Runflat : Quelques questions aux champions
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
christoto

Runflat : Quelques questions aux champions

par christoto » 23 Jan 2012, 23:12

Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir.
Après 10 ans de série 3, je risque de passer à la 525d d'ici une semaine.
J'ai trouvé une occasion rare, full options et peu de kilomètres. Seules les roues type 138 en 17 pouces ne me plaisent pas.
J'envisage donc dès maintenant de passer au type 128 réplica en 17', et en non runflat...

Avant de provoquer des réponses du genre "fais une recherche dans le forum", je tiens à préciser que je viens de lire une heure et demie de liens, dont certains feraient mieux de disparaître, tant leur tissu de connerie est impressionnant.
On trouve vraiment tous les avis, je dirais même tout et son contraire. A l'issue, difficile de connaître le vrai du faux, et certains prétendent que même BMW n'est pas unanime.

Ainsi, je souhaiterais vivement un petit coup de main sur quelques questions :

1- Remplacement jantes + pneus RF par du normal, autorisé ou pas ?
2- Si autorisé, comment fonctionnera le système d’alerte de perte de pression (dans les valves je crois) ? Peut on les remettre sur des jantes réplica ?
3- Qu'en est-il de la suspension ?
4- Si vous avez des adresses de vendeurs pour des type 128 en 17 de qualité, je suis preneur.

Merci à tous.

anonyme1

Re: Runflat : Quelques questions aux champions

par anonyme1 » 23 Jan 2012, 23:31

Je pense que si tu veux une réponse exacte et sûre , le mieux est de t adresser directement aux autorités complétante .

Et sana relancer la,polémique run flat ou pas , personnellement depuis que j'ai des runflat je reviendrais pas en arrière , soit en vie ils sont bruyant genre roulement hs , mais en durée de vie elle est supérieur à des non runflat , niveau confort je ne vois aucune différence et pourtant je roule beaucoups , test fais avec un ami qui a la même voiture que moi et même monte , il est passer sur des non run flat question prix il disais mais achat d une roue de secour d'un cric et pour 25 000 kms plus tard l'entendre pester car ses pneus étaient mort et c'est pas un adepte des burn ou autres , perso j'avais les good year ntc5 en run flat changer à 55 000 kms et très bruyant en fin de vie , je suis passer sur des bridgestones potenza run flat toujours en 245/40 r 18 meilleur tenue sous pluie niveau bruit plus rien et 35 000 kms plus tard ils sont à mis usure photos et facture à l appuis de la,date de pose avec kms facture BMW .

icejoule
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E61) 530dA Touring
Code VIN:

par icejoule » 24 Jan 2012, 07:29

Salut

Je pense que tu vas encore avoir des avis divergents.
Pour ma part j'ai recu mes réplica hier en 19" et j'ai fais monter des non RFT.
J'ai aussi pris les avis ici il y a quelques temps, et résultat j'avais toujours autant de doutes.
C'est donc quand j'ai emmené la voiture au controle technique que j'en ai profité pour soutirer des infos.
Le gars m'a clairement dit qu'a partir du moment ou les montes homologuées par le constructeur (plaque d'identification porte conducteur) étaient respectées, pas de soucis.
Les impératifs : respecter les ET des jantes (déport), si passage en non RFT il faut changer les 4 (mixes interdits), avoir de quoi dépanner dans le coffre (roue de secours, bombe anti crevaison+compresseur).
Voilà ce que moi j'en dis.
Les RFT à la benne !

PS : aujourd'hui lors de l'achat d'une BMW neuve, on vous propose de choisir en RFT ou classique...

@+

fifi59120

par fifi59120 » 24 Jan 2012, 07:32

si comme tu dis il y a des conneries impressionnante de dites a se sujet sur le fofo je ne comprends pas que tu t adresses encore au poto pour avoir des renseignements adresse toi directement aux autorités compétantes 46* 46* *16*

manidos

par manidos » 24 Jan 2012, 08:04

pour ma part chez bmw ils m ont bien dit que je pouvais monter des non runflats, qu il n y a aucun problèmes, idem pour le contrôle technique et l assurance...

Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

par Morbak » 24 Jan 2012, 08:19

Perso, j'ai 4 runflat montés en ce moment sur la mienne et ils vont être à changer. Et j'en remettrai pas.. J'ai du bol, j'ai une galette dans le coffre alors :D
J'ai deux Goodyear NCT5 à l'arrière (corrects) et deux Bridge Potenza à l'avant (nuls, bruyants et déformés en fin de vie). J'ai eu les mêmes Bridge sur ma M3 en non runflat et c'était pareil, complètement déformés et très bruyants. Avec la M3 j'ai fait de la piste alors je peux éventuellement comprendre, mais pas avec la 5 :roll:

Pour moi l'écart de prix entre un pneu runflat et un normal n'est vraiment pas justifié, donc je vais mettre du standard dès que possible. Et puis si l'indicateur de chute de pression ne fonctionne plus, ça va pas me tracasser plus que ça.

christoto

par christoto » 24 Jan 2012, 09:04

Bonjour et merci aux différents participants.

Mention spéciale "accueil cordial" :
fifi59120 a écrit:si comme tu dis il y a des conneries impressionnante de dites a se sujet sur le fofo je ne comprends pas que tu t adresses encore au poto pour avoir des renseignements adresse toi directement aux autorités compétantes 46* 46* *16*

C'est typiquement le genre de réflexion qui fait avancer tout le monde.
Si je m'adresse sur le forum, c'est bien parce que j'espère y trouver des avis, des expériences, des partages étayés par des personnes de bon sens.
Je n'ai en outre, pas précisé que j'avais vu des énormités sur CE forum !

J'aurais apprécié qu'on me dise si une alerte apparaît en cas de fonctionnement de la voiture sans ses roues d'origine.

Icejoule, content de tes replica ? Bonne qualité générale ?

Merci.

stecom90
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: F13 640d xdrive / Q3 Sline quattro
Code VIN:

par stecom90 » 24 Jan 2012, 11:23

Slt,

les pneus RF ne sont pas obligatoires :
http://www.forum-bmw.fr/post281566.html#p281566

Il faut respecter les dimensions de pneus inscrites dans la portière conducteur, c'est tout.

Le controle de la pression (RPA) est calculé avec les capteurs d'abs, différence de rotation entre le roues.
Pour les replica, aucun probleme

icejoule
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E61) 530dA Touring
Code VIN:

par icejoule » 24 Jan 2012, 13:26

@christoto

Pour mes réplica, elles m'ont été livré hier.
Pas encore eu le temps de les monter.
Mais j'ai bien regardé la finition-qualité => tip top !
On verra une fois montées pour la fiabilité, mais j'ai confiance elles viennent de chez RSCardesign...que des bons retours sur ce forum.

Je suis convaincu qu'en passant du 17 rft à 19 classiques je vais y gagnger en confort ! Je vous dirais ca !

@+

christoto

par christoto » 24 Jan 2012, 20:56

Bonsoir,
Merci Stecom90 pour tes informations. J'avais vu ton lien *98/

Félicitations icejoule pour ton achat. Tu nous mettra une petite photo de ton bolide ainsi équipé ?
Je pense que je vais rester sage avec du 18 pouces sur ma je l'espère future E60. Réponse ce WE pour achat ou déception.

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2