ripages des roues avant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
mite

ripages des roues avant

par mite » 14 Fév 2012, 09:30

Bonjour a tous
_ mon probleme est le suivant :
sur ma 330xd e46 m57 de 2002 qui a153000km
Quand je braque la direction à fond enbutée a gauche ou a droite en reculant ou en avançant la roue avant exterieur ripe au sol et fait vraiment du bruit ont a vraiment l'impression que les roues ne sont pas paralléle alors que si je ne braque pas a fond aucun probleme aucun bruit
-j ai été voir quelqun pour une géometrie il etait un peu surpris par le ripage lors de la demonstration et n' etait pas sur qu' avec une geometrie on regle le probleme
-il y a fuite (suintement) au pont avant depuis quelque temps cela pourrai t il en etre la cause ?

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: ripages des roues avant

par Epicure » 14 Fév 2012, 11:49

A quel niveau le suintement d'huile?

mite

par mite » 15 Fév 2012, 11:59

bonjour

le suintement est a la sortie du cardan le plus long
pas grand monde pour m'aider pourtant il y a quelqu un sur se forum qui a eu le meme probleme et qui ne l'a pas resolu

Rapporter le messageRépondre en citant le messageClaquement roues avant quand elles sont tournées a fond !!
par Alainfinix » Lun 19 Déc 2011 15:37

Bonjour, j'ai fait l'acquisition dune 330 XD touring 2004 pack sport avec 169000 kms il y a 2 jours... J'ai tester avec le proprio et un vrai bijoux, très propre, suivi complet , cg vierge , un état générale proche du neuf bref des proprio très très maniât et soigneux!! Le rêve!! Aujourd'hui en quittant mon stationnement je braque a fond volant en butée maxi et me rend compte en reculant doucement que la roue opposée fait 2 petits clong clong!! Je braque a droite.. C la roue gauche qui fait idem ;(((( est ce inquiétant ou normal sur un xdrive ce bruit?? En marche normal sans aller a la butée elle ne le fait Pas ( 1/4 de tour, demi tour et 3/4 de tour volant testés et pas de clong !!!! Est ce un cardan, les barres stab., les freins ou autre??? J'ai vraiment besoin de votre expérience ... Merci d'avance

d' autre ont le meme genre de probleme mais pas de solution

megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

par megane16ide » 15 Fév 2012, 12:53

salut je ne connais pas le syseme 4x4 bmw mais c'est possible que cela viennent des cardans.
il faudrait vérifier- au nivau des soufflets de cardan(jeu,graisse à l'interieur?..)
-si il y a un pont AV, peut être verifier le niveau d'huile ?

320D 2002
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d E46 pack 150cv
Code VIN:

par 320D 2002 » 15 Fév 2012, 14:04

Salut. je n ais pas ce model. mais est ce que cela ne pourrais pas venir du differentiel!?

floben86
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330xd / (F20) 120d
Code VIN:

par floben86 » 16 Fév 2012, 11:30

Bonjour a tous;

Je rencontre le même problème que toi sur ma bm ( 330 xd 204ch de 2003 avec 121000 Kms ).
Mes symptômes ressemblent aux tiens.
Avec mon pote qui possède son garage et qui travaille très bien on a contrôlé le train avant de A à Z .
En 1 les triangles avants avec les SB sont neufs (changé par l'ancien propriétaire) aucun jeu sur le train avant.
En 2 les cardans ( jeu important du cardant avant droit pourtant pas de vibrations en roulent, pas de bruit en virage on le remplace de toute façon ).
En 3 contrôle des pneus 80% d' usure à l avant et que 20% a l arrière c pas grave on change les 4 on met du Michelin avec la bonne pression. ( l' ancien propriétaire ne changeait pas les 4 pneus à chaque fois et de plus ne mettait pas le bon indice de vitesse).
En 4 parallélisme on remarque qu'il y a un peu de pincement on corrige.
Suite a ces 4 étapes essaye plus de bruis particulier en braquant à fond que ce soie en marche avant ou en marche arrière; MAIS *63* *63* *63* elle recommence a le faire après environ 2000kms, mais que légèrement mais ce n 'est pas sis-thématique j'ai l impression que cela ce produit que sur certain revêtement. De plus je ressent une légère vibration dans le volant et je trouve que ma direction est flou je m' explique mauvaise tenue de cap du véhicule de plus sur route dégradé elle suit tous les défauts de la route ce qui devient très fatigant sur long trajet.
En espérant avoir contribué légèrement, je vais continué a cherché car pour moi mon pb n'est que partiellement résolue je continue a chercher.
PS; je n' ai pas l habitude des forums de plus je suis nouveau donc resté cool sur mes éventuels malandres :lol:

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 16 Fév 2012, 18:07

Vérifier les silents blocs des triangles inférieurs et les rotules de direction.

mite

par mite » 17 Fév 2012, 09:58

merci pour ton experience

je cherche en vain la solution je n'ai pas envie de faire des frais inutiles
beaucoup deja on changé pas mal de chose sans avoir resolu le probleme je finirais bien par trouver la solution
en attendant je continu mes recherches

floben86
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330xd / (F20) 120d
Code VIN:

par floben86 » 17 Fév 2012, 21:07

Moi aussi je continue à chercher je tiendrai au courant le forum de mes recherches , normalement la semaine prochaine mon pote me fait de la place sur l'un de ces pont donc on va tout reprendre de A Z. DE plus vidange au programme avec tous les filtres, bougies de préchauffages ablation des volés d' admission et les 2 amortisseurs arrière. Je pence en même temps regardé du coté des coupelles d'amortisseur avant voir si il ni a rien de grippé.

9 messages   •   Page 1 sur 1