Bonjour à tous,
Je suis aussi bon mécano qu'un jardinier serait informaticien... donc je viens ici à la rencontre l'expérience des aficionados BMW.
Ma voiture un 318d touring 2010 e91 pack luxe
Donc mon petit soucis c'est que j'ai un ronronnement - sorte de bruit d'air/ d'échappement - depuis qq jours.
Juste perceptible par mes oreilles de mec pas du tout calé en mécanique. La seule que je connaisse est celle du corps (c'est mon boulot).
Donc ce ronronnement est situé en arrière du moteur, il résonne sous mes guiboles et ce principalement au démarrage et à l'arrêt du moteur.
Maintenant que je l'ai entendu je remarque :
une consommation un plus importante
une perte de puissance (l'aiguille consommation monte à 20L à la moindre accélération et redescend
et ca ronronne à l'accélération franche ou à bas régime comme à la décélération franche.
4 garages ont été écouté et 3 verdicts différents :
1er : FAP
2ème (BMW) : c'est 200€ pour regarder
3ème : Un manchon plastique allant vers la pipe d'admission
4ème : clapet de collecteur d'admission
Mon avis : une durite débranchée, ou la liaison avec l'échappement - mais ca serait tout le temps...
bref je ne sais pas et personne ne veut me la monter sur un pont pour regarder en dessous :-(
Voilà Docteur....
Qui dit mieux???
j'habite dans le secteur donc si vous une bonne adresse d'un mécano qui regarde "à l'œil", je ferais les travaux chez lui.
A votre bon cœur pour les retours d'expérience.