RS Car Design - Partenaire

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anonyme
 

Re: Rs car design

par anonyme » 05 Nov 2010, 18:04

RS Car DEsign a écrit:.... Pour des Grossistes qui sont principalement en Allemagne.... hum hum, d'ailleurs ils les gardent peut être pour le marché national...


Ca, c'est bien possible aussi .... *59/

NotYet
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Re: Rs car design

par NotYet » 05 Nov 2010, 19:29

donfaski a écrit:N° 202 à 'cause xDRIVE : Avec des Conti TS810S: le TS830P que je voulais est en rupture :(

Quand même formidable qu'il y ait des ruptures dès le début de saison ... d'autant que sur ce qui reste, les fournisseurs en ont profité pour augmenter les tarifs depuis 3 semaines ... Je me demande jusqu'à quel point les grossistes ne créent pas la pénuries pour s'en mettre plus dans les popoches ... *16*

donfaski,
Peux-tu nous faire dès que possible un retour sur les TS810S sur le sec ?
Je suis très impatient de connaître le verdict car côté NOKIAN, pas bon du tout.

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RS Car DEsign
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Re: Rs car design

par RS Car DEsign » 05 Nov 2010, 19:41

Notyet,

Vous aviez pas fait un long topic sur les Nokian ???

En tout cas j'ai peu de doute quand à l'efficacité des Conti face au Nokian...

Perso, les seules vendues sont dû à un topic du forum sur ce pneu, sinon...

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Re: Rs car design

par NotYet » 05 Nov 2010, 23:10

J'ai juste posé des questions et obtenu quelques avis positifs sur le Nokia. L'objectif était d'être vraiment en sécurité sur neige/pluie et chaussée glacée. Je savais que ce serait un peu moins bon sur le sec, mais pas à ce point.... Mon choix initial était le Continental TS830P, puis j'ai changé en cours de route pour tester le Nokian.

Donc je cherche des éléments pour choisir une meilleure monte hiver la prochaine fois, et partager les infos avec les autres membres du forum.

PS : tu veux dire que le conti est bien au-dessus, j'ai bien compris ?

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Re: Rs car design

par ch'ti savoyard » 05 Nov 2010, 23:41

NotYet a écrit:J'ai juste posé des questions et obtenu quelques avis positifs sur le Nokia. L'objectif était d'être vraiment en sécurité sur neige/pluie et chaussée glacée. Je savais que ce serait un peu moins bon sur le sec, mais pas à ce point.... Mon choix initial était le Continental TS830P, puis j'ai changé en cours de route pour tester le Nokian.

Donc je cherche des éléments pour choisir une meilleure monte hiver la prochaine fois, et partager les infos avec les autres membres du forum.

PS : tu veux dire que le conti est bien au-dessus, j'ai bien compris ?

As tu déjà eu des pneumatiques hiver? (si oui lequels?)
Et de quel pneumatique été sort tu?

Tout comme toi je teste les Nokian et il est sur que sur le sec ils ne valent pas de bon pneu été mais (car il y a toujours un "mais" dans les pneumatiques) comme mes précédentes pneumatique hiver que j'ai eu, (a savoir les bridgestone blizzak qui était tres bon sur neige mais moin sur le sec et les michelin alpin qui était assez bon sur sec mais moin bon dans la neige) il y a toujours un compromis.

J'attend de voir maintenant le résultat sur neige et j'espere qu'ils excelleront sinon je serai moi même déçu... :|
En tout cas je les es trouvé bon sur route mouillée et toi?

De quel région es-tu au faite?

anonyme
 

Re: Rs car design

par anonyme » 06 Nov 2010, 01:19

c'est certain, c'est tjrs une affaire de compromis.

Ma référence en pneu de route été reste le bridg S02 PP, jamais roulé avec mieux sur route à ce jour.

J'ai déjà testé les conti TS810S sur une A3, et j'en suis content. je vais voir ce que cela donne sur plus lourd et plus puissant: E91 320xD. Je vous dirais quoi. Evidement je souhaitais les TS83OP, mais en rupture ... **3

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Re: Rs car design

par NotYet » 06 Nov 2010, 08:12

ch'ti savoyard a écrit:As tu déjà eu des pneumatiques hiver? (si oui lequels?)
Et de quel pneumatique été sort tu?

Tout comme toi je teste les Nokian et il est sur que sur le sec ils ne valent pas de bon pneu été mais (car il y a toujours un "mais" dans les pneumatiques) comme mes précédentes pneumatique hiver que j'ai eu, (a savoir les bridgestone blizzak qui était tres bon sur neige mais moin sur le sec et les michelin alpin qui était assez bon sur sec mais moin bon dans la neige) il y a toujours un compromis.

J'attend de voir maintenant le résultat sur neige et j'espere qu'ils excelleront sinon je serai moi même déçu... :|
En tout cas je les es trouvé bon sur route mouillée et toi?

De quel région es-tu au faite?

Ce sont mes premiers pneumatiques hiver.

En été, j'avais :
-juste avant, PS2 => excellents, pourtant je ne suis pas particulièrement "pro Michelin". Ce sera ma monte au printemps.
-en sortie d'usine, Bridgestone RE 50 => bof, sans plus.

Sur mon auto précédente (Leon 150ch), j'étais super content des GoodYear F1 Asymétrique. Les Bridgestone S03 étaient tr_s bons, mais mais plus fabriqués.

Nokian pas encore testé sous la pluie, à suivre donc.

j'habite en île de France.

PS : Je suis conscient que mon feedback sur le Nokian est lié au fait que j'ai une auto puissante. Lorsque je conduis en douceur, je dirais "comme si j'avais une voiture de 130ch", le comportement est correct. Mes critères de jugement sont basés sur "pneus hautes performances pour auto puissante".

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Re: Rs car design

par RS Car DEsign » 06 Nov 2010, 10:09

Ils devraient faire une 335D pack hiver avec 130ch *41* Sinon je veux bien échanger pour l'hiver, je suis censé aller chercher un TT quattro pour moi lundi (ouh la honte une Audi *16* - c'est ma 6ème BM en 2ans donc je change un peu :-)) sur la neige impeccable ça !!

Navré de ne pouvoir apporté mes conseils sur les pneus hivers, à titre personnel je n'en ai jamais monté, ile de france (grande ville) et un we au ski dans ma vie dans aucune expérience en la matière.

Mes seules retours sont les votres :-) Et surtout les utilisateurs annuels de ce type de pneus qui les utilisent vraiment dans les conditions neige. Ensuite effectivement sans nul doute, je pense qu'un compromis me semble inévitable avec ce type de pneus, impossible d'avoir en effet une adhérence aussi large que neige, pluie, verglas, sec (15°) comme ces derniers temps. Ces pneus sont prévues pour des conditions extrême je pense qu'il faut les juger dans ces conditions et essayer de trouver un compromis honorable pour des conditions de route bcp plus classique.

N'hésitez pas qu'on ai un avis le plus large possible, d'autant plus que les packs hiver sont pas vraiment donné alors autant faire le meilleur choix quitte à ajouter un "ti" peu...

anonyme
 

Re: Rs car design

par anonyme » 06 Nov 2010, 10:13

RS Car DEsign a écrit:... Ces pneus sont prévues pour des conditions extrême ...


Je pense effectivement que les Nokian sont conçu pour les conditions extrêmes rencontrées dans les contrèes pour lesquels ils sont destinés : Scandinavie, canada ... donc des T° beaucoup plus basse que ce que l'on à par chez nous.

anonyme
 

Re: Rs car design

par anonyme » 06 Nov 2010, 10:42

[quote="RS Car DEsign"]Ils devraient faire une 335D pack hiver avec 130ch *41* Sinon je veux bien échanger pour l'hiver, je suis censé aller chercher un TT quattro pour moi lundi (ouh la honte une Audi *16* - c'est ma 6ème BM en 2ans donc je change un peu :-))[quote]
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