Roue de secours Active Tourer

5 messages   •   Page 1 sur 1
takeiteasygoslow
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: AT 220i LCi
Code VIN:

Roue de secours Active Tourer

par takeiteasygoslow » Hier, 14:14

Bonjour à tous,

Me voilà donc à vous demander conseils après ma petite présentation.

(Plutôt) Heureux possesseur d'un Active Tourer F45 LCI 220i de 2019 Sport Line B48C, les deux concessions (une en Bretagne, une en Normandie) où je suis passé ont été incapables de répondre à ma question pour l'achat d'une roue de secours. Ils ne m'ont proposé qu'un kit anti-crevaison qui ne me satisfait pas. Les jantes sont des 17pouces (205/55 R17... CrossClimate pour tout vous dire ²²1 ).
La voiture possède la trappe pour une roue de secours alors autant en avoir une (il m'est déjà arrivé, avec une autre voiture je précise, de me prendre un trottoir et un pneu qui éclate... Heureux de pouvoir le changer sans devoir attendre 7 heures un dépannage donc...)

A côté de la portière, j'ai une référence de roue de secours: T 115/95 R17 95M.
Les concessions étant inefficaces, j'ai trouvé sur internet Hubauer en Allemagne. La première référence trouvée était à 170€. J'ai payé et en réponse, le magasin m'a répondu que cette première référence était remplacée par une deuxième référence que voilà ci dessous mais qu'il semblerait qu'elle était incompatible avec mon véhicule et que je pouvais donc soit payer plus (sans certitude que ça puisse convenir) soit demander un remboursement.
https://www.hubauer-shop.de/de/notrad-m ... 56265.html

25€ plus onéreuse mais même caractéristique 115/95R17 95M. Alors là??? Pourquoi pas si leur système me garantissait la compatibilité... Visiblement je pourrais toujours la retourner mais je ne comprends pas qu'il ne puisse pas me dire que c'est bon...

J'ai donc plutôt demandé un remboursement et continuer à fouiller sur le net. En recherchant juste "roue de secours active tourer", je suis tombé sur un post que je n'ai pas compris (histoire d'un déport de 8 ou18mm, je ne sais plus) mais aussi sur un autre site "accessoires bm". J'ai envoyé un mail au site pour expliquer la situation car eux semblaient proposer une roue de secours pour F45 et F46 en 125/70 R17.
Leur réponse?
"Bonjour,
Nous souhaitons vous informer que la roue de secours n’est effectivement pas proposée par BMW pour votre BMW Série 2 Active Tourer F45 LCI. Cette non-compatibilité s’explique par l’absence ou l’insuffisance de certains éléments d’équipement nécessaires à une installation optimale.
Pour pallier cette situation, nous vous recommandons l’utilisation d’un kit anti-crevaison, qui constitue une solution pratique et efficace."

Désolé d'être un peu (beaucoup trop!) long mais ayant même fait chou blanc dans les Norautos-Speedys du coin, j'en appelle à votre expérience.
Est-ce parce que je n'ai pas la vis de "centrage maintien roue de secours" dans la trappe que l'on me parle d'insuffisance?

La vraie question est plutôt:
La roue de hubauer à 195€ peut-elle convenir? Celle en 125 d'Accessoires? Sur ebay? Comment trouver la bonne?

Merci par avance pour votre aide.

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Roue de secours Active Tourer

par TooShort » Hier, 14:58

Salut,

Pour être plus précis, pourrais-tu nous communiquer les 7 derniers caractères (alphanumérique) de ton VIN ?

Ton véhicule à t-il à ta connaissance l’option « roue de secours d'urgence (S300A) »

Ps: le lien vers Hubauer est tronqué et donc ne mène nulle part.

*44*

takeiteasygoslow
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par takeiteasygoslow » Hier, 15:11

Hello TooShort

Merci pour ta réponse (ton aide) super rapide.

Le code VIN est 7E67379 et je n'ai pas cette option, non. J'ai l'option S1AG (réservoir plus grand) mais pas la S300A (roue de secours) **1

Bizarre pour le lien car encore tout à l'heure ça fonctionnait. Là ça devrait être bon (d'autant plus qu'il n'est plus à 195€ mais à 185)
https://www.hubauer-shop.de/de/notrad-m ... 56265.html

"Original BMW Notrad mit Bereifung 115/95R17 95M (36115A56265)"

En quoi consiste exactement cette option S300A? Sans elle, impossible de changer de roue? ²²9

Sur le site accessoiresmBM
https://www.accessoires-bmw.fr/roues-de ... r-f46.html

Il faut visiblement aussi cette option S300A. Je ne comprends vraiment pas...

Merci encore une fois à toi (et aux autres)

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

par TooShort » Hier, 15:34

Pour moi et d’après ton VIN c’est cette référence OEM qui ressort : 36 11 6 851 507
Mais c’est sans pneu apparemment !

²7 https://www.hubauer-shop.de/de/notrad-s ... 51507.html

Après tu es sur que tu as l’emplacement pour la roue de secours? Si tu l’as il n’y à aucune raison que tu ne puises pas l’installer…

takeiteasygoslow
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par takeiteasygoslow » Hier, 16:52

Ca ne m'aide pas ça, mais pas du tout 46*

Je ne trouve pas la taille du pneu. Donc cette jante toute seuls??? Par ailleurs, tu trouves une info à partir du VIN alors que les vendeurs non???

Mais merci de ta réponse quand même. *11*
Je vais attendre avant d'acheter quand même...

Ca fait 6 mois que je cherche (pas tous les jours certes mais quand même...) et ne trouve pas la vraie et bonne info, simple et facile. Lorsque j'étais chez la marque aux anneaux puis chez les véhicules du peuple, aucun souci. Là l'hélice...

5 messages   •   Page 1 sur 1