Merci à tous pour vos réponses !
Alors tout d'abord, pas besoin de démonter la planche de bord pour enlever le sécheur... Comme dit plus haut, il est situé à gauche du moteur, pas très loin du condenseur et du compresseur (peut-être est-ce différent sur d'autres motorisations)... En bref, le démontage-Montage sera simplissime.
Ensuite, mon compresseur est mort, et son roulement aussi (j'ai d'ailleurs enlevé la courroie pour stopper le bruit de roulement). Le sécheur est d'origine et mérite donc d'être changé. Je veux changer le condenseur par la même occasion pour avoir quelque chose de nickel (ce genre de pièce emmagasine des saloperies, mouches etc...). Il est d'une évidence que le tout sera monté en Neuf (Denso la monte d'origine)(de toute façon, je ne monte jamais aucune pièce d'occasion sur ma voiture ).
Ce qui m'inquiétait, c'est que même si le compresseur est débrayé, le roulement va tourner quand même (la question était en fait de savoir si je devais porter la voiture avec la courroie démontée, ou si je peux la remonter direct).
Le gaz contenu dans la clim est bien du R134a; pourquoi dis-tu que ça ne sera pas suffisant? Le compresseur neuf est un Denso (c'est la monte d'origine de toute façon), donc la préconisation est bien du R134a.
Je vais monter moi même les pièces (comme d'habitude), mais je laisserai la recharge à BMW... pas envie de m'embêter avec ça, et en plus j'ai pas le matériel pour.
En tout cas, merci à tous pour vos réponses !!!!