Runflat ou non?

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
myacine69

Runflat ou non?

par myacine69 » 22 Sep 2013, 01:29

bonjour, tout le monde.
j'ai une serie 1 de 2009 acquise depuis peut..
je souhaiterai avoir des conseils sur les pneus, j'ai 4 runflat et je voudrai savoir ce qui est mieux? rouler en runflat ou pneu normaux??

Merci pour vos réponse. :merci:

papiwiwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 325 d e 92
Code VIN:

Re: Runflat ou non?

par papiwiwi » 22 Sep 2013, 05:18

perso moi je changerais les 4 jantes avec pneu car tu verra qu au changement des runflat les prix ne sont pas du tous les memes a moins que tu es l intention de crever tous les 4 matins.
*11*

anonyme

par anonyme » 22 Sep 2013, 07:37

Pas besoin de changer les jantes pour mettre des non RF

magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

par magnum20 » 22 Sep 2013, 09:02

Salut,
Je ne suis pas convaincu de l'utilité des Runflat. Premièrement ils sont plus chers, plus lourd et peuvent donner une sensation de raideur (flan plus dure). Certains te diront que ça tient mieux en virage et les autres que ça amortit moins bien les irrégularités. Les deux sont vrai.
Deuxièmement, il ne faut pas oublié qu'ils ne sont pas increvables. Ils vont juste te permettre de continuer de rouler " normalement " jusqu'à un garage. Et la c'est la même histoire qu'un pneu classique, tu change la paire sauf que la c'est plus cher.
Je privilégierai une galette dans le coffre ou une assurance dépannage.
Bon dimanche !

papiwiwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 325 d e 92
Code VIN:

par papiwiwi » 23 Sep 2013, 05:18

j ai effectivement merde pour le changement de change mais c est ce que avis dis un garagiste au proprio de la bmw montee rf , donc je retire pour les jantes mais par contre les rf ne servent a pas chose a part le prix; avec une assurance crevaison si ta des doutes
*11*

myacine69

par myacine69 » 23 Sep 2013, 13:25

merci pour vos réponse, et j'ai déjà changé une paire j'ai donc pu constaté la différence de prix.
du coup je vais suivre vos conseil pour les pneus neige.
ce qui ma mis un doute c'est justement la diffence dans les avis par rapport au confort de conduite.

anonyme

par anonyme » 23 Sep 2013, 14:21

myacine69 a écrit:merci pour vos réponse, et j'ai déjà changé une paire j'ai donc pu constaté la différence de prix.
.

Normalement, tu ne peux pas mixer RFet pas RF ... 46*

myacine69

par myacine69 » 23 Sep 2013, 15:27

donfaski a écrit:
myacine69 a écrit:merci pour vos réponse, et j'ai déjà changé une paire j'ai donc pu constaté la différence de prix.
.

j'an ai changé 2 pneus car il etait abimé, les 2 autres sont neuf et c'est des run flat.

anonyme

par anonyme » 23 Sep 2013, 17:25

myacine69 a écrit:
donfaski a écrit:
.

j'an ai changé 2 pneus car il etait abimé, les 2 autres sont neuf et c'est des run flat.

çà, j'ai bien compris :cool: . Mais il n'en reste pas moins que Normalement, tu ne peux pas mixer RF et non RF ... 46*

manulap92
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

par manulap92 » 23 Sep 2013, 20:23

Oui c'est exact : si tu as mis 2 neufs non RF et conservé tes 2 anciens RF sur l'autre essieu, tu es hors la loi.
Il est obligatoire d'avoir 4 pneux du même type.

L'avantage du RF est uniquement sécuritaire : un RF ne sera pas à plat en 1s et conservera un pouvoir directionnel le temps de ralentir alors qu'un pneu classique qui s'affaisse en 1s à 130km/h sur l'autoroute ...
C'est pour moi le seul interet du RF

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2