Bonjour, nouveau sur le forum, j’avoue être légèrement perdu… Je viens d’acheter un X1 Xdrive 20D M Sport (2018), avec une monte en Runflat 225/50/18 pneu été. Étant amoureux de la montagne, je souhaiterais monter des pneus 4 saisons afin de me simplifier la vie l’hiver si route enneigée. La question est la suivante, puis-je monter des pneus 4 saisons non RF (tubles) ?? Beaucoup de contradictions sur le sujet, même du côté des concessions BMW. 2 concessions de consulté et 2 preco différentes… « oui vous pouvez sans problème » et non ! Vous allez avoir des soucis avec l’ABS, transmission, différentiel, bref le véhicule ne réagira plus comme c’est prévu. Alors je vous le demande, je peux ou pas ?? Question coût c’est pas la même chanson…
Pareil, Tu peux virer les runflat sans soucis et sans changer de jante, le seul changement que tu ressentira ce sera niveau prix et confort ( moins raide )
Oui bien sur tu peut y aller sans problème je te parle en connaissance de cause...j'étais équipé avec 4 runflat sur mon X1 XDRIVE jantes en 19 et je suis passé sur du 1er prix en monte standard de même dimension..ça ne pose aucun problème( pneus 4 saison car l'hiver je monte aux sports d'hiver..)