donfaski a écrit:Salut Thierry !
Comme on en avait discuté, tu peux regarder pour 4 pineus neige pour mon E91 (225/45/17).
Tu connais mon inclinaison pour du Conti, et je connais tes "objections" fais au mieux et on en parles (tu as mon telef, n'est-ce pas ?).
Moi je serais pour du TS830 P , qui me semble un bon compromis routier/efficacité sur neige. Je ne veux pas de Nokian ou autre - sans doute très bon par -20 sur la neige, mais nettement moins sécurisant sur route seiche avec des T° positive.
J'ai également en vue 2x 205/55/16 pour la Audi. genre TS 810s ou TS850.
merci !
hello,
Les derniers TS830 que j'ai monté sur des look 193 m'ont explosé au visage heureusement sans gravité et à même pas 3 bars de pression, aucune prise en charge par continental bien sûr puisque nous ne savons pas monter du 17" pufffff, MDR comme on dit.
J'ai récidivé cette semaine avec du 17" TS830, 205/50/17 pour une A3, le pneu quand il claque à un bruit très particulier et on a vu au montage que les petits stries dessiné sur les pneus avait pris une forme assez bizarre. Honnêtement je n'en remonte plus sur ces jantes, et aux vues de cette semaine, peut être plus du tout je verrai ça. Car cela sans la déformation dans les 1 ou 2 ans à venir mais je me trompe peut être, cependant je trouve que cela fait beaucoup pour le même pneu, dans deux dimensions et sur deux jantes qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre, jamais eu de souci avec les autres conti hiver en revanche.
Thierry