Bonjour à tous,
Je vais entrer dans le club avec cette occasion qui a l'air superbe sur le papier. 320i de mi 2010 avec 2100km au compteur. Le souci c'est qu'elle a pas roulé pendant au moins 2 ans. Du coup, le prix est très attractif pour une voiture qui est neuve sous tous aspects mais ptet pas sous le capot. J'ai aucune connaissance en mécanique. Quels sont les risques pour un moteur essence qui a si peu roulé. Elle a même pas été rodée, c'est comme si elle sortait de l'usine.
J'ai été l'essayer. Elle démarre au quart de tour. Aucun petit couinement, le moteur ne broute pas et elle était très souple en montant comme il faut dans les tours.
Mon beau père me conseille de faire la courroie de distrib direct car on sait jamais (courroie tendue sans jamais tourner), si d'autres soucis plus tard ça se change sans problème mais une courroie qui casse c'est ballot. Sauf que c'est une chaîne lol.Pensez vous que certains joints sont morts? De toute façon, je demande à ce que le véhicule soit révisé pour ce qui est filtre, bougies...
Merci de votre aide.
Guillaume
Édit: un entretien a été fait en 2012