Roue arriere gauche plus basse que la droite et symptomes...

6 messages   •   Page 1 sur 1
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Roue arriere gauche plus basse que la droite et symptomes...

par DonFabio » 01 Avr 2015, 13:23

Salut a tous, bon j ai besoin que vous confirmiez (ou pas) ce que je pense:
Depuis mon passage du 17 au 18,je trouvais ma tenue de route hasardeuse et l autre jour en rentrant dans un virage a droite a faible allure: l impression que la voiture se couche et le dsc qui s enclenche mais tant que j etais pas sorti du virage.
Bref, je rentre et en controlant visuellement je constate que laile Ar gauche et plus basse par rapport a la roue que la droite.
Je leve au cric en pensant que c etait les ressorts: ben non ni d un coté ni de l autre, du coup je regarde les amortos et vu qu ils ont l etiquette sachs bmw d origine (donc 176000km) j en ai commandé des neufs avec butée etc.
Ce qui me parait bizarre par contre c que quand je prend des bosses j entend aucun claquement ni bruit suspect.
Du coup vous en pensez quoi?
Je precise que c une 330i avec le chassis sport m2 d origine et la monte d origine bmw preconisée.

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Roue arriere gauche plus basse que la droite et symptome

par bess44 » 01 Avr 2015, 13:30

salut a toi j'ai aussi un coté plus bas que l'autre a l'arrière parsque j'ai un amorto qui fuit mais sinon RAS au niveau comportement.tu vois une fuit?

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par DonFabio » 01 Avr 2015, 13:42

Franchement, j ai pas regardé plus que ca, mais pour avoir controlé le ressort et vu qu il est nickel je pense que l ammortisseur en a 1 coup dans la gueule et la butée aussi.
Enfin la j ai commandé le complet amortos et butées en sachs, de toute facon ca pourra lui faire que du bien.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 02 Avr 2015, 13:14

Ce sont uniquement les ressorts qui fixent la hauteur de la caisse par rapport aux roues (pas les amortisseurs). Bien vérifier qu'un petit morceau du ressort n'est pas cassé (et disparu!). Hier en plaçant les pneus été sur une X3 2d 2006 j'ai constaté qu'un morceau de 3 cm du ressort arrière droit était cassé. En retirant le morceau cassé (qui aurait pu tomber de lui même) on ne se rend quasi compte de rien en regardant l'appui du ressort dans sa partie inférieure...

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par DonFabio » 03 Avr 2015, 09:15

Je verifierai encore en montant les nouveaux amortos mais j ai un doute quand meme.
C surtout le coup du dsc qui s enclenche dans les virages a faible allure qui me fait tiquer.

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par DonFabio » 09 Avr 2015, 13:20

Bon petit retour alors : j ai changé amortos complets et butées et c le jour et la nuit.
C dingue comme on se rend pas compte de la degradation progressive, par contre j en avais 1 qui etait vraiment mort: une vraie pompe a velo et sur ce coté j ai constaté que le ressort me parait plus tassé que l autre(mais pas cassé).
C possible ca , qu 1 ressort se tasse?

6 messages   •   Page 1 sur 1