Risques si je ne supprime pas le FAP électroniquement?

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luffy34
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Re: Risques si je ne supprime pas le FAP électroniquement?

par luffy34 » 19 Mar 2016, 07:49

Et pour un 123d de fin 2009? Le defap passe au CT?

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toti07
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Re: Risques si je ne supprime pas le FAP électroniquement?

par toti07 » 19 Mar 2016, 10:01

luffy34 a écrit:Et pour un 123d de fin 2009? Le defap passe au CT?


Pour en être sûr regarde ta carte grise à la rubrique V9,
Ca permet de connaitre la norme d'homologation de ta titine EURO 4, 5 ou 6,
Mais ce n'est écrit aussi clairement,
Il faut fouiller un peu sur le net pour décoder,
Normal, il faut bien que nos technocrates et experts européens s'occupent un peu 46*
Cordialement.

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luffy34
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Re: Risques si je ne supprime pas le FAP électroniquement?

par luffy34 » 19 Mar 2016, 10:34

C'est écrit 2008EURO5

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toti07
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Re: Risques si je ne supprime pas le FAP électroniquement?

par toti07 » 19 Mar 2016, 19:08

Tout ce que je peux dire c'est que la norme EURO 5 divise par 5 les limites d'émission de particules,
La limite d'opacité pour les véhicules à partir de mi 2008 a été divisée par 2.
Donc avec l'EURO 4 ça passe, avec l'EURO 5 je crains que ce soit limite.
Pour l'EURO 6, pas de question à se poser le FAP est obligatoire. *16*
Si tu connais bien ton contrôleur technique, tu peux lui poser la question.
Au retour de défapage, le mien m'a passé l'opacimètre gratos, pour me rassurer. ²²9
Cordialement.

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Re: Risques si je ne supprime pas le FAP électroniquement?

par luffy34 » 19 Mar 2016, 21:54

Merci pour ta réponse

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Re: Risques si je ne supprime pas le FAP électroniquement?

par benji33 » 23 Mar 2016, 20:58

Attention tout de même à partir de 2017 le CT change et ils vérifieront les émissions polluantes et ta voiture devras respecter la Norme EURO en vigueur lors de la sortie du véhicule. Attention donc, niveau particules tu risque de dépasser et d’être recalé, je trouve dommage de dépenser son argent !!

Sans vouloir offenser qui que se soit, le FAP, l'EGR et SCR sont très fiable mais les gens n'utilisent pas leurs véhicules comme il le faudrait et préconisé par le constructeur....

Quand je vois des gens acheter des Diesels pour rouler 1 000km dans l'année dans Paris tout sa pour économiser 50€ sur 1 ans et niker 1000€ pour un FAP....

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Re: Risques si je ne supprime pas le FAP électroniquement?

par verymadbmw35 » 23 Mar 2016, 21:46

Lol...
La police des routes est sur le forum ou pas...
Si cela peut te rassurer, j'ai été dérangé par des problèmes lié au Fap récemment et du coup...
Coup de folie, je confie mon véhicule à un méchant monsieur qui me dis :
"...si toi pas gentil moi te dénoncer à police...mais avant çà...moi trouve toi quand même très très gentil...alors moi t'aider avec ton problème fap..."
Surement le sorcier que veut éviter Seb, bizarre non et là il continue
"...du coup je te propose de faire disparaitre le fap, l'egr et moi tout mettre dans mon chapeau magique et hop..."
Alors je le laisse faire et sérieusement sans risque par contre Egr et Fap toujours là physiquement mais électroniquement plus rien donc Ct pas de contre visite...bref laisse toi aller même la première fois, ça fait pas mal... *008

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Re: Risques si je ne supprime pas le FAP électroniquement?

par luffy34 » 24 Mar 2016, 11:08

Apres moi je fais 80km mini par jour pour le taff, je bouge dans tous le département. Donc je pense que le fap a le temps de monter en température.

Mais je pense qu'un defapage avec gestion est mieux pour le moteur.

pepino
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Re: Risques si je ne supprime pas le FAP électroniquement?

par pepino » 25 Mar 2016, 15:51

Quand je l'ai acheter j’étais à 34Km de mon travail dont 3/4 sur national donc pas de problème.
Mais j'ai déménager très peu de temps après, je suis désormais à 6Km du travail... Que de la ville.
Maintenant tout les week end je fais de l'autoroute...

Bref problème toujours pas résolu...

Récap:

-Perte de puissance arrivé du jours au lendemain
-Aucun voyant moteur
-J'ai une meilleur puissance entre 1100Tr et 1900Tr...? 46*
-Je peux dépassé le 3000Tr, et dépassé le 130 (certes c'est difficile et long)
- Vanne EGR neuf
-Filtre à gazoil neuf
-Débitmètre changé (mais acheté d'occasion...), Si je le débranche, le comportement moteur est le même, mais j'ai un voyant qui s'allume
-J'ai tester le débitmètre les valeurs que j'ai sur le voltmètre ne veulent rien dire...
-J'ai fais 2 valises différentes, et à chaque fois le mec m'effacé tout les défauts et je retrouvé toute ma puissance durant 10,15minutes...
-J'ai passé le FAP au karcher l'eau était noir juste 5secondes.


Pas d'idées vraiment aucune....?
J'en peu plus sérieux ça fait plus d'1 mois que ça dure, je me fais manger par des twingo...
Et en plus de ça comme je tire les rapports bah ma conso mixte a bien augmenter.... §1

Car si je supprime le FAP et que c'est pas ça...

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Re: Risques si je ne supprime pas le FAP électroniquement?

par verymadbmw35 » 25 Mar 2016, 17:02

Ya un truc qui me chiffonne sérieusement car moi aussi je galère sur un problème un peu identique au tien mais dès que l'on passe ma caisse à la valise on ne fait pas que une remise à zéro des défauts...on en tient compte avant de réinialiser et gràce à cela on progresse
Donc retourne faire un diag et relève les défauts enregistrés. D'une, parce qu'il peut, il y en avoir plusieurs et peut être d'aucuns rapports entre eux ou alors une suite de défauts qui achemineraient à un raisonnement sur une pièce défectueuse... Et peut être un qui revient à chaque fois et qui la te guiderait directe à la pièce incriminée......
Qui t'efface les défauts???...un mécano qui n'en a rien à battre???
On peut t'aider... 46*

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