Role / Fonction des clapets d'admission

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Role / Fonction des clapets d'admission

par Utoi » 12 Mar 2013, 09:33

*21*

Avatar de l’utilisateur
bibouzet
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Mar 2013, 20:00
Localisation: 59
Véhicule: Bmw (E53) X5 3.0D
Code VIN:

Re: Role / Fonction des clapets d'admission

par bibouzet » 24 Mar 2013, 20:51

Bonsoir,

j'ai entendu tout ça mais pour moi tout n'est pas clair......
Est-il préférable de le faire sur tous les moteurs? boite auto ou manelle? phase 1 et 2? (je précise j'ai une e39 530D)
Merci à tous pour vos précisions car j'entends parfois que ça se fait sur moteur à boite auto ou alors que ces clapets n'y sont plus à partir d'une certaine date......je suis paumé....

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Role / Fonction des clapets d'admission

par Utoi » 24 Mar 2013, 22:18

C'est souvent le cas, pour beaucoup avec cette affaire de clapets **1

Sur E39 ce système n'y est que sur 520D, 525D, 530D en BVA *59/

Avatar de l’utilisateur
bibouzet
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Mar 2013, 20:00
Localisation: 59
Véhicule: Bmw (E53) X5 3.0D
Code VIN:

Re: Role / Fonction des clapets d'admission

par bibouzet » 25 Mar 2013, 13:05

Ahhhh cool ça veut dire que j'en ai pas *008
merci *62*

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Role / Fonction des clapets d'admission

par pacorabat » 14 Juin 2013, 12:22

Bonjour,

Voilà une explication assez claire, voir à partir de 1:00 :

[youtube]afBPWhxbwbw[/youtube]


L'intérêt est donc le gain en consommation.

Ainsi, en supprimant ces clapets, vous augmentez votre consommation ! De 0,5%... (voir début de vidéo à 0:17) Donc pour une 330d consommant 7L/100km, elle passera à 7,035L/100km... :lol:


Bref, entre risquer un moteur, ou augmenter dérisoirement sa consommation, je comprends maintenant ce choix de suppression ! *15*

bastienE36
 

Re: Role / Fonction des clapets d'admission

par bastienE36 » 12 Juil 2013, 17:32

Je pense surtout que la présence de la vanne egr et des papillons d'admission dans le collecteur sont la pour que le moteur respecte les conditions de pollution imposer aux constructeurs. C'est la solution que bmw a trouvé pour que le moteur puisse etre commercialisé

Aloha
 

Re: Role / Fonction des clapets d'admission

par Aloha » 03 Sep 2013, 18:21

Twistered a écrit:
Aloha a écrit:Elle n a pas de mal a demarrer mais comme je disais le demarreur tourne peut etre a peine plus longtemps. Maintenant c est peut etre simplement à cause du froid.


Salut,

C'est surement du a cause du froid, car il n'y a pas de relation directe entre l'ablataion des papillons et le demarrage du moteur... ^^

Bon courage en tout cas :)


Salut tout le monde ! Bon, voila maintenant 20000km que ces clapets sont déposés.. et .. rien à signaler!
En ce qui concerne le 1/2 tour au lieu du 1/4.. je retire!, l'auto démarre normalement.

@ présent.. je songe à la reprog..

Bye

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 12:11