révision
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

58 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
gargate

Re: revision

par gargate » 13 Oct 2011, 16:13

romain63000 a écrit:Le longlife 4 est une norme spécifique a B.M.W concernant les huiles un peu peu comme chez VW avec 505.01 etc tu peut mettre de la motul si celle ci correspond à la norme ll04

*98/ merci pour l'info

GoD
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 540i E39 - 328i Touring de piste
Code VIN:

Re: révision

par GoD » 13 Oct 2011, 19:51

si il y a des huiles pus chère que d'autre il y a une raison, comme les station essence qui sont plus chère car meilleur qualité

Anonyme

par Anonyme » 13 Oct 2011, 20:17

le prix ne fait pas forcement un gage de kalite :)

GoD
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par GoD » 14 Oct 2011, 06:34

j'avoue pas toute le temps, mais sur pas mal de produits en générale

bilon69

par bilon69 » 14 Oct 2011, 22:48

GoD a écrit:si il y a des huiles pus chère que d'autre il y a une raison, comme les station essence qui sont plus chère car meilleur qualité

Les carburants de Leclerc, Carrefour et autres sont exactement les mêmes que celui de Total. La seule différence est l' additif que Total rajoute dans ses carburants d' où la différence de prix !!!!!!

GoD
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par GoD » 15 Oct 2011, 08:27

non il n'y a pas d'additif, enfaite l'essence est stocké dans des cuves, chez total,agip ou autres grande station, les cuves sont nettoyé tout les 2 ans avec un produit spéciale et le nettoyage c'est pas gratuit, sa coute même très chère et c'est pour cela que leclerc, auchan et autres n'ont pas les moyen de faire ce nettoyage donc si tu arrive a fond de cuve, ben elle est pas très propre et c'est pour cela qu'elle est moins chère dans les grand surface car il ne nettoie pas les cuves.

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 15 Oct 2011, 09:29

Donc tu insinues que si on ne se tape pas le fond de cuve, le carburant sera le même... Tu te contredis un peu avec ce que tu as dit avant "comme les station essence qui sont plus chère car meilleur qualité" **1

C'est une légende cette histoire de nettoyage de cuve, tu crois vraiment que les super/hypermarchés n'ont pas les moyens de payer ça ? :lol:

Enfin bref certains voient une différence, d'autres aucune... Moi je fais partie de ces derniers, mais je fais quand même le plein chez Total vu que chez moi le SP98 est au même prix que les moins chers *98/

Saga
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E39 M5; E63 M6
Code VIN: GJ20291

par Saga » 15 Oct 2011, 09:59

bilon69 a écrit:
GoD a écrit:si il y a des huiles pus chère que d'autre il y a une raison, comme les station essence qui sont plus chère car meilleur qualité

Les carburants de Leclerc, Carrefour et autres sont exactement les mêmes que celui de Total. La seule différence est l' additif que Total rajoute dans ses carburants d' où la différence de prix !!!!!!

Faut, je peux vous le dire, je suis comme qui dirait bien place pour le savoir *29*
La difference de prix s'explique en tres grande partie (plus de 93%) par le fait que les discounts ne sont pas servis en premier mais en dernier, je m'explique, quand un camion arrive a la raffinerie pour faire le plein avant d'aller livrer un discount (carrefour, leclerc, bref celui que vous voulez, mais la aussi il y a differents echelons !!) et bien il se fait remplir par un reservoir ou on a deja tire un certain volume, volume qui est parti chez un Total, Shell,etc...
En fait bien sur que le produit basique est le meme, c'est simplement les depots et la concentration en eau qui different....
pour les huiles, c'est du pareil au meme, mais la rentre en plus des problemes de particules metalliques......

Bref, acheter discount = bon a l'instant T mais pas bon a T+x pour le portefeuille

GoD
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par GoD » 15 Oct 2011, 12:10

Ah, bon ben les livreurs mentent alors

Anonyme

par Anonyme » 15 Oct 2011, 12:49

tout sa pour dire ke l'on paye vraiment trop chere l'essence et le gasol , kelke soit l'importateur ou le fournisseur

Précédente   Suivante
58 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6