Revente d'un véhicule d'importation allemande

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
frankyverm

Re: Revente d'un véhicule d'importation allemande

par frankyverm » 12 Déc 2011, 14:28

Il est vrais qu'il y a beaucoup d'arnaque avec les importations de vehicules un grand nombre de forum qui en parle en sont la preuve. Mais cette sociétè "Mauguio Auto Diffusion" ma été enseigne pas une connaissance qui leur a commander pas mal de voiture de toute marque comme porsche, audi, BMW et il n'a jamais eu aucun souci.
En se qui conserne les craintes de faut kilométrage j'ai entendu dire qu'on pouver le faire certifier dans une consession de la marque contre un petit billet vert.

powermax
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Z4e89 et 116ie81
Code VIN:

par powermax » 13 Déc 2011, 09:11

Pour te donner une ptite comparaison

J'ai acheté mon 320ci E46 au printemps 2000 en France, concession Maris dpt 10, donc j'ai le livret complet avec les cartes, le carnet de service, d'utilisation, les assurances enfin tout de chez tout...
Tout les entretiens ont été remplis par 3 concessionnaires ( car jai changé 3 fois de région ) et surtout j'ai quasi la totalité des factures d'entretien! la dernière en date est de vendredi 9 décembre à Bmw Saint Lo.

Y'a pas longtemps j'ai voulu chercher des Z4 sdrive en allemagne, pas de carnet, pas de facture, puis la semaine d'apres, 46* hop, un carnet en espagnol tout neuf 46* 46* 46* *13* *25*

esoub

par esoub » 24 Déc 2011, 16:36

Salut,
je te fais part de ma petite expérience dans ce domaine.
je viens en effet de faire l'acquisition d'une 318D E91 pack M de 2008 en provenance d'Allemagne via un mandataire situé en région parisienne. Ce monsieur m'a été conseillé par un collègue de travail, proprio d'Audi A4, A5 et avec qui il traite depuis des années. Bref, il m'a déniché la mienne, occasion premium, dans une concession BMW. J'ai en ma possession le carnet d'entretien avec le suivi effectué en totalité dans cette concession ainsi que le certificat de contrôle technique dont la date et le kilométrage sont en cohérence avec celui du carnet. Les échéances indiquées par l'ODB sont également cohérentes. Je pense que pour mettre toutes les chances de son coté, il est préférable de passer par des organismes qui ont pignon sur rue. C'est la raison pour laquelle j'ai absolument souhaité m'orienter vers un véhicule en provenance du réseau. Certes, on est jamais sûr à 100 pc mais je vois mal un concessionnaire de gamme Premium (BM, Audi, Merco) vendre un véhicule traffiqué et prendre le risque de perdre très gros pour gagner quoi, 1000 ou 1500 euros ?
Si tu cherche sur mobile.de, selectionne dans l'onglet Qualitätssiegel : BMW Premium Selection. Cela te donnera une idée de ce que tu peux trouver dans le réseau.
Au fait, j'étais chez Audi depuis une dizaine d'année et suis ravi de ma série 3, ma première BMW.
Bonnes recherches

esoub

par esoub » 24 Déc 2011, 18:17

esoub a écrit:Salut,
je te fais part de ma petite expérience dans ce domaine.
je viens en effet de faire l'acquisition d'une 318D E91 pack M de 2008 en provenance d'Allemagne via un mandataire situé en région parisienne. Ce monsieur m'a été conseillé par un collègue de travail, proprio d'Audi A4, A5 et avec qui il traite depuis des années. Bref, il m'a déniché la mienne, occasion premium, dans une concession BMW. J'ai en ma possession le carnet d'entretien avec le suivi effectué en totalité dans cette concession ainsi que le certificat de contrôle technique dont la date et le kilométrage sont en cohérence avec celui du carnet. Les échéances indiquées par l'ODB sont également cohérentes. Je pense que pour mettre toutes les chances de son coté, il est préférable de passer par des organismes qui ont pignon sur rue. C'est la raison pour laquelle j'ai absolument souhaité m'orienter vers un véhicule en provenance du réseau. Certes, on est jamais sûr à 100 pc mais je vois mal un concessionnaire de gamme Premium (BM, Audi, Merco) vendre un véhicule traffiqué et prendre le risque de perdre très gros pour gagner quoi, 1000 ou 1500 euros ?
Si tu cherche sur mobile.de, selectionne dans l'onglet Qualitätssiegel : BMW Premium Selection. Cela te donnera une idée de ce que tu peux trouver dans le réseau.
Au fait, j'étais chez Audi depuis une dizaine d'année et suis ravi de ma série 3, ma première BMW.
Bonnes recherches

edit: pour en revenir à la question de la revente, si le véhicule ainsi que son historique sont cleen, si l'entretien est réalisé post achat dans le réseau BMW France, je ne vois pas de raison d'une revente à la baisse par rapport à son homologue d'origine full France.

Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2