Voilà,
je me suis aperçu qu'après avoir changé mon déshuileur cyclonique nouvelle référence par un neuf,
il y avait toujours de l'huile dans toute la voie d'admission jusqu'au boitier papillon,
et cela vient ce mélanger avec les gaz egr pour former une belle mélasse à partir de la vanne egr et dans le collecteur d'admission en plastique.
je viens de lire un peu au hasard que certain internaute disent que des concessions bmw remettent l'ancien déshuileur avec filtre en mousse,
qui lui avait donc été interdit car selon bmw il était la cause des ( nombreuses ) casses turbo sur les 163 ch à l’époque.
je me suis d'ailleurs toujours demandé comment une reniflard qui se bouche pouvait casser un turbo, aujourd'hui je penche plutôt pour des contrainte trop importante ( on n'est plus à 2 l avec 90 ch mais prés du double ), accompagné d'un défaut de conception ou gestion.
chez d'autre concession bmw, on ne communique pas sur ce sujet.
qui a eu vent de ceci ? parce que c'est vrai que le déshuileur cyclonique laisse passer pas mal d'huile.
d'autre part une note interne puma ciblerait le collecteur d'admission équipé de clapet défectueux, qui laisseraient suinter de l'huile sur les bougies, le démarreur etc ... et qui encrasseraient même soupape et culasse au point de déculasser pour tout nettoyer dans les cas extrêmes,
surtout lorsque la voiture roulé en sous régime style 90 km/h en 6 éme.
les 163 ch sont concernées d’après la fiche.
parfois des collecteurs ont été changés :600 euros !
Quelqu'un connait-il ces problèmes ?