Selon un récent rapport du journal Australien GoAuto , l'imminente BMW M5 F90 sur la base de la Série 5 G30 flambant neuf, va très certainement obtenir les 4 roues motrices au moins comme une option. Mais, d'après ce que nous entendons, ce serait uniquement la seule version définitivement disponible..
Ci-dessus rendu photoshop de la M5 vue par un Webnaute.
Lors du dévoilement a Melbourne de la série 5 G30 , un responsable de BMW a dit pour GoAuto que la prochaine génération de M5 obtiendra un système de traction intégrale a forte proportion dédié aux roues arrières. "Oui, toutes roues motrices!! avec un ratio de 20:80 ", a déclaré Sven Arens, spécialiste des produits de BMW Munich. La raison pour laquelle le système de traction intégrale serait la meilleure solution, selon Arens, est tout simplement la puissance. Plus précisément, le couple.
«Faites les calculs vous-même», dit Arens. "Les moteurs sont devenus si puissants. Pour une berline raisonnable, le couple est 700nm (516 lb-pi) de couple sur deux roues motrices. "Et considérant que l'actuelle M5 a 680 Nm (500 lb-pi) de couple, il est très probable que la prochaine M5 dépassera de loin ce niveau de couple. Surtout en considérant que la prochaine M5 aura certainement 600 ch ou plus, le couple sera pas loin des 700nm. «Si nous les associons aux 600ch, nous serons a son sommet au-delà du 700nm de couple, seulement si vous utilisez des [Michelin Pilot Sport] Cup 2 en monte pneumatiques aimeriez vous être en mesure de transférer cette puissance au sol." Mais alors, vous brûlerait les pneus arrière tout le temps et la M5 deviendrait une Hellcat ( référence aux dodge Hellcat de 700ch) bavaroise. "Mais cela signifie que nos client viennent chez BMW tout les 5000 km pour des nouveaux pneus. Ils ne seront pas très heureux. "
Il est juste le temps, malheureusement, pour la M5 à suivre la voie de la transmission intégrale. Mercedes-AMG a fait la même chose, elle qui était une autre marque qui avait ses racines solidement plantés dans la propulsion arrière. Donc, si AMG peut le faire, BMW peut aussi bien. «Nous avons atteint un plafond, pour les deux roues motrices, la limite a été atteinte, la prochaine étape doit être toutes roues motrices."
via cette vidéo nous voyons bien que la M5 F90 part de l’arrière a certains endroits (1min42 - 1min44), ce système 4RM serait bien évidemment gérer électroniquement et interviendrait si il detecte des pertes de motricité et serait très proche d'une propulsion toute en améliorant les départs arrêtées.
Source: http://www.bmwblog.com/2016/10/22/next- ... w-insider/