Rêve brisé?!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

47 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
drew
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw serie 3 cabriolet
Code VIN:

Rêve brisé?!

par drew » 10 Aoû 2014, 00:29

Bonsoir amis pilotes et passionnés,

Originaire du Nord de la Loire je suis très heureux de partagés avec vous la vie BMW sur ce forum!
J'ai 22 ans, 4 ans de permis et il y a quelques mois j'ai enfin pu faire l'acquisition de ma première voiture, une e46 323 ci Cabriolet!! :)
Malgré un petit problème d'aire conditionner elle tourne a merveille. Le volent multifonction, la sellerie cuire, sa ligne et ces jantes M font de cette voiture mon vrai petit bijou. La cylindré correspond assez bien à mes besoins... (maigre 125cv) plus tôt à mes mes moyens. J’espère pouvoir évoluer assez rapidement tout de même. Le gout pour les voiture a propulsion m'ayant été attribuer par mon père qui a toujours possédé des mercedes.

Seulement voila, aujourd'hui après avoir fini ma semaine de travail je décide de m'accorder un moment de plaisir en sortant la BM malgré l'orage!!
Erreur fatal, vitesse, route mouiller et propulsion m'ont fait faire plusieurs tête a queue dans une sortie de virage. Le choc assez violent ( les airbag lateraux G ayant éclatés) fut totalement absorber par la roue arrière G en heurtant de trottoir. Voici la photo :

Image

Etant très mal assurer comme pas mal de jeune ayant choisie l'autonomie... (au Tiers) dois je redouter le coût de cette accident pour moi? pourriez vous me donner une estimation s'il vous plais. et l'assurance dois elle être forcement avertie?

Merci de m'aider et surtout rester prudent. Je ne souhaite a personne ce qui m'est arrivé!!

Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Rêve brisé?!

par Ruidel » 10 Aoû 2014, 07:58

Bon avant toute chose les photos postées n'apparaissent pas. Refais l'opération en suivant bien le process préconisé.

Maintenant sur ton accident. Tu as vécu le principal risque des propulsions en conduisant sur routes mouillées. Je ne vais pas te sortir le couplet que tu n'as pas été raisonnable, que tu n'aurais pas dû, etc. Tu n'as sûrement pas envie d'entendre ça en la circonstance. C'est fait désormais inutile de refaire l'avant.

Après 4 ans de permis tu n'es plus jeune conducteur c'est déjà ça, tu limites les "dégâts". Ne déclare rien à l'assurance pour l'instant. Fais faire un devis par un garage de ta connaissance et un autre plus intime dont tu aurais toute ta confiance et tu compares.

Est-ce que tu dois redouter le coût de cet accident : oui mais tu es toujours vivant !

Surtout : refais la manip pour les photos on pourra difficilement évaluer et t'aider sans ça.

Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Ruidel » 10 Aoû 2014, 08:47

La photo n'apparaissait pas sur mon smart qd j'ai vu ton post tte à l'heure.

C'est moins pire que ce que j'imaginais. Il faudrait voir par en-dessous si la direction et l'essieu ont pris 46*

Arnaud27

par Arnaud27 » 10 Aoû 2014, 08:54

Oups, coup dur **//6

Déjà si toi tu n'es pas blessé, c'est essentiel ! La voiture c'est de "la ferraille" et ça se répare */c1

Si tu es au tiers, aucun intérêt à le dire à ton assurance, même s'ils ne te donnent pas 1 centime, il te mettront un sinistre 100 % responsable !! (nickel si tu veux changer d'assurance un jour avec ça sur ton relevé d'information)

Le mieux est de la mettre chez un bon carrossier et faire un devis avant d'engager les travaux. Est ce que la carrosserie est touchée ou c'est la roue et tout ce qui y a derrière qui a pris ?

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 10 Aoû 2014, 09:57

deja il faudrait plus de photo pour mieux voir l'étendu des dégats quoi qu'il arrive n'en parle pas a l'assurance si tu est au tiers

Gunzo

par Gunzo » 10 Aoû 2014, 10:17

*21*
bess44 a écrit:deja il faudrait plus de photo pour mieux voir l'étendu des dégats quoi qu'il arrive n'en parle pas a l'assurance si tu est au tiers

le principal c'est que tu ne soit pas blésé et que tu n'est blésé personnes ,maintenant reste plus qu'a faire un devis. Heureusement tu n'as pas embrasser le poteau , avec un peu de chance tu devrait t'en sortir avec une petite douloureuse .
Bon courage .

325iblack
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (e46) 330i Pack M
Code VIN:

par 325iblack » 10 Aoû 2014, 10:26

T'as fait du sale poto *008

Plus sérieusement, je suis d'accord avec les autres aucun intérêt de prévenir l'assurance en l'état actuel des choses ça ne ferais que te rajouter un sinistre responsable et donc augmenter inutilement tes cotisations. Tout a étais dit, fait deux ou trois devis sérieux et sort le porte-feuille y'a pas grand chose d'autre à faire. Si les travaux sont trop important par rapport à la valeur de la voiture (je ne pense pas que ce soit le cas mais faut la mettre sur pont pour confirmer) alors là il te reste une solution pas très légale, pas forcement la meilleure.

Bon courage et relativise, une perte de contrôle d'un véhicule ça peut finir bien plus mal que ça.

*11*

Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Ruidel » 10 Aoû 2014, 10:47

325iblack a écrit: Si les travaux sont trop important par rapport à la valeur de la voiture (je ne pense pas que ce soit le cas mais faut la mettre sur pont pour confirmer) alors là il te reste une solution pas très légale, pas forcement la meilleure.

On a pensé à la même chose mais je n'osais pas le sous-entendre même à demi-mots **1

325iblack
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (e46) 330i Pack M
Code VIN:

par 325iblack » 10 Aoû 2014, 10:48

**/5 *41*

matbar47
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E46) M3 SMG2
Code VIN:

par matbar47 » 10 Aoû 2014, 10:53

Bonjour,

Pas d'appel à l'assurance... même si c'est pour une demande d'information, ils notent tout dans ton dossier...
Au vu du choc, je dirais que la facture peut vite monter puisque le déclenchement de tes airbags montrent la violence du choc.
Après tu peux aussi alléger la facture avec ton garagiste en trouvant les pièces dans une casse auto... Et il existe même aujourd'hui (au vu de la réticence de certains garagistes à monter des pièces d'occasions) des casses qui proposent de faire les réparations...

a++

Suivante
47 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5