Revente d'un véhicule d'importation allemande

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
frankyverm

Revente d'un véhicule d'importation allemande

par frankyverm » 11 Déc 2011, 11:51

Bonjour à tous, comme je l'ai écrit dans un sujet précedent je suis à la recherche d'une BMW 320d coupé E92. Avec mon budget très sérré ( 17 000€) j'ai quand même trouvé quelques véhicules sur des sites français. Le souci c'est qu'avec se budget les véhicules sont sans options. C'est pourquoi des amis mon conseillés d'opter pour une importation allemande qui celle-ci à budget égale aura plus d'option.
Ma question concerne la revente. L'origine de ce véhicule ne sera t-il pas un obstacle lors de la revente.
PS: Mes amis mon recommandé une société d'importation sur Montpellier "Mauguio Auto Diffusion"

Arno320d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Revente d'un véhicule d'importation allemande

par Arno320d » 11 Déc 2011, 13:09

Salut, si tu as un carnet d'entretien bien complet et cohérant au niveau des périodicitées d'entretien, tu auras déjà beaucoup moins de soucis, par contre de ne pas avoir de carnet d'entretien, déjà rien que çà ca freine beaucoup de gens, alors en plus quand ils voient que c'est une importation, double méfiance, il paraît qu'il était (ou serait) assez facile de modifier le kilométrage entre autre.

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 11 Déc 2011, 13:21

Si l'entretien est cohérent, et le carnet et factures à jour certifiant du kilométrage, je ne vois pas le problème *98/
Ma précédente E36 était une importation allemande, et je l'ai vendue en une semaine. Bon elle était dans un état parfait aussi. *14*

Arno320d
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par Arno320d » 11 Déc 2011, 13:32

Fredmas a écrit:Si l'entretien est cohérent, et le carnet et factures à jour certifiant du kilométrage, je ne vois pas le problème *98/
Ma précédente E36 était une importation allemande, et je l'ai vendue en une semaine. Bon elle était dans un état parfait aussi. *14*

Il n'y à pas de raisons, tant que c'est entretenu, carnet dispo, factures à l'appui, aucuns soucis, à moins de la vendre deux fois son prix ce sera la seule raison de ne pas réussir à la revendre, par contre en parlant de çà, je sais que les garages qui reprennent des voitures, s'ils savent que c'est une importation, ils essaient de gratter sur le prix de la reprise, en disant qu'ils ont plus de mal à les écoulés, et que leurs valeurs en France est très basse... *16*

performance57

par performance57 » 11 Déc 2011, 15:01

A savoir que les concessions allemandes ont une politique toute autre que la nôtre,notamment en terme d'accueil du client et de la prise en charge de l'auto,ainsi que les propriétaires qui sont majoritairement très attachés à leurs voitures (bmw,audi,mercedes) dans un grand nombre de cas (hormis revendeurs véreux) elles sont mêmes de "meilleures" occasions qu'en france... **2

Quand la nouvelle 3 par exemple va sortir,les E90 vont êtres de superbes affaires en Allemagne,tout simplement parce que le proprio attaché à bmw qui voudra changer son "ancienne" par le nouveau modèle le fera coute que coute et n'hésitera pas à la vendre à un (très) bon prix *11*

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 11 Déc 2011, 17:29

Si tu as un carnet ET les factures d'entretien, pas de soucis.
Dans le cas contraire, laisse tomber.

frankyverm

par frankyverm » 12 Déc 2011, 07:52

Merci beaucoup à tous pour vos réponses. *98/ Je vais donc l'ors de ma commande bien préciser qu'il me faut un carnet d'entretien et des facture avec le vehicule.

jiff

par jiff » 12 Déc 2011, 08:01

Epicure a écrit:Si tu as un carnet ET les factures d'entretien, pas de soucis.
Dans le cas contraire, laisse tomber.

D'accord avec toi, un carnet sans les factures ne sert à rien.
Si ils arrive a baisser le kilométrage sans laisser de trace, ils arrivent aussi à trouver des tampons BMW *29*

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 12 Déc 2011, 13:03

frankyverm a écrit:Merci beaucoup à tous pour vos réponses. *98/ Je vais donc l'ors de ma commande bien préciser qu'il me faut un carnet d'entretien et des facture avec le vehicule.

Il faut que tu puisses voir les factures avant de passer commande afin justement de pouvoir vérifier la véracité de celles-ci.
Après, il sera trop tard.

Arno320d
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par Arno320d » 12 Déc 2011, 13:13

Epicure a écrit:
frankyverm a écrit:Merci beaucoup à tous pour vos réponses. *98/ Je vais donc l'ors de ma commande bien préciser qu'il me faut un carnet d'entretien et des facture avec le vehicule.

Il faut que tu puisses voir les factures avant de passer commande afin justement de pouvoir vérifier la véracité de celles-ci.
Après, il sera trop tard.

*21* et méfiance sur ceux qui disent que le carnet est à jour mais oublié en Allemagne, ils vont te dire qu'ils vont le faire revenir, en attendant ils te font signer les papiers et à coup sur tu ne verras jamais ce carnet avec ses factures, je dis çà car une société d'import que j'avais contacter m'avait dit que le carnet avait été oublié et qu'il sera dispo le jour de la livraison de la voiture, ba oui une fois que tu as signée, après c'est foutu. Alors est-ce que c'était vrai ou non je n'ai jamais voulu le savoir.

Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2