tomvay a écrit:doc972 a écrit:Salut
Je déterre un peu ce sujet parce que ça peut toujours servir (j'espère )... Je n'avais qu'une expérience de runflat sur ma voiture, aujourd'hui où j'ai une autre expérience je fais part de mon ressenti qui est très perso...
J'ai du mettre 4 non runflat sur ma voiture question de finance et de manque d'attention de ma part (défaut de para et donc flingage de pneus avant alors que je m'apprêtais à remplacer l'arrière... ).
Après quelques borne en non runflat, j'en veux plus du tout sur ma voiture! Je m'explique... Le gain de confort qu'ont ressenti certains, je n'arrive pas à le percevoir ou alors si minime que je trouve que ça n'en vaut pas le coup. Après mes amortisseurs méritent d'être changer d'ici 15 jours ce sera fait, je verrai bien... Sinon, je trouve la voiture plus "dangereuse"... Je la trouve moins précise en virage, moins alerte, moins vive etc, je ne fais plus corps avec la route. Je mets un bémol encore par rapport à mes amortos, je verrai d'ici 15 jours... Après, je suis motard à la base et j'aime faire corps avec la route, j'aime la vivacité, ressentir ce que me transmet comme infos le bitume etc et là avec les non runflat j'ai perdu cela. Là je sens plus la voiture flotter, elle est moins précise, je ma sens plus pataude... chose que je ne ressentais pas avec mes runflats malgré mes amortos à changer.
Bilan, avec mes amortisseurs à changer, je dis oui aux runflats et pour ma part je ne veux rien d'autre.
Je précise, j'ai un pack M, donc rabaissée, plus ferme sans doute sur les suspensions donc ma vision est sans doute influencée par cela aussi...
Je donnerai mon ressenti avec les amortos tout neufs...
Bonjour
Ton commentaire est très intéressant car tu es l'un des seuls à plaider en faveur des run flats.
Peux tu nous dire quels types de pneus as tu monté et quelles dimensions (runflat et no runflat?
D'autre part tu as du aussi faire un réglage de parallélisme et cela peut avoir aussi occasionné ce flottement que tu déplore.
Cordialement
Bonjour,
Alors j'ai mis du Toyo Proxes T1 Sport dans mes dimensions d'origine 225/45/17 et 255/40/17. Avant j'avais toujours mis dans ces même dimensions des Bridgestone RE050 A 1 (ceux conçus pour BMW) donc en runflat.
Je n'ai pas encore fait mon réglage de para, mon mécano m'a dit d'attendre de refaire d'abord mes suspensions car il m'a dit que des fois ça peut influer sur le para. Donc je vais changer les 4 amortos, les soufflets, les paliers, les cales ressort avant, les silentbloc qui viennent en bas des amortos arrière et j'en passe (au passage vive les marchants sur le net pour cela ça fait une sacrée différence de prix).
En gros le seul changement sur la voiture qui a induit un changement de comportement est le remplacement des pneus