau derrière le rétro comme sur la vidéo!! tu fais un quart de tour pour le retirer...

casto
 

Re: rétroviseurs

par casto » 22 Nov 2012, 18:34

Contrairement à c qu'affirme notre ami teutul, pour changer "proprement" les rétroviseurs sur un cabriolet il faut déposer le panneau de porte. La procédure est la suivante:
Tu as trous vis dans l'accoudoir (tu peux les voir en te baissant, une vis derrière le cache marqué "airbag" et une vis derrière le petit cache rond de la poignée de porte intérieure.
Une fois ces vis enlevées, tu débranches la commande électrique du rétroviseur (la commande est juste "clipsée" mais il faut faire attention à ne pas rayer l'encadrement ,avec un tournevis d'horloger cela va pas mal)
Ensuite tu tires ton panneau de porte en commençant par le coin inférieur gauche (attention, il faut forcer car ce sont des clips en plastique) tu peux essayer au tournevis, mais mets un chiffon pour ne pas rayer la carrosserie. Ensuite tu tires tout le panneau et tu finis par les fixations au sommet de la porte toujours en tirant. Ton panneau dégrafé il ne te restera qu'à débrancher le câble du haut parleur, libérer l'ouverture de porte en tirant la pièce en plastique blanc de l'arrière vers l'avant puis libérer la prise de la commande du rétro. (ne pas oublier de la remettre au remontage)
Ensuite, à l'intérieur du rétro il te faut enlever le cache. Attention, il faut le libérer d'en haut en tirant puis d'en bas en le faisant se déplacer avec attention (quand tu l'auras dégrafé d'en haut tu comprendras.)Là tu verras les trois vis de fixation, le passe cloison, les fils et la ou les prises. Certains rétroviseurs sont livrés fils dénudés, d'autres sont livrés avec la ou les prises. Certains ont la base métallique et sont fixés avec deux ou trois vis, d'autres ont la base en plastique et il faut les fixer avec des vis type "parker" Pour la connexion, je ne pense pas que tu aies un schéma de connexion fourni car ce type de rétroviseurs est censé se monter sur tout type de voitures (seul la platine change) mais, et c'est là que cela se complique, les rétroviseurs de BM sont à inversion de polarité et si tu trouves quelqu'un qui a un schéma de branchement qui fonctionne, alors qu'il te le passe ou qu'il se taise. (surtout pour les rétros électriques dégivrants à mémoire........
Je te souhaite un bon courage.

Avatar de l’utilisateur
tero_vmx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 172
Enregistré le: 09 Nov 2012, 15:14
Localisation: Le Blanc Mesnil
Véhicule: Bmw F30 335xi et Bmw E46 325ci Cab
Code VIN:

Re: rétroviseurs

par tero_vmx » 22 Nov 2012, 19:05

casto a écrit:Contrairement à c qu'affirme notre ami teutul, pour changer "proprement" les rétroviseurs sur un cabriolet il faut déposer le panneau de porte. La procédure est la suivante:
Tu as trous vis dans l'accoudoir (tu peux les voir en te baissant, une vis derrière le cache marqué "airbag" et une vis derrière le petit cache rond de la poignée de porte intérieure.
Une fois ces vis enlevées, tu débranches la commande électrique du rétroviseur (la commande est juste "clipsée" mais il faut faire attention à ne pas rayer l'encadrement ,avec un tournevis d'horloger cela va pas mal)
Ensuite tu tires ton panneau de porte en commençant par le coin inférieur gauche (attention, il faut forcer car ce sont des clips en plastique) tu peux essayer au tournevis, mais mets un chiffon pour ne pas rayer la carrosserie. Ensuite tu tires tout le panneau et tu finis par les fixations au sommet de la porte toujours en tirant. Ton panneau dégrafé il ne te restera qu'à débrancher le câble du haut parleur, libérer l'ouverture de porte en tirant la pièce en plastique blanc de l'arrière vers l'avant puis libérer la prise de la commande du rétro. (ne pas oublier de la remettre au remontage)
Ensuite, à l'intérieur du rétro il te faut enlever le cache. Attention, il faut le libérer d'en haut en tirant puis d'en bas en le faisant se déplacer avec attention (quand tu l'auras dégrafé d'en haut tu comprendras.)Là tu verras les trois vis de fixation, le passe cloison, les fils et la ou les prises. Certains rétroviseurs sont livrés fils dénudés, d'autres sont livrés avec la ou les prises. Certains ont la base métallique et sont fixés avec deux ou trois vis, d'autres ont la base en plastique et il faut les fixer avec des vis type "parker" Pour la connexion, je ne pense pas que tu aies un schéma de connexion fourni car ce type de rétroviseurs est censé se monter sur tout type de voitures (seul la platine change) mais, et c'est là que cela se complique, les rétroviseurs de BM sont à inversion de polarité et si tu trouves quelqu'un qui a un schéma de branchement qui fonctionne, alors qu'il te le passe ou qu'il se taise. (surtout pour les rétros électriques dégivrants à mémoire........
Je te souhaite un bon courage.



merci beaucoup pour l´aide!

Avatar de l’utilisateur
teutul54
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 466
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:36
Véhicule: M3 E46 2003
Code VIN:

Re: rétroviseurs

par teutul54 » 22 Nov 2012, 20:10

casto a écrit:Contrairement à c qu'affirme notre ami teutul, pour changer "proprement" les rétroviseurs sur un cabriolet il faut déposer le panneau de porte. La procédure est la suivante:
Tu as trous vis dans l'accoudoir (tu peux les voir en te baissant, une vis derrière le cache marqué "airbag" et une vis derrière le petit cache rond de la poignée de porte intérieure.
Une fois ces vis enlevées, tu débranches la commande électrique du rétroviseur (la commande est juste "clipsée" mais il faut faire attention à ne pas rayer l'encadrement ,avec un tournevis d'horloger cela va pas mal)
Ensuite tu tires ton panneau de porte en commençant par le coin inférieur gauche (attention, il faut forcer car ce sont des clips en plastique) tu peux essayer au tournevis, mais mets un chiffon pour ne pas rayer la carrosserie. Ensuite tu tires tout le panneau et tu finis par les fixations au sommet de la porte toujours en tirant. Ton panneau dégrafé il ne te restera qu'à débrancher le câble du haut parleur, libérer l'ouverture de porte en tirant la pièce en plastique blanc de l'arrière vers l'avant puis libérer la prise de la commande du rétro. (ne pas oublier de la remettre au remontage)
Ensuite, à l'intérieur du rétro il te faut enlever le cache. Attention, il faut le libérer d'en haut en tirant puis d'en bas en le faisant se déplacer avec attention (quand tu l'auras dégrafé d'en haut tu comprendras.)Là tu verras les trois vis de fixation, le passe cloison, les fils et la ou les prises. Certains rétroviseurs sont livrés fils dénudés, d'autres sont livrés avec la ou les prises. Certains ont la base métallique et sont fixés avec deux ou trois vis, d'autres ont la base en plastique et il faut les fixer avec des vis type "parker" Pour la connexion, je ne pense pas que tu aies un schéma de connexion fourni car ce type de rétroviseurs est censé se monter sur tout type de voitures (seul la platine change) mais, et c'est là que cela se complique, les rétroviseurs de BM sont à inversion de polarité et si tu trouves quelqu'un qui a un schéma de branchement qui fonctionne, alors qu'il te le passe ou qu'il se taise. (surtout pour les rétros électriques dégivrants à mémoire........
Je te souhaite un bon courage.

faut vraiment avoir envie de se faire chier pour tout démonter le panneau de porte alors que ce n'est pas nécessaire **1 pas besoin de débrancher le haut parleur ni l'ouverture de porte MDR (mac gyver) la fiche de connection se trouve tout en haut du panneau de porte tu as juste à tirer le panneau légèrement vers toi et le tour est joué,sinon pour le reste notre "ami Casto" répète ce que j'ai déjà dit..rien de compliqué quoi! :wink:

  Précédente
29 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 00:35