Rumeurs inquiétantes sur le moteur M57N2
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Pascalou85
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 87
Enregistré le: 08 Juil 2015, 23:08
Localisation: Cholet 49
Véhicule: Bmw 525 Da Excellis (E60)
Code VIN: CT62054

Rumeurs inquiétantes sur le moteur M57N2

par Pascalou85 » 13 Juil 2015, 17:12

La question est dans le titre, mais c'est quoi ces bruits de clapets avalés par le moteur ? §1

Le problème est-il résolu par BMW ou les clients doivent se débrouiller seuls ?
Quels autres problèmes sont récurrents sur cette 525 Da Excellis ( moteur 530 semble t-il ) ?

Merci à tous de me rassurer....
²6

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Rumeurs inquiétantes sur le moteur M57N2

par pascal78000 » 13 Juil 2015, 21:23

Ces clapets étaient fragiles sur les premières E60, mais je crois que le problème a été traité avec des clapets renforcé. Si ta prochaine 525d est bien de 2007, il ne devrait pas y avoir de souci. C'est bien une LCI 197cv ?
Comme problèmes récurrents, il y en a quelques uns, comme le FAP qui se bouche à cause de défauts de thermostats (ce qui m'est arrivé).
J'ai du jeu dans la direction, quelques soucis avec la BVA, et j'ai eu comme plusieurs des anomalies de bougies de préchauffage, causées par un boîtier. Sinon le système multimédia tombe souvent en panne, mais ce n'est pas mon cas.

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 09:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Rumeurs inquiétantes sur le moteur M57N2

par Seb530DA » 13 Juil 2015, 21:33

Le M57N2 n'est PAS touché par les problèmes de clapets, dans le sens où ils ne cassent plus, par contre ils fuient...
Sur 525d BMW a monté une boite 6HP19 au lieu de la 6HP26 sur la 530D cette version de la 6HP encaisse beaucoup moins de couple que la 26 soit 400NM pour la 6HP19 contre 600NM pour la 6HP26.
Peu de gens le savent et beaucoup de proprio de 525D passent par la case re-programmation moteur pour gagner des chevaux et là c'est le drame la boite encaisse pas et casse...

Avatar de l’utilisateur
Pascalou85
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 87
Enregistré le: 08 Juil 2015, 23:08
Localisation: Cholet 49
Véhicule: Bmw 525 Da Excellis (E60)
Code VIN: CT62054

Re: Rumeurs inquiétantes sur le moteur M57N2

par Pascalou85 » 13 Juil 2015, 21:42

pascal78000 a écrit: C'est bien une LCI 197cv ?


197 cv oui, mais le LCI c'est quoi ? ²3

Avatar de l’utilisateur
Pascalou85
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 87
Enregistré le: 08 Juil 2015, 23:08
Localisation: Cholet 49
Véhicule: Bmw 525 Da Excellis (E60)
Code VIN: CT62054

Re: Rumeurs inquiétantes sur le moteur M57N2

par Pascalou85 » 13 Juil 2015, 21:43

Seb530DA a écrit:Peu de gens le savent et beaucoup de proprio de 525D passent par la case re-programmation moteur pour gagner des chevaux et là c'est le drame la boite encaisse pas et casse...


J'espère que la mienne n'a pas été " bricolée " reprogrammée...Comment le savoir ?

anonyme
 

Re: Rumeurs inquiétantes sur le moteur M57N2

par anonyme » 13 Juil 2015, 21:56

Pascalou85 a écrit:
pascal78000 a écrit: C'est bien une LCI 197cv ?


197 cv oui, mais le LCI c'est quoi ? ²3


Life Cycle Impulse
en gros LCI = version restylée

anonyme
 

Re: Rumeurs inquiétantes sur le moteur M57N2

par anonyme » 13 Juil 2015, 21:57

Pascalou85 a écrit:
Seb530DA a écrit:Peu de gens le savent et beaucoup de proprio de 525D passent par la case re-programmation moteur pour gagner des chevaux et là c'est le drame la boite encaisse pas et casse...


J'espère que la mienne n'a pas été " bricolée " reprogrammée...Comment le savoir ?


Tu l'emmene chez BMW et tu demandes une MAJ de ta voiture, si elle a été reprogrammée, elle redeviendra d'origine et en plus elle sera à jour.

Avatar de l’utilisateur
Pascalou85
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 87
Enregistré le: 08 Juil 2015, 23:08
Localisation: Cholet 49
Véhicule: Bmw 525 Da Excellis (E60)
Code VIN: CT62054

Re: Rumeurs inquiétantes sur le moteur M57N2

par Pascalou85 » 13 Juil 2015, 22:00

Seb530DA a écrit:Sur 525d BMW a monté une boite 6HP19


Apparemment, et vu le VIN, c'est ce que j'ai...

Avatar de l’utilisateur
Pascalou85
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 87
Enregistré le: 08 Juil 2015, 23:08
Localisation: Cholet 49
Véhicule: Bmw 525 Da Excellis (E60)
Code VIN: CT62054

Re: Rumeurs inquiétantes sur le moteur M57N2

par Pascalou85 » 13 Juil 2015, 22:01

Xdriver a écrit:
Life Cycle Impulse
en gros LCI = version restylée


Oui, c'est ça, une Phase 2 non ?

anonyme
 

Re: Rumeurs inquiétantes sur le moteur M57N2

par anonyme » 13 Juil 2015, 22:18

oui c'est ça, LCI = phase 2

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 17:05