tomvay a écrit:Bonjour à tous
Finalement je suis sur le point d'acheter une 323i E90 pré LCI BM6 (modèle no dispo en france, avec un L6 de 2,5 L de 177 cv)
Elle est conçue pour des Runflat, donc pas de roue de secours, mais le proprio a monté des pneus classiques (en 16)
J'ai lu un peu le forum et il y a les deux sons de cloches.
Les plus des runflat.
-la voiture est étudiée pour
-possibilité de rouler a 80KM/H un fois crevée
Les moins
- la voiture n'est pas étudiée pour...
-plus cher
-difficiles voir impossibles a réparer
-peu de dispo (ici en argentine du moins)
-il faut quand même une roue de secours si crevaison loin d'un garage (ici...dès que tu prends la route c'est le cas)
-le confort sur mauvaise route
-fragilité aux chocs?
Dons au final le choix classique semble s'imposer, sauf qu'il faut quand même résoudre le sujet de l'éventuelle crevaison.
En 20 ans d'expérience j'ai le problème une fois par an Argentine..
Toujours des crevaisons lente ou j'ai pu rejoindre tranquillement un garage pour réparer. Je ne me suis servi de la roue de secours qu'une fois après avoir coupé le flanc d'un pneu sur un bout de métal...
En France une fois tous les 4 ans, crevaison lente...
Ceux qui sont passés aux pneus classiques comment vous faites (préventif, bombe, compresseur, roue galette, cric...médaille de St Christophe???)
J'ai essayer un traitement préventif sur un vélo (Slime) , un désastre je vais pas faire ça sur ma BM....
Merci de me faire part de vos avis (j'ai des roues de 16)
Cordialement
Hello
Perso suis en pneus classiques Michelin ....
Je n'ai rien prévu et si cela m'arrive, dépanneuse
Voilà pour moi