RUPTURE CLAPET D'ADMISSION D'AIR - PRISE EN CHARGE
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Dolphy77
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Re: RUPTURE CLAPET D'ADMISSION D'AIR - PRISE EN CHARGE

par Dolphy77 » 07 Nov 2013, 22:41

LUDO330CD a écrit:
Dolphy77 a écrit:slt

si cela peut aider *59/

http://forum.blogbmw.fr/topic/3845-e46-tourne-sur-3-pattes/

*40*


Merci pour le lien c'est gentil !


je suis passé par là *63*
si cela peut aider **2

LUDO330CD
 

Re: RUPTURE CLAPET D'ADMISSION D'AIR - PRISE EN CHARGE

par LUDO330CD » 07 Nov 2013, 23:56

Dolphy77 a écrit:
LUDO330CD a écrit:
Dolphy77 a écrit:slt

si cela peut aider *59/

http://forum.blogbmw.fr/topic/3845-e46-tourne-sur-3-pattes/

*40*


Merci pour le lien c'est gentil !


je suis passé par là *63*
si cela peut aider **2


As tu réussi à avoir quelque chose de la part de BM ?

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Re: RUPTURE CLAPET D'ADMISSION D'AIR - PRISE EN CHARGE

par Dolphy77 » 08 Nov 2013, 19:35

LUDO330CD a écrit:
Dolphy77 a écrit:


je suis passé par là *63*
si cela peut aider **2


As tu réussi à avoir quelque chose de la part de BM ?


regarde sur le poste n°19 *59/

tu auras ta réponse mais cela fait des années que je suis client dans la même concession **2

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Re: RUPTURE CLAPET D'ADMISSION D'AIR - PRISE EN CHARGE

par momosport » 08 Nov 2013, 23:07

salut moi je les ai vires sur mon 530d e60, les clapets renforces avec une fuite, et ainsi sur une 320e 90 de 2006 ,clapet avec du jeux et fuite donc près a casser .

bastienE36
 

Re: RUPTURE CLAPET D'ADMISSION D'AIR - PRISE EN CHARGE

par bastienE36 » 09 Nov 2013, 10:59

les clapet sont censés apportés du couple a bas régime et par le fait que çà régule l'arrivée d'air pour la combustion, une meilleure utilisation du carburant donc moins de consommation j'avais lu que ça permettait d'économiser -0,5% donc rien du tout.
Et depuis que je les ai enlevés c'est a dire 6 mois je n'ai rien trouvé de différent niveau couple et niveau consommation
J'avais pensé au contrôle de pollution pour le contrôle technique mais beaucoup de béhémistes qui les ont retirés et l'ont passé sans aucun problème donc je ne regrette pas.

Don Tischab'972
 

Re: RUPTURE CLAPET D'ADMISSION D'AIR - PRISE EN CHARGE

par Don Tischab'972 » 11 Nov 2013, 01:05

Salut Ludo,

bin je suis actuellement dans le même cas que toi depuis à peu près deux à trois semaines, suite à un soucis avec l'un de mes injecteurs, je men suis rendu compte en l'emmenant chez un dieseliste à Meaux(77)Dolphy pourra te le confirmer, je l'ai appelé en stress lol.

Bon je viens de lire les 5 pages de ton post la. Donc je ne te rabacherais pas ce que certains ont pu te dire, qui est la solution de facilité que j'ai choisi( soit de carrément remplacer mon moteur, même si il tourne toujours), c'est à mon gout la moins honéreuse, car après mettre renseigné, BMW France ne fait plus aucune prise en charge totale sur ce problème, il faut au minimum débourser BEAUCOUP chez eux, ou une contre partie tel qu'un entretien exclusif dans leur réseau (abusé les tarifs, 790€ pour refaire le système de freinage... **3 ou 400E un simple diag etc...)... alors voilà.

Après, qui ne tente rien n'a rien, si tu n'as pas besoin de ton véhicule, et que tu t'en sors sans, vas y fonce, essaye, tu nous donneras des news à ce sujet. Mais si tu as besoin de ton véhicule, je te conseilles fortement de remplacer le moteur pour moins de 3000€ et de les virer ces foutus clapets, car même soit disant renforcés (comme cela l'était sur la mienne 330D 204cv de Juin 2004) ça casse et se laisse facilement aspiré au fil du temps. Tu peux le faire faire, soit par un pro entre 80 et 250€ ou par tes soins ou un pote mécano comme ce sera le cas pour moi lors du remplacement prochainement. Puis voila.

Après c'est toi qui voit, en espérant t'avoir éclairé un minimum.
*44*

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Re: RUPTURE CLAPET D'ADMISSION D'AIR - PRISE EN CHARGE

par Dolphy77 » 11 Nov 2013, 17:25

Don Tischab'972 a écrit:Salut Ludo,

bin je suis actuellement dans le même cas que toi depuis à peu près deux à trois semaines, suite à un soucis avec l'un de mes injecteurs, je men suis rendu compte en l'emmenant chez un dieseliste à Meaux(77)Dolphy pourra te le confirmer, je l'ai appelé en stress lol.


*59/ *14* *40*

LUDO330CD
 

Re: RUPTURE CLAPET D'ADMISSION D'AIR - PRISE EN CHARGE

par LUDO330CD » 13 Nov 2013, 21:33

Don Tischab'972 a écrit:Salut Ludo,

bin je suis actuellement dans le même cas que toi depuis à peu près deux à trois semaines, suite à un soucis avec l'un de mes injecteurs, je men suis rendu compte en l'emmenant chez un dieseliste à Meaux(77)Dolphy pourra te le confirmer, je l'ai appelé en stress lol.

Bon je viens de lire les 5 pages de ton post la. Donc je ne te rabacherais pas ce que certains ont pu te dire, qui est la solution de facilité que j'ai choisi( soit de carrément remplacer mon moteur, même si il tourne toujours), c'est à mon gout la moins honéreuse, car après mettre renseigné, BMW France ne fait plus aucune prise en charge totale sur ce problème, il faut au minimum débourser BEAUCOUP chez eux, ou une contre partie tel qu'un entretien exclusif dans leur réseau (abusé les tarifs, 790€ pour refaire le système de freinage... **3 ou 400E un simple diag etc...)... alors voilà.

Après, qui ne tente rien n'a rien, si tu n'as pas besoin de ton véhicule, et que tu t'en sors sans, vas y fonce, essaye, tu nous donneras des news à ce sujet. Mais si tu as besoin de ton véhicule, je te conseilles fortement de remplacer le moteur pour moins de 3000€ et de les virer ces foutus clapets, car même soit disant renforcés (comme cela l'était sur la mienne 330D 204cv de Juin 2004) ça casse et se laisse facilement aspiré au fil du temps. Tu peux le faire faire, soit par un pro entre 80 et 250€ ou par tes soins ou un pote mécano comme ce sera le cas pour moi lors du remplacement prochainement. Puis voila.

Après c'est toi qui voit, en espérant t'avoir éclairé un minimum.
*44*


Salut,

Merci pour ton témoignage, en effet je n'ai pas besoin de ma voiture du moins tant que la golf 3 de ma femme tournera encore (300 000km :trinque:)
C'est pour ça que je me permet de prendre un peu de temps, je me suis déjà renseigné pour trouver un moteur au cas où.
Je vais devenir un pro pour trouver toutes les solutions possibles et imaginables à force.
Je ne manquerais pas de revenir vers vous tous pour vous dire quelle aura été la décision finale.
A bientôt.

Don Tischab'972
 

Re: RUPTURE CLAPET D'ADMISSION D'AIR - PRISE EN CHARGE

par Don Tischab'972 » 13 Nov 2013, 23:12

LUDO330CD a écrit:
Salut,

Merci pour ton témoignage, en effet je n'ai pas besoin de ma voiture du moins tant que la golf 3 de ma femme tournera encore (300 000km :trinque:)
C'est pour ça que je me permet de prendre un peu de temps, je me suis déjà renseigné pour trouver un moteur au cas où.
Je vais devenir un pro pour trouver toutes les solutions possibles et imaginables à force.
Je ne manquerais pas de revenir vers vous tous pour vous dire quelle aura été la décision finale.
A bientôt.


A qui le dis tu. Allez, bon courage dans ta recherche et tizns nous au jus. Jen ferai de même. *44*

Don Tischab'972
 

Re: RUPTURE CLAPET D'ADMISSION D'AIR - PRISE EN CHARGE

par Don Tischab'972 » 25 Nov 2013, 21:54

Salut Ludo330CD, comme promis je reviens vers toi te donner une solution alternative trouvée. je te conseille cette entreprise qui pour 1600E te refait ton moteur à neuf en 1e semaine de boulot, garantie 6 mois. de plus possibilité de faire ton véhicule remorquer chez eux pour une centaine d€ selon ton lieu de résidence. Moi perso, j'en ai pas besoin, car tout compte fait il semble que j'ai juste un probleme d'injection. donc voila. Bon courage à toi. :trinque: *40*

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