C'est quand même bizare, car même en T° négative, ma voiture démare très bien sans problème (malgré l'absence du voyant de prechauffage), et j'ai lu sur ce fofo qu'il n'etait pas necessaire de changer les bougies de préchauffage surtout sur un common rail ... Et quel rapport avec ma perte de puissance j'avou que je n'arrive pas à comprendre, et j'ai pas envie de dépensé encore de l'argent inutilement... Vanne EGR, débitmètre, filtre à gazoil etc... Bientôt j'aurai un moteur tout neuf...
Je comprends tout à fait que tu puisses en avoir plein le ... de mettre des ronds dans ta caisse mais ce que je te dis est parce qu'un de mes collègues a eu le cas quasi identique et qu'avant de faire défaper méca et élec,ainsi que suppression vanne egr élec, il avait comme moi pris le temps de supprimer les défauts un à un, si je ne me trompe pas dans ta liste de défauts tout cela y est, moi aussi je les fais et pourtant elle démarrai au quart de tour été comme hiver, sachant qu'en plus j'en avais discuté avec un mécano de chez Bmw et sans me rappeler du pourquoi ni du comment effectivement les défauts liés aux bougies et commande préchauff apparaissent souvent accompagné de défaut lié au fap...bref n'oublie pas que plus la panne est complexe plus on doit y aller par élimination... ..pour ma part j'ai vu claquer plus de 4 K€ pour une simple perte de puissance...Re courage
...Pour te rassurer pépino ou pas??? Ma X passe chez Bmw, la semaine prochaine pour tester une nouvelle machine qui nettoie la culasse de l'intérieur par pulvérisation/aspiration de noix... Donc du coup pour ne pas te faire peur,je t'ai caché le fait que toi aussi tu seras surement obligé de passer par là...Désolé... Bref j'espère pour toi que tu n'auras pas à passer par là mais si cela t'intéresse je pourrais te dire la semaine prochaine combien cela va me couter car ce lundi, j'aurais le devis de mon préparateur qui d'ailleurs s'occupe de tout,je n'ai même pas à me déplacer pour gérer la crise... ...
Ha bon?? Mais pourquoi? Et à quoi ça sert? Et quel rapport?
Sinon j'ai fais d'autres recherches et j'ai.pensé à.un truc tout con... Une durite percé.. Plus précisément la durite qui contrôle la tige du turbo tu vois? Ou alors que cette tige soit grippé chose qui arrive aussi. Tu en pense quoi?
Slt, Tout mes défauts en diag étaient partis mais un seul est revenu le 3FF0 et du coup on a passé une ptite caméra et là constat sans appel, du conduit d'admission aux soupapes c'est blindé de crasse, après concertation avec Bmw et mon préparateur, le remède est vite trouvé. Donc vivement qu'il la traite, je commence à...
D'accord alors tiens moi au jus, mais ce genre de perte de puissance vient petit à petit non? Moi c'était du jours au lendemain donc l'idée de la durite percé est totalement plausible...
Effectivement je te souhaite que cela puisse venir d'une durite mais pour ma part la perte de puissance accompagnée du défaut 3FF0 est arrivée soudainement en plus sur les premiers rapports j'avais quasiment pas de perte de puissance mais genre en 4 , 5 et 6ème la gros trous je devais pomper la pédale 2, 3 fois pour que la puissance revienne mais pas à 100% donc chaud pour doubler... Réexplique tes sensations lors de tes pertes de puissance que je vois si ça se rapproche des miennes