Nous avons reçu 3 modèles originaux BMW, dont voici la présentation du premier modèle.
RARE : Jantes OEM BMW STYLING 236 en 8x17, 5x120, ET30 - 100% original BMW - 650€ TTC seulement les 4 jantes (hors remise du forum qui s'applique sur ce produit :D ). Voici le lien du produit sur notre site : http://www.rscardesign.fr/jantes/121949-bmw-styling-236-8x17.html ETAT NEUF jamais monté sur véhicule, uniquement déjà monté en pneumatique pour showroom, jantes en parfait état garantie, fournie avec logo BMW.
PEU DE STOCK comme vous l'imaginez. Il est très rare que nous ayons ce type de produit OEM et surtout à ce tarif !
MODÈLES DE VÉHICULES CONCERNÉS Afin de vous assurer que ces jantes sont compatibles avec votre véhicule, merci de bien vouloir sélectionner votre modèle dans la liste ci-dessous :
BMW Serie 3 GT | F34 | 2013 - BMW Serie 3 | E90 | E91 | 2005 - 2008 BMW Serie 3 | E90 | E91 | 2008 - BMW Serie 3 | E92 | E93 | 2005 - BMW Serie 3 | F30 | F31 | 2011 - BMW Serie 3 | Xdrive | E90 | E91 | E92 | E93 BMW Serie 3 | Xdrive | F30 | F31 BMW Serie 4 | F32 | F33 | F36 | 2013 - BMW Serie 5 | F10 | 2010 - BMW Serie 5 | F11 | 2010 - BMW Serie 6 GT | F06 | 2012 - BMW Serie 6 | F12 | F13 | 2011 - BMW Serie 7 | F01 | F02 | F03 | F04 | 2008 - BMW X1 | E84 | 2009 - BMW X3 | E83 | 2003 - BMW X3 | F25 | 2010 - BMW X4 | F26 | 2014 - BMW X5 | E53 | 2000 - BMW Z4 | E89 | 2009 -
bon depuis le temps que je regarde ce forum sans m'inscrire je franchis le pas que de beau produit chez rs car design j'aime bien celle la : http://www.rscardesign.fr/jantes/bmw/se ... 85x18.html j'aime bien aussi les jantes à déport que me conseillez vous pour un E91 ?
Je conserve les jantes d'origine en monte hiver et vais prendre des jantes asymétriques pour l'été.
Au départ je voulais des apex arc 8, mais, quand je regardais ces jantes avant l'hiver, je pouvais acheter les 4 pour 1200€. Je ne l'ai évidemment pas fait pour ne pas avoir à stocker 4 jantes nues tout l'hiver avec potentiel risque de vol... Or, depuis, l'euro s'est effondré et les mêmes jantes me coûteraient 1600€. C'est trop pour les croquer contre un trottoir dans un moment d'inattention.
Ci-dessous une image des APEX ARC 8 en 18" et finition "hyper black" sur E90 :
Je pense donc m'orienter vers des jantes BBS réplica même si leur poids est évidemment bien supérieur à celui des apex.
Je poste sur ce topic car j'ai trouvé une première solution chez RS Car design, dont le partenariat avec le forum m'inspire, bien évidemment, naturellement confiance.
(Prix avant remise spéciale membre du forum )
Cette solution, c'est donc les BBS LM, dont ci-dessous 2 exemples, monté sur E90, trouvés via google images :
J'ai simplement une interrogation. Lorsque je choisi les jantes avec pneus, en l'espèce des Michelin PSS, le site de RS car indique, pour du 19", des largeurs de 225 à l'avant et 255 à l'arrière.
C'est d'ailleurs ce que propose automatiquement le site allopneus lorsque l'on commence à insérer les caractéristiques des pneus que l'on cherche.
Quelle monte faut-il privilégier ? Il semble que la solution de RS car design soit la seule valable, car apparemment la monte en 235/35 19" et 265/30 19" serait illégale... Sur les forums américains les utilisateurs sont souvent en 235 et 265 et c'est d'ailleurs les largeurs recommandées par APEX sur ses jantes, mais la législation US est certainement différente de celle de notre pays d'amoureux de l'automobile
Exemple 1 pour roues avant, monte 225/35 automatiquement choisie par RS car design :
Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre pneu d'origine 225/45/17 634.3 mm 1992.71 mm ±6.08 mm nouveau pneu 225/35/19 640.1 mm 2010.93 mm +5.8 mm OK
Exemple 2 pour roues avant, monte préconisée par entraxe.fr et spontanément proposée par allopneus :
Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre pneu d'origine 225/45/17 634.3 mm 1992.71 mm ±6.08 mm nouveau pneu 235/35/19 647.1 mm 2032.92 mm +12.8 mm HORS Tolérence
Exemple 1 pour roues arrières, monte 255/30 automatiquement choisie par RS car design :
Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre pneu d'origine 225/45/17 634.3 mm 1992.71 mm ±6.08 mm nouveau pneu 255/30/19 635.6 mm 1996.8 mm +1.3 mm OK
Exemple 2 pour roues arrières, monte préconisée par entraxe.fr et spontanément proposée par allopneus :
Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre pneu d'origine 225/45/17 634.3 mm 1992.71 mm ±6.08 mm nouveau pneu 265/30/19 641.6 mm 2015.65 mm +7.3 mm HORS Tolérence
Que de recherche pour les dimensions de pneus, les seules dimensions homologués sur E9x en 19" sont à l'avant du 225/35/19 et à l'arrière du 255/30/19. Ces dimensions sont tout simplement indiqués sur ton montant de porte conducteur, pas besoin d'aller faire des calculs sur tous ces sites, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple :-)
Ensuite si ton interrogations se porte sur le ratio largeur jante/largeur pneu, oui en 235 et 265, les pneus sont plus à l'aise. Mais tu sors des homologations OEM. ce qui est loin d'être sans conséquences. Nous pouvons bien sûr te proposer un pack avec du 235/265 mais en toute connaissance de cause pour toi. Ce n'est pas homologuée, alors que le 19" asymétrique sur E9x est homologué.
hésite pas si tu as besoin d'autres infos.
PS: on a aussi ce modèle un peu moins cher en 8.5x19, ET35 et 9.5x19, ET35 (790€ TTC), que tu ne peux pas visualiser online car les jantes Av sont en rupture de stock mais je peux demander un délai si tu es intéresser : http://www.rscardesign.fr/jantes/92811-rst3342-85x19-et-95x19.html
Oui je serais intéressé par les jantes de marque TAM et de design identique, non pas pour l'écart anecdotique de prix mais parce que :
- il est précisé que la fabrication est allemande (à défaut de précision pour les RSLM307 j'imagine que l'origine de fabrication est peut être hors UE ?) ; - le site indique que vous travaillez de longue date avec ce partenaire, ce qui suppose que vous avez une visibilité sur la qualité du produit dans la durée et qui vous a convaincu.
En outre je n'achèterai pas les jantes ce mois-ci donc un petit délai d'attente ne me gênerait en rien.
Reste une interrogation :
Les TAM ont un déport av / ar de 35 /35 et les RSLM307 de 38 / 43. Lesquelles "rempliront" le mieux les passages de roues d'une E90, sans, bien sûr, déborder des ailes ?
Sur la photo que j'ai posté ci-dessus et que revoilà ci-dessous c'est 35 / 35 et 19" asymétrique 8,5" et 9,5" c'est à dire exactement comme les TAM. Ca me semble bien mais peut être légèrement renfoncé sous les ailes ? La photo ne permet pas, en réalité, de voir vraiment où est le bord du pneu, d'où l'emploi de la forme interrogative. Quelle différence apporterait le déport 38 / 43 ? Sachant que ma voiture a, je crois (c'est en tous cas ce qu'en avait dit le précédent propriétaire sur ce forum), les "suspensions sport M" qui seraient plus basses, je crois, de 15mm.
Il n'est pas indiqué fabrication Allemande mais conception, ce qui n'est pas la même chose. Les RSLM sont fabriquées en Thailande comme les TAM et comme 95% du marché de la jante. Nous travaillons depuis longtemps avec eux depuis nos débuts et depuis 3 ans avec les RSM on a ouvert y'a 6 ans maintenant donc on a un peu d'expérience sur les produits qu'on vends.
Le plus proche des ailes sera ET35/35, quand tu seras prêt à acheter fais moi signe je te dirais le délai sauf si d'ici là elles sont visibles sur le site ce qui signifie dispo fournisseurs suite mise à jour automatique. .
A part BBS, OZ et quelques autres marques hors budget, rien n'est fabriqué en UE.