Rouille autour de l'injecteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 303
Enregistré le: 24 Oct 2013, 13:37
Localisation: Vers Dijon
Véhicule: BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN:

Rouille autour de l'injecteur

par takatoukacer » 21 Juin 2014, 20:37

bonjour

en changeant mon filtre à air et nettoyant un peu le moteur (au passage, merci Renault d'avoir explosé le filtre en le mettant à l'envers...), j'ai pu voir que 4 des 6 injecteurs (sauf le premier et le 5ème) étaient rouillés autour de leur emplacement.
Que faire ? je n'avais jamais fait attention avant en la bricolant, mais quand je l'ai eu (en octobre, et que j'ai viré les clapets, je n'ai pas souvenir de cette rouille).
J'ai gratté un peu, elle est bien installée

Est-ce grave ? dois-je changer les pièces malades ? est-ce simple ou mieux de faire faire en garage ?

Merci

Quelques photos pour illustrer la chose :
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 303
Enregistré le: 24 Oct 2013, 13:37
Localisation: Vers Dijon
Véhicule: BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN:

Re: Rouille autour de l'injecteur

par takatoukacer » 23 Juin 2014, 11:05

personne n'a d'idée ? */8

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 09:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Rouille autour de l'injecteur

par DonFabio » 23 Juin 2014, 11:31

Je dirais que les 2 injecteurs non rouillés ont deja été remplacés.

Avatar de l’utilisateur
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 303
Enregistré le: 24 Oct 2013, 13:37
Localisation: Vers Dijon
Véhicule: BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN:

Re: Rouille autour de l'injecteur

par takatoukacer » 23 Juin 2014, 13:05

il y a eu remplacement de l'injecteur 1 et 4 (d'après facture), mais si l'ordre est correct, ça fait le 1 et 5 qui ne sont pas rouillés :/
Si jamais il faut les changer, ça serait vraiment étonnant car la voiture est bien entretenue et peu kilométrée 46*
De plus, elle est saine (passage au banc il y a peu).
Si ça reste juste surfacé, et si ça se démonte bien, je ponce, je nettoie+protège et op.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 27 Nov 2024, 08:33