Revision après des années sans rouler
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Jonas320td
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Revision après des années sans rouler

par Jonas320td » 18 Aoû 2020, 18:47

Bonjour à tous,

J'ai récupérer il y a quelques mois le 320td e46 d'un membre de ma famille décédé, le véhicule n'avais pas rouler depuis 3ans
Quand je les récupérer je les déposé dans un petit garage sans grande confiance histoire de faire une vidande et vérifier et qu'il n'y a pas de problèmes particulier sur le véhicule

Je l'ai donc récupérer et j'ai commencé à rouler quotidiennement avec, plusieurs problèmes sont donc apparus ;

Elle tremble beaucoup ( silent bloc ? )
Elle tire beaucoup à droite
Quand je freine elle tremble encore plus
Elle pue BEAUCOUP ( mais ne fume pas énormément et pas noir, vanne EGR encrassé ? )
Boite vraiment dur
Puissance qui me semble inférieur à bas régime que ma précédente 320td pourtant beaucoup plus kilométré ( ayant 118 000km )
Démarrage assez compliqué parfois, beaucoup moins instantané que sur ma précédente

Je compte lui faire faire une grosse révision, entres autres pour régler tout ces problèmes.

J'aimerais aussi lui faire retirer les clapets d'admission pour la fiabiliser

Avez vous une idée du coût général d'une telle révision ?
Que dois-je faire sur la voiture en plus de ça en partant du principe que rien n'a été fait depuis que je les récupérer ?

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Dunski
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Re: Revision après des années sans rouler

par Dunski » 19 Aoû 2020, 21:22

Faudrait passer un éventuel coup de valise dans un premier temps, ça écarte pas mal de petits trucs gérés par l'électronique.
Pour ton tremblement et le fait qu'elle tire à droite, vérifie les triangles et silent bloc des triangles.
Mets-toi sur un parking avec une personne qui reste dehors, accélère et freine fortement d'un coup, et observez si la roue donne des accoups au freinage ou si elle "tourne en arrière" légèrement. Si c'est ça, tes silent bloc de triangles sont morts. Ou lève tes roues et contrôle les jeu, biellettes etc. Sur une compact le train avant à tendance à morfler rapidement, c'est une de ses faiblesses.

Elle pue quoi ?

> Boite dure à 118 000 ? *29*
L'ancien propriétaire n'a pas été tendre avec ? *29* 46*

Pour le démarrage, il faut contrôler les bougies de préchauffage dans un premier temps.

Pour le coût je sais pas, si tu vas chez bm forcément ça douille.
Si tu touches un peu à la mécanique, tu peux faire des petites choses toi-même.

A ta place, et possédant BMW scanner, je mets un coup de valise dans un premier temps.
Si tu entreprends de changer les clapets d'admission, il faut en profiter pour nettoyer la pipe d'admission à fond, la vanne EGR, contrôler/remplacer les durites de dépression qui sont sous la pipe.
Sache aussi qu'en condamnant les clapets, tu écartes un gros risque de casse connu, mais tu perds aussi du couple. **2

Vérifier l'état du capteur de pression de suralimentation (le bout du capteur a tendance à casser avec le temps), c'est le seul capteur greffé sur la pipe.
Checker les bougies de préchauffage.
Toutes ces choses-là sont à faire lorsqu'on démonte la pipe, vu qu'on ne le fait pas tous les jours, faut en profiter.

Vérifier l'état du séparateur d'huile (reniflard).
Changer les durites de dépression côté turbo, et principalement la plus longue qui a également tendance à chauffer et devenir poreuse avec le temps.

Mais si elle ne fume pas ou très peu, c'est déjà une bonne chose.

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