RS Car Design - Partenaire

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zbin
 

Re: Rs car design

par zbin » 07 Jan 2012, 14:08

RS Car DEsign a écrit:
zbin a écrit:J'ai plié une jante dans un gros nid de poule :/
J'avoue que j'y suis pas allé de main morte, mais vla le trou quoi ... abusé *63*

Thierry, je sais que tu commandes les WSP Italy le vendredi pour réception le mardi, et que je m'y prend tard mais est il encore possible d'en commander une pour mardi ?


Je viens de voir le message navré mais commandé à 19h un vendredi chez un Grossiste c'est de toute façon impossible :-)

De plus hier pas de regret, c'était férié en Italie donc j'ai commandé jeudi.

Semaine pro maintenant, appelle moi

Thierry


Ok ça marche, je t'appelle mardi pour la commande. **2

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Re: Rs car design

par Paulomars » 08 Jan 2012, 00:01

Nankang, je préfère rester à l'écart. Je veux quand même une grande marque, donc je vais rester sur les Dunlop.
Que pensez-vous des jantes?
http://www.rscardesign.fr/les-4-jantes-pour-bmw-type-230-18-n-w662.html#
Elles sont visibles la plupart du temps sur des Série 1, si je ne me trompe pas, mais pas souvent sur Série 3, donc je me demande si ça va le faire, niveau esthétique.

zbin
 

Re: Rs car design

par zbin » 08 Jan 2012, 01:48

Justement, on trouve ces jantes (mais en 19") sur pas mal de E92 d'origine :

Image

J'aime bien moi.

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Re: Rs car design

par Paulomars » 09 Jan 2012, 11:57

J'hésite vraiment entre celles-ci, donc (style 230), et les style 193M ou 162.
Le problème c'est que les style 230 d'origine sont en 19' donc pas facile de savoir ce que ça donnera en 18. :|

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Re: Rs car design

par Pepin29 » 09 Jan 2012, 13:06

Au faite, voilà Thierry comme promis le "avant, après".

Image

Image

nikkkoman
 

Re: Rs car design

par nikkkoman » 13 Jan 2012, 09:55

bonjour à tous,

Souhaitant commander un pack de jantes chez rscar design, je m'interroge sur une éventuelle montée en 18 ou 19 avec une montée en pneus différentes entre avant et arrière, suite à des éventuels problèmes de boite de transfert.

Par contre au niveau des jantes, certains d'entre vous les ont ils depuis un bon moment ? quel est votre avis ?

Nico

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Re: Rs car design

par Béhième » 13 Jan 2012, 11:08

Pour ta deuxième question, j'ai les miennes depuis le 15 septembre 2010 soit quasi 1 an et demie.
Aucun problème constaté, pas de vernis qui se barre, pas de cloques ou problèmes liés au fait que ce soit des replica.
Si j'avais eu le moindre soucis, je pense être assez connu ici pour dire que je l'aurais fais savoir haut et fort.
Il faut le dire aussi quand un pro vend de la trés bonne qualité, thierry **2

On ne le répètera jamais assez, mais que ce soit des jantes origines ou replicas, le plus important c'est comment et avec quels produits vous allez les entretenir.

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Re: Rs car design

par Pepin29 » 13 Jan 2012, 12:56

Béhième a écrit:Pour ta deuxième question, j'ai les miennes depuis le 15 septembre 2010 soit quasi 1 an et demie.
Aucun problème constaté, pas de vernis qui se barre, pas de cloques ou problèmes liés au fait que ce soit des replica.
Si j'avais eu le moindre soucis, je pense être assez connu ici pour dire que je l'aurais fais savoir haut et fort.
Il faut le dire aussi quand un pro vend de la trés bonne qualité, thierry **2

On ne le répètera jamais assez, mais que ce soit des jantes origines ou replicas, le plus important c'est comment et avec quels produits vous allez les entretenir.


*21* *21*
Bon, mes jantes n'on peut être que 1mois, mais pour l'instant aucun soucis !
Francky, je ne part pas hors sujet, mais donne juste moi le nom de produits pour l'entretien des jantes stp. J'en est marre de les voir sale et de les nettoyer pour rien car 2 jours après c'est dans le même état **1

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Re: Rs car design

par RS Car DEsign » 13 Jan 2012, 13:09

nikkkoman a écrit:bonjour à tous,

Souhaitant commander un pack de jantes chez rscar design, je m'interroge sur une éventuelle montée en 18 ou 19 avec une montée en pneus différentes entre avant et arrière, suite à des éventuels problèmes de boite de transfert.

Par contre au niveau des jantes, certains d'entre vous les ont ils depuis un bon moment ? quel est votre avis ?

Nico


Hello,

Nous avons eu cette conversation ce matin avec Zbin, E92 XD en 19", 225/35/19 et 255/30/19, ayant fait un petit passage chez BMW, on lui indique que la monte en 19" asymétrique n'est pas conseillé sur le XD car il y a une différence de diamètre entre les pneus avants et les arrières.

Effectivement le 19" n'est pas renseigné sur la porte du véhicule.

Pour résumé cette conversation, en 18", BMW sur le XD E9x monte également de l'asymétrique, 225/40/18 et 255/35/18, sur lequel il y a également une différence de diamètre entre l'avant et l'arrière. Bizarrement cette monte est proposé d'origine et même plus que proposé car obligatoire si l'on suit les homologations constructeurs.

Pourquoi homologué en 18" avec une différence de diamètre av/ar alors que BMW indique que cela peut créer des pbs de boite de transfert ?

Si on y réfléchis un peu, un 4 roues motrices permanents est censé toujours avoir parfaitement le même diamètre de roue avant arrière gauche droit. Il est même plus que conseillé de changer les 4 pneus en même temps sur ce type de véhicule. Par expérience, il est très rare que les clients le fasse, il est d'ailleurs très rare que les concessionnaires le conseille, je me suis déjà retrouvé en position de "pur vendeur" pour certain client insistant pour changer les 4 pneus alors que le concessionnaire disait le contraire, ca fait un peu trop vendeur qui "pousse" une vente !

Autre point sur la marque, X3/X5/X6, tous sont montés en asymétrique 18/19/20, tous avec des écarts de diamètre av/ar, tous sauf le E60/E61 Xdrive qui lui n'est pas homologué en monte asymétrique mais uniquement au carré en 245/40/18.

J'ai eu beau y réfléchir et en discuter avec de nombreuses personnes, je n'ai pas de conclusion finale à cela.

Pour moi l'écart entre l'avant et l'arrière en 18" ou 19" est quasi le même - 2mm de plus - ce qui correspondons à 25% d'usure d'un pneu.

Combien de Xdrive E9x roule tous les jours avec bien plus que ces 2mm d'écarts entre le train avant et le train arrière d'un véhicule équipé en 225/45/17 sur les 4 jantes ?

Dernier point et le pire que pourra confirmer Zbin, il a contacté plusieurs concessionnaires ce matin et avec son numéro de serie, on lui a indiqué que le 19" était homologué pour son véhicule et ceux malgré le fait que cela ne soit pas renseigné sur la porte.

:shock: :? :roll: :?: :!:

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Re: Rs car design

par RS Car DEsign » 13 Jan 2012, 13:15

Béhième a écrit:
On ne le répètera jamais assez, mais que ce soit des jantes origines ou replicas, le plus important c'est comment et avec quels produits vous allez les entretenir.


On a beau être un chef étoilé, si on a un mauvais produit on n'en fera rien de bon !

J'entends par là, la qualité de finition et de fabrication d'un produit est la base ensuite pour ce qui nous concerne, l'entretien est primordial !

Chaque client qui me demande quel conseil pour l'entretien repars avec la même formule, des produits au PH les plus neutre possible - le plus simple pour mon cas, jamais de produit et un bon coup de jet haute pression 1 fois par semaine quelque soit le temps. Les laver à fond une fois tous les 2 mois n'est pas une solution pour une longue durée de vie. Plus la saleté va rester longtemps sur la jante plus elle va s'incruster dans le vernis.

Après pour les "bons" produits, Béhième étant le roi en la matière, je ne "chasserai" pas sur son territoire :-)

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