RS Car Design - Partenaire

1913 messages   •   Page 83 sur 192   •   1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 192
Avatar de l’utilisateur
Pepin29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1700
Enregistré le: 23 Fév 2011, 19:53
Localisation: Quimper (29)
Véhicule: Bmw (e36) 318tds Bmw (e46) M3
Code VIN:

Re: Rs car design

par Pepin29 » 13 Jan 2012, 13:26

RS Car DEsign a écrit:On a beau être un chef étoilé, si on a un mauvais produit on n'en fera rien de bon !

J'entends par là, la qualité de finition et de fabrication d'un produit est la base ensuite pour ce qui nous concerne, l'entretien est primordial !

Chaque client qui me demande quel conseil pour l'entretien repars avec la même formule, des produits au PH les plus neutre possible - le plus simple pour mon cas, jamais de produit et un bon coup de jet haute pression 1 fois par semaine quelque soit le temps. Les laver à fond une fois tous les 2 mois n'est pas une solution pour une longue durée de vie. Plus la saleté va rester longtemps sur la jante plus elle va s'incruster dans le vernis.

Après pour les "bons" produits, Béhième étant le roi en la matière, je ne "chasserai" pas sur son territoire :-)


*21*
J'en suis déjà à 3 lavage HP sur les jantes depuis que je l'es ai. J'aimerais mettre un produit qui face brillé, protège la jantes, ainsi que de nourrir le vernis.
J'attend voir l'avis du chef Béhième **1

nikkkoman
 

Re: Rs car design

par nikkkoman » 13 Jan 2012, 13:44

RS Car DEsign a écrit:
nikkkoman a écrit:bonjour à tous,

Souhaitant commander un pack de jantes chez rscar design, je m'interroge sur une éventuelle montée en 18 ou 19 avec une montée en pneus différentes entre avant et arrière, suite à des éventuels problèmes de boite de transfert.

Par contre au niveau des jantes, certains d'entre vous les ont ils depuis un bon moment ? quel est votre avis ?

Nico


Hello,

Nous avons eu cette conversation ce matin avec Zbin, E92 XD en 19", 225/35/19 et 255/30/19, ayant fait un petit passage chez BMW, on lui indique que la monte en 19" asymétrique n'est pas conseillé sur le XD car il y a une différence de diamètre entre les pneus avants et les arrières.

Effectivement le 19" n'est pas renseigné sur la porte du véhicule.

Pour résumé cette conversation, en 18", BMW sur le XD E9x monte également de l'asymétrique, 225/40/18 et 255/35/18, sur lequel il y a également une différence de diamètre entre l'avant et l'arrière. Bizarrement cette monte est proposé d'origine et même plus que proposé car obligatoire si l'on suit les homologations constructeurs.

Pourquoi homologué en 18" avec une différence de diamètre av/ar alors que BMW indique que cela peut créer des pbs de boite de transfert ?

Si on y réfléchis un peu, un 4 roues motrices permanents est censé toujours avoir parfaitement le même diamètre de roue avant arrière gauche droit. Il est même plus que conseillé de changer les 4 pneus en même temps sur ce type de véhicule. Par expérience, il est très rare que les clients le fasse, il est d'ailleurs très rare que les concessionnaires le conseille, je me suis déjà retrouvé en position de "pur vendeur" pour certain client insistant pour changer les 4 pneus alors que le concessionnaire disait le contraire, ca fait un peu trop vendeur qui "pousse" une vente !

Autre point sur la marque, X3/X5/X6, tous sont montés en asymétrique 18/19/20, tous avec des écarts de diamètre av/ar, tous sauf le E60/E61 Xdrive qui lui n'est pas homologué en monte asymétrique mais uniquement au carré en 245/40/18.

J'ai eu beau y réfléchir et en discuter avec de nombreuses personnes, je n'ai pas de conclusion finale à cela.

Pour moi l'écart entre l'avant et l'arrière en 18" ou 19" est quasi le même - 2mm de plus - ce qui correspondons à 25% d'usure d'un pneu.

Combien de Xdrive E9x roule tous les jours avec bien plus que ces 2mm d'écarts entre le train avant et le train arrière d'un véhicule équipé en 225/45/17 sur les 4 jantes ?

Dernier point et le pire que pourra confirmer Zbin, il a contacté plusieurs concessionnaires ce matin et avec son numéro de serie, on lui a indiqué que le 19" était homologué pour son véhicule et ceux malgré le fait que cela ne soit pas renseigné sur la porte.

:shock: :? :roll: :?: :!:


intéressant *br*

Je vais faire vidanger ma boite de transfert au printemps et la bva et ce sera parti pour moi avec une montée en 18 ou 19 pouces

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4787
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Bmw G30
Code VIN:

Re: Rs car design

par Béhième » 13 Jan 2012, 13:52

Je rejoins ton avis à 300% thierry et que ce soit des jantes origines ou replicas, on est tous logés à la même enseigne.
Mauvais produit, trop acide, mal travaillé etc, vos jantes je leur donne pas 1 an.
Je met l'accent sur les jantes origines, car ceux qui pensent que parce que c'est des origines ils n'ont pas de soucis à se faire, laissez moi rire
:lol:

On utilise le même produits et quelques soit le type de jantes.
Comme vous le dis thierry, on utilise un produits jantes au ph neutre, ainsi vous préservez votre vernis.
Je vous met des liens de produit qu'on utilise dans le nettoyage autos/detailing.
Vous avez le must, le produit le plus vendu qui est le : Valet pro - bilberry safe wheel cleaner
C'est donc un produits jantes au ph neutre, vous allez me dire oulala 1L pour ce prix c'est pas donné, sauf que ce produit se dilue.
Oui ce produit se dilue en 1:5 pour un entretien régulier, ça veut dire qu'avec 1 litre de ce produit au finale vous ferez 6 litres de produits finis.
6 litres pour ce prix ça va mieux non !!! :lol:
Lien du produit jantes : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-BILBWC-1L
Comme tous produits jantes, il faut le travailler avec un pinceau et la en marque ça ne manque pas.
Le must : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-HTWB
Vous voulez aller plus loin, vous voulez cirer vos jantes ?
Dans ce cas visitez ce lien : http://www.forum-bmw.fr/entretien-de-vos-jantes-et-pneus-t34366.html

J'ajoute une autre indication pour les gros rouleurs et qui n'aurais pas le temps de laver leurs jantes régulièrement.
Vous avez là encore un produit qui est le : wolf's chemicals - brake duster
Ce produit n'est pas un produits jantes proprement dit, il s'utilise en complément.
Mais pourquoi 2 produits, vous allez me demander :roll:
Ce produit est spécifique pour retirer les particules ferreuses, poussières de freins incrustés etc qui rentre dans le vernis des jantes.
Ce n'est donc pas un produit à utiliser à chaque fois, mais uniquement lorsque vous avez poussières de freins etc dans le vernis et que vous n'arrivez pas à retirer avec un produits jantes.
Comment le travailler, c'est super simple.
Vous allez nettoyer vos jantes avec le valet pro bilberry + le pinceau et essuyer vos jantes avec une microfibre.
Vos jantes sont propres mais présente des particules incrustés dans le vernis, il vous reste simplement à appliquer le wolf's et attendre.
Oui car ce produit à la particularité de s'attaquer uniquement aux particules et rien d'autres.
Quand vous allez l'appliquer il est de couleur claire, quand il travaille et que vous pouvez le rincer il sera passé d'une couleur claire à violacé.
Couleur violacé = indication comme quoi vous pouvez rincer les jantes.
Autres infos : ce produit est au ph neutre également et convient à tous types de jantes.

Si vous avez besoin d'aide, des questions etc comme dab hésitez pas à me contacter. *11*

zbin
 

Re: Rs car design

par zbin » 13 Jan 2012, 15:12

RS Car DEsign a écrit:
nikkkoman a écrit:bonjour à tous,

Souhaitant commander un pack de jantes chez rscar design, je m'interroge sur une éventuelle montée en 18 ou 19 avec une montée en pneus différentes entre avant et arrière, suite à des éventuels problèmes de boite de transfert.

Par contre au niveau des jantes, certains d'entre vous les ont ils depuis un bon moment ? quel est votre avis ?

Nico


Hello,

Nous avons eu cette conversation ce matin avec Zbin, E92 XD en 19", 225/35/19 et 255/30/19, ayant fait un petit passage chez BMW, on lui indique que la monte en 19" asymétrique n'est pas conseillé sur le XD car il y a une différence de diamètre entre les pneus avants et les arrières.

Effectivement le 19" n'est pas renseigné sur la porte du véhicule.

Pour résumé cette conversation, en 18", BMW sur le XD E9x monte également de l'asymétrique, 225/40/18 et 255/35/18, sur lequel il y a également une différence de diamètre entre l'avant et l'arrière. Bizarrement cette monte est proposé d'origine et même plus que proposé car obligatoire si l'on suit les homologations constructeurs.

Pourquoi homologué en 18" avec une différence de diamètre av/ar alors que BMW indique que cela peut créer des pbs de boite de transfert ?

Si on y réfléchis un peu, un 4 roues motrices permanents est censé toujours avoir parfaitement le même diamètre de roue avant arrière gauche droit. Il est même plus que conseillé de changer les 4 pneus en même temps sur ce type de véhicule. Par expérience, il est très rare que les clients le fasse, il est d'ailleurs très rare que les concessionnaires le conseille, je me suis déjà retrouvé en position de "pur vendeur" pour certain client insistant pour changer les 4 pneus alors que le concessionnaire disait le contraire, ca fait un peu trop vendeur qui "pousse" une vente !

Autre point sur la marque, X3/X5/X6, tous sont montés en asymétrique 18/19/20, tous avec des écarts de diamètre av/ar, tous sauf le E60/E61 Xdrive qui lui n'est pas homologué en monte asymétrique mais uniquement au carré en 245/40/18.

J'ai eu beau y réfléchir et en discuter avec de nombreuses personnes, je n'ai pas de conclusion finale à cela.

Pour moi l'écart entre l'avant et l'arrière en 18" ou 19" est quasi le même - 2mm de plus - ce qui correspondons à 25% d'usure d'un pneu.

Combien de Xdrive E9x roule tous les jours avec bien plus que ces 2mm d'écarts entre le train avant et le train arrière d'un véhicule équipé en 225/45/17 sur les 4 jantes ?

Dernier point et le pire que pourra confirmer Zbin, il a contacté plusieurs concessionnaires ce matin et avec son numéro de serie, on lui a indiqué que le 19" était homologué pour son véhicule et ceux malgré le fait que cela ne soit pas renseigné sur la porte.

:shock: :? :roll: :?: :!:


Tu as bien résumé le truc.
4 concessionnaires appelé, 4 m'ont dit que le 19" asymétrique était bien au catalogue pour ma voiture, par rapport au numéro de série, et que c'était conforme constructeur. MAlgrès que ce n'est pas indiqué dans la portière

Les montes autorisées sur E9X xdrive :

- 17 pouces symétrique (225 partout)
- 17 pouces asymétrique (225/255)
- 18 pouces asymétrique (225/255)
- 19 pouces asymétrique (225/255)

Pour ma part, je vais voir si je reste en 19" ou si je repasse en 18" ... j'hésite.
Car d'une j'aime mes jantes, et de 2 je viens de les acheter ... faudrait que je trouve à les vendre sans y perdre trop.

Et d'un autre côté, en 19", faut bien faire gaffe où on roule. Je me dis qu'en 18" je serais peut être plus tranquile.
J'aime bien celles ci : http://www.rscardesign.fr/les-4-jantes- ... -w659.html

Sinon, toujours à propos de la différence de diamètre : vu que le diamètre est plus grand à l'avant, le fait d'être à 2.5bar devant et 2.7bar derrière ne va pas compenser ?

Avatar de l’utilisateur
RS Car DEsign
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 858
Enregistré le: 16 Juil 2010, 18:08
Localisation: Saint-Brice-Sous-Forêt
Véhicule: X5 E70/Clio RS1 Piste/206 HDI
Code VIN:

Re: Rs car design

par RS Car DEsign » 13 Jan 2012, 15:32

Reste en 19" :-)

zbin
 

Re: Rs car design

par zbin » 13 Jan 2012, 15:42

Je viens de refaire les calculs.

Voici les écarts avant/arrière en terme de diamètre :

- En 17" 225/45/R17 + 255/40/R17 : 1,5mm (soit l'équivalent de 0,7mm de gomme, quasi rien)
- En 18" 225/40/R18 + 255/35/R18 : 1,5mm
- En 19" 225/35/R19 + 255/30/R19 : 4,5mm (soit l'équivalent de 2,25mm de gomme, 30% d'usure)

Je pense que c'est ce qui explique pourquoi la monte en 19" n'est pas inscrite dans les portières en Xdrive. Pourtant, dans la base BMW cette monte est bien homologuée.
Modifié en dernier par zbin le 14 Jan 2012, 09:36, modifié 1 fois.

anonyme
 

Re: Rs car design

par anonyme » 14 Jan 2012, 08:51

sur mon E91 320D xdrive de 2009, j'ai bien la monte 19" asymétrique sur l'étiquette !

Tu peux vérifier les Diamètres respectif ici: http://www.rimsntires.com/specs.jsp
(AV/AR)
17 : 634/636 => 2 mm
18 : 637/635 => 2 mm
19 : 641/637 => 4 mm

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Rs car design

par Fredmas » 14 Jan 2012, 12:43

zbin a écrit:Je viens de refaire les calculs.
Voici les écarts avant/arrière en terme de diamètre :
- En 17" 225/45/R17 + 255/40/R17 : 1,5mm (soit l'équivalent de 0,7mm de gomme, quasi rien)
- En 18" 225/40/R18 + 255/35/R18 : 1,5mm
- En 19" 225/35/R19 + 255/30/R19 : 4,5mm (soit l'équivalent de 2,25mm de gomme, 30% d'usure)
Je pense que c'est ce qui explique pourquoi la monte en 19" n'est pas inscrite dans les portières en Xdrive. Pourtant, dans la base BMW cette monte est bien homologuée.


Ce sont les bonnes valeurs. *98/

Voici la formule pour ceux qui doutent encore : (diam*25,4)+((larg*haut/100)*2) *98/

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Rs car design

par Fredmas » 14 Jan 2012, 12:45

Béhième a écrit:On ne le répètera jamais assez, mais que ce soit des jantes origines ou replicas, le plus important c'est comment et avec quels produits vous allez les entretenir.

Exactement. Même avec jantes d'origine, maltraitées la peinture et le vernis ne tiendront pas longtemps ! *98/


Béhième a écrit:...
Vous voulez aller plus loin, vous voulez cirer vos jantes ?
Dans ce cas visitez ce lien : http://www.forum-bmw.fr/entretien-de-vos-jantes-et-pneus-t34366.html
...

Surtout qu'après application d'une cire, la dilution du Bilberry passe de 1:5 à 1:10, donc encore bien plus économique. *15*

anonyme
 

Re: Rs car design

par anonyme » 24 Jan 2012, 13:21

Thierry, mail envoyé pour les 269 ;)

  Précédente   Suivante
1913 messages   •   Page 83 sur 192   •   1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 192

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités