Rouler avec un compresseur vide?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 20:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Rouler avec un compresseur vide?

par karateced » 12 Juil 2016, 17:18

Merci à tous pour vos réponses !

Alors tout d'abord, pas besoin de démonter la planche de bord pour enlever le sécheur... Comme dit plus haut, il est situé à gauche du moteur, pas très loin du condenseur et du compresseur (peut-être est-ce différent sur d'autres motorisations)... En bref, le démontage-Montage sera simplissime.

Ensuite, mon compresseur est mort, et son roulement aussi (j'ai d'ailleurs enlevé la courroie pour stopper le bruit de roulement). Le sécheur est d'origine et mérite donc d'être changé. Je veux changer le condenseur par la même occasion pour avoir quelque chose de nickel (ce genre de pièce emmagasine des saloperies, mouches etc...). Il est d'une évidence que le tout sera monté en Neuf (Denso la monte d'origine)(de toute façon, je ne monte jamais aucune pièce d'occasion sur ma voiture * ).


Ce qui m'inquiétait, c'est que même si le compresseur est débrayé, le roulement va tourner quand même (la question était en fait de savoir si je devais porter la voiture avec la courroie démontée, ou si je peux la remonter direct).

Le gaz contenu dans la clim est bien du R134a; pourquoi dis-tu que ça ne sera pas suffisant? Le compresseur neuf est un Denso (c'est la monte d'origine de toute façon), donc la préconisation est bien du R134a.

Je vais monter moi même les pièces (comme d'habitude), mais je laisserai la recharge à BMW... pas envie de m'embêter avec ça, et en plus j'ai pas le matériel pour.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses !!!! *98/ *15* *11* **2

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 20:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Rouler avec un compresseur vide?

par karateced » 12 Juil 2016, 17:39

PS: En ce qui concerne le ventilateur il est quasiment neuf. Il vient de chez BMW et il a 11 000 km.

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 13:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Rouler avec un compresseur vide?

par riri7707 » 12 Juil 2016, 19:30

Ce que je disais au niveau du R134a et de l'huile qu'il contient, ben c'est pas suffisant pour lubrifier le compresseur.
Vérifies bien la qté d'huile à mettre directement par l'orifice du compresseur avant de le monter pour une lubrification parfaite et longue durée.
une fois l'huile injectée dans le compresseur, tu remets les bouchons que tu enlèveras à la dernière minute lors de la connection avec les tuyaux rigides et joints neufs.
100 ml ou plus c'est pas négligeable comme qté nécessaire.
Après c'est trop tard.

Bonne chance **2

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 20:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Rouler avec un compresseur vide?

par karateced » 13 Juil 2016, 12:27

Merci pour ta réponse,

Il me semble qu'il vont le faire chez BMW; puisque le gars m'a dit qu'ils rajoutaient de l'huile (j'ai même pas compris à ce moment là)...
Et je ne comprend toujours pas trop, car j'imagine que le roulement est graissé, comme n'importe quel roulement... L'huile c'est quoi? elle est mélangée avec le gaz R134a pour lubrifier le reste?

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 20:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Rouler avec un compresseur vide?

par karateced » 13 Juil 2016, 12:34

Voilà la prestation proposée par la concession (après que j'ai monté mes pièces neuves):

- Vidange du circuit de climatisation (pour le coup, je crois qu'il n'y aura rien à vidanger)
- Remplissage du gaz R134a
- Remplacement huile frigorifique
- Contrôle étanchéité du circuit de climatisation.

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 13:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Rouler avec un compresseur vide?

par riri7707 » 13 Juil 2016, 13:16

A titre d'info, quel est le coût de ces prestations en Concession?
²²9

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 20:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Rouler avec un compresseur vide?

par karateced » 13 Juil 2016, 13:38

J'en ai pour 99€ en concession. Je vais là bas car je les connais bien et font du super boulot. Vu l'argent que je gagne en montant tout moi même, je fais la recharge là bas.

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 13:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Rouler avec un compresseur vide?

par riri7707 » 13 Juil 2016, 17:46

Ben pour le prix c'est plus que correct.
Et au moins s'il y a d'autres pièces à remplacer ou défauts dans la clim, t'es au moins au bon endroit.
Tiens-nous au courant du résultat.
Précise leur quand même que t'as pas mis d'huile dans le compresseur.
Autrement, ils risquent de zapper et faire juste un remplissage de R134a
**2

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 20:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Rouler avec un compresseur vide?

par karateced » 13 Juil 2016, 19:51

Oui, je vais leur préciser quand même ! Merci *98/

Je reviendrai vous tenir au courant sans souci ! ²1

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 17:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Rouler avec un compresseur vide?

par benji33 » 14 Juil 2016, 13:25

Salut,

Tu peux rouler clim vide (les 3/4 des voitures qui roulent avec la clim qui ne fonctionne pas...)

Il y a un embrayage sur le compresseur donc il ne tourne pas tant que le clim n'est pas activé, meme si tu active la clim, il ne fonctionnera pas car en sécurité (pression GAZ inférieur / supérieur à la pression nominal)

Pour la recharge tu peux aller partout pas specialement chez BMW, les machines et systèmes sont identique sur n'importe quel marque

Oui, il y a de l'huile avec la gaz sa sert pour lubrifier le compresseur clim (c'est comme un petit moteur, y'a plein de piston etc)

  Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 21 Nov 2024, 20:56