Bonjour à tous,
Depuis quelque temps j'ai un bruit de roulement surtout perceptible sur les beaux revêtements. Ces dernières semaines c'est devenu franchement désagréable. Le bruit ressemblant à celui que peut faire un gros pneu de VTT bien cramponné, j'ai tout de suite pensé pneus.
Hier, profitant du soleil, j'ai levé les roues une à une pour vérifier quand même qu'il n'y avait pas de jeu ni ronflement de l'un des roulements. Et là surprise un bruit à la roue avant droite comme le clic clic d'une feuille morte prise dans les rayons d'un vélo. Mais pas de jeu ni autre.
Aujourd'hui démontage. J'ai sorti le roulement afin d'éliminer les possibilités de bruit dues aux disques, étriers et autres. Et ben j'ai bien le roulement qui émet 8 petits clics par tour tout en ayant l'air parfaitement sain par ailleurs.. Jamais vu ça!
Quelqu'un aurait une idée? Bien sur l'avant gauche ne le fait pas, ce n'est donc pas normal.
Je pense le changer mais ça me parait quand même un peu tôt à 64000km.
Là dessus mes disques sont voilés alors qu'ils sont à peine usés.
Autre question : Qui sait comment fonctionne le capteur de vitesse de roue. La sonde est une sonde magnétique mais l'élément de comptage est visiblement pris dans le roulement. Quelq'un aurait un éclaté de la pièce?
Merci d'avance