Revision generale apres achat depot vente
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
missmimile
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E87 118D CONFORT
Code VIN:

Revision generale apres achat depot vente

par missmimile » 17 Mai 2012, 12:20

Bonjour,
je suis pas une tres grande connaisseuse en automobile,
j'ai acheté une BMW serie 1 e87 5 porte confort dans un depot vente, c'est une sortie de leasing de belgique.
Le controle technique fourni a aucun probleme, mais je souhaite me rendre soit chez bmw ou autre pour avoir un 2eme avis en ma compagnie

Pouvez vous m'aidez?

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Revision generale apres achat depot vente

par Circus » 17 Mai 2012, 12:23

*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 17 Mai 2012, 12:33

bonjour,

sujet déverrouillé

missmimile
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par missmimile » 17 Mai 2012, 12:53

merci

Twis

par Twis » 24 Mai 2012, 03:46

Salut, j'ai acheté ma 118d confort phase 2 de nov 2007 il y a une semaine chez un concessionnaire de l'ouest parisien.
La voiture était une première main et la carte crise était au nom d'une société de leasing "France alphabet".
J'ai donc telephoné directement à France alphabet pour avoir un maximum d'infos sur le sujet.
En leur donnant le numéro de châssis ils m'ont simplement dit que la voiture avait 40 000km en mars 2011 et vendue 45 000km en mars 2012, et je l'ai acheté en à mai 2012.
Conclusion, j'avais un doute sur le kilométrage mais après enquête le kilométrage semble non trafiqué.
En passant par un garage BMW avec la clé ou la valise cela m'aurait coûté un bras d'avoir ces infos alors des fois faire son Sherlock Holmes ça mange pas de pain.
En revanche la société de leasing France alphabet ne faisait pas ses entretiens elle même et n'a pas pu ni su me donner l'historique des entretiens (le concessionnaire n'a fait qu'une première révision avant mon achat à 45000km avec un tampon BMW garage sur le carnet d'entretien).
Je vais retéléphoner chez France alphabet demain...qui sais des fois en ayant une autre personne au Telephone on arrive des fois à avoir d'autres infos.
Vérifie quand même à quelle date la voiture s'est retrouvée en dépôt vente.
Pour ta voiture, il parait que les véhicules venant de belgique/allemagne/Italie, d'après les forum ce sont les rois du changement de kilométrage des voitures allemandes et cela devient de plus en plus compliqué de vérifier le kilométrage officiel.
Jusqu'à présent personne n'a su me donner une réponse stable concernant cette vérification, les avis diverges et s'opposent constamment!
Bref, téléphone au plus vite à la société de leasing belge, prend ta plus belle voix et essaie d'avoir le maximum d'infos sur le véhicule.
Si vraiment tu n'a rien, là tu pourras dépenser 200/250€ chez BMW pour brancher la valise et avoir toutes tes infos.
Ma voiture est encore garantie 6 mois donc je ferais une grosse révision dans 1 an... J'ai acheté un décalaminant sweeper aujourd'hui histoire de la décrasser bien comme il faut car elle a peu rouler en 5 ans.

J'espère avoir répondu à ta question, même si j'ai un peu débordé sur le sujet....

*20*

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 29 Mai 2012, 20:17

missmimile a écrit:Bonjour,
je suis pas une tres grande connaisseuse en automobile,
j'ai acheté une BMW serie 1 e87 5 porte confort dans un depot vente, c'est une sortie de leasing de belgique.
Le controle technique fourni a aucun probleme, mais je souhaite me rendre soit chez bmw ou autre pour avoir un 2eme avis en ma compagnie

Pouvez vous m'aidez?

Bonsoir,
Essayer de t'aider, oui! mais à quoi... ton message n'est pas clair, tu ne dis pas ce qui te pose question ou ce que tu veux au sujet de l'auto *29*
*11*

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 01 Juin 2012, 17:50

Si tu l'as déjà achetée, il sera de toute façon trop tard ...

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 02 Juin 2012, 13:25

salut
Ce qu'il souhaite c'est d'avoir un avis sur l'état de véhicule(avec un ct en ordre) qu'il vient d'acheter,alors oui pour un passage au garage bmw (payant)
a+

missmimile
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par missmimile » 11 Juin 2012, 00:00

Bonjour,
merci a vous pour vos commentaires. certains m'aideront.
je vais faire le nécessaire vers la ste de leasing car je suis dans le meme cas.
Actuellement j'ai fait la vidange et je pense que c'est le les plaquettes freins que je dois changer.
Cest ma premiere voiture mais elle me demande beaucoup d'attention :-)
Mais c'est grave un plaisir de la rouler

corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

par corby59 » 11 Juin 2012, 07:45

Twis a écrit:Salut, j'ai acheté ma 118d confort phase 2 de nov 2007 il y a une semaine chez un concessionnaire de l'ouest parisien.
La voiture était une première main et la carte crise était au nom d'une société de leasing "France alphabet".
J'ai donc telephoné directement à France alphabet pour avoir un maximum d'infos sur le sujet.
En leur donnant le numéro de châssis ils m'ont simplement dit que la voiture avait 40 000km en mars 2011 et vendue 45 000km en mars 2012, et je l'ai acheté en à mai 2012.
Conclusion, j'avais un doute sur le kilométrage mais après enquête le kilométrage semble non trafiqué.
En passant par un garage BMW avec la clé ou la valise cela m'aurait coûté un bras d'avoir ces infos alors des fois faire son Sherlock Holmes ça mange pas de pain.
En revanche la société de leasing France alphabet ne faisait pas ses entretiens elle même et n'a pas pu ni su me donner l'historique des entretiens (le concessionnaire n'a fait qu'une première révision avant mon achat à 45000km avec un tampon BMW garage sur le carnet d'entretien).
Je vais retéléphoner chez France alphabet demain...qui sais des fois en ayant une autre personne au Telephone on arrive des fois à avoir d'autres infos.
Vérifie quand même à quelle date la voiture s'est retrouvée en dépôt vente.
Pour ta voiture, il parait que les véhicules venant de belgique/allemagne/Italie, d'après les forum ce sont les rois du changement de kilométrage des voitures allemandes et cela devient de plus en plus compliqué de vérifier le kilométrage officiel.
Jusqu'à présent personne n'a su me donner une réponse stable concernant cette vérification, les avis diverges et s'opposent constamment!
Bref, téléphone au plus vite à la société de leasing belge, prend ta plus belle voix et essaie d'avoir le maximum d'infos sur le véhicule.
Si vraiment tu n'a rien, là tu pourras dépenser 200/250€ chez BMW pour brancher la valise et avoir toutes tes infos.
Ma voiture est encore garantie 6 mois donc je ferais une grosse révision dans 1 an... J'ai acheté un décalaminant sweeper aujourd'hui histoire de la décrasser bien comme il faut car elle a peu rouler en 5 ans.

J'espère avoir répondu à ta question, même si j'ai un peu débordé sur le sujet....

*20*

Pour ta gouverne,saches que le suivi des voitures belges et bien plus fiable qu'en France !! ils ont le Carpass qui certifie le vrai kilomètrage durant toute la vie du véhicule jusqu'à sa destruction.

10 messages   •   Page 1 sur 1