Bonjour à tous ceux qui auront l'amabalité de me lire,et je m'excuse par avance si je suis dans la mauvaise rubrique.Donc hier à la sortie de mon boulot ma valeureuse e46 à décidé d'en resté là,moteur qui s'emballe d'un coup à froid sans crié garde,fumée blanche pris de panique je coupe le contact moteur qui continue de tourné à fond,en l'espace de deux minutes je voyais plus rien à 2 mètres du bruit et un passant me klaxonne me dit force la deuxième quelle cale (j'y ai pas pensé dans la panique.....quel c...).Dépannage du véhicule bla bla bla retour en taxi.Le garagiste me téléphone ce matin me dit c'est la pompe à injection la courroie(enfin les courroies du coup),bref 2500e whooo...pas les moyens à dispo,boulot bloqué jusqu'à vendredi et elle est à 50 km de chez moi,rapatriment pour ma tronche et elle n'à pas que ça je le sais pertinament,pour un garagiste t'es la bonne pomme mais j'ai quelques notions en mécaniques basiques mais quand même,et là pour moi pompe à injection,turbo,plus tout ce qui va avec et le même problème je n'ai pas les fonds.Donc cet S.O.S va dans le sens que toutes adresse est bonne à prendre ou numéro car si elle peut être sauvée par quelqu'un d'autres,même un diagnosic fiable à 100% précis,puis ce que je pourrais en demandé ou simement le bouche à oreille bref je suis vraiment dégouté dernière révision chez bmw,1000e en février,(carnet bien rempli sans faire d'étalage) vérification des niveaux la semaine dernière rien ne mis à préparé...Merci à tout ceux qui auront pris le temps de lire ces quelques lignes (r.i.p ma e46 pack individual 330d 183cv) 153000km du 30/11/02
Ah ben vraiment désolé pour toi. avec l'avis de Lifala, cela ressemble fort à un avalage goulu d'huile ! C'est le problème avec les diesels, lorsqu'ils commencent à avaler leur huile, ils ne s'arrêtent plus....jusqu'à la casse. Tu pourrais pas essayer de trouver un p'tit mécano qui accepterait de te monter des pièces de casse ?
oui, ça sent le trop plein d'huile, ça! sauf qu'au démarrage, à froid, c'est bizarre. normalement, cela ne se produit qu'en arrivant à un régime élevé. j'ai eu le coup, (sur une bx), mais en roulant, à cent trente. il m'a suffit de freiner pour qu'elle se calme. pour qu'elle avale de l'huile, il faut déjà qu'il y ait un sacré débit au reniflard. tire voire la jauge et regarde le niveau. pour avoir ce phénomène, il faut qu'il y ait trop d'huile dans le bloc, mais ça ne veut pas dire qu'elle en avale beaucoup. surtout en deux minutes. la pompe mise en cause, ça me semble louche. qu'en pensent les injecteurs? si ça s'était produit avec du GO, ils auraient dû avoir un rôle de régulation, non? ou alors c'est l'électronique qui rendu l'âme... le capteur de pédale qui serait défaillant? mais dans ce cas, je crois bien qu'il y a un limiteur, non? si on appuie à fond au point mort, le moteur n'ira pas à un régime stratosphérique. je suppose que ça se limitera quelque part dans la zone rouge, sans mettre l'aiguille dans la boite à gants. pas au point de casser en deux minutes, donc.
bon, maintenant, elle dit quoi? elle ne démarre plus? elle s'est arrêtée comment? toute seule, moteur cassé? ou alors c'est toi qui au final, as réussi à la caler?
Re à tout ceux qui avaient prient le temps de lire mes quelques lignes,donc après 20 jours voilà ce qu'il en ait,donc ma e46 est probablement convertie en donneuse d'organes ou que sais-je encore...Oui oui je l'ai laissé au garage,pas de mécano à dispo,puis pour éclaircir les quelques zones d'ombres j'ai réussi à la calée,mais ça fesait bien 1m30 si pas 2 qu'elle était à fond (contact coupé),et qui plus ait à froid 5 min que le moteur tournait,ça s'est produit à 16h et coupé le contact le matin à 4h30,je vous fait pas un dessin...Elle fumait blanc,puis blanc-bleu,puis brun-noir pour qu'avant que je la cale est repassée au blanc tout ça en pas plus de 2min montre en mains.Pour le garagiste c'était la pompe à injection mais c'est joué de la flûte,c'était juste pour le redémarré et me dire ah il y a le turbo,des soupapes,la courroie ou que sais-je encore...Comme il m'a dit on sait la cause mais pas les conséquences,puis d'entrée de jeu j'avais pas les 2500e demandé,donc à part le cache d'arrivé d'air il à absolument rien démonté,et me sortir qu'à 80% le moteur à rien subit j'ai vraiment eu du mal à le croire...Stupide j'ai été me direz vous mais allé exliquez à votre banque que pour réparé le véhicule de 12 ans d'age il faudrait 5000e pour être sûr d'avoir assé...Je précise que les niveau était bon pas trop d'huile ou quoi deplus la révision en date du 10 Février à été faite chez BMW,même les mécanos et leurs chef était plus qu'élogieux par rapport à l'état du véhicule,j'ai rien compris d'ailleurs je pense qu'il y a rien a comprendre,que ce soit bmw,psa,ou kia ça reste de la mécanique t'as pas une caméra embarquée dans les entrailles...Donc je me retrouve avec un crédit sur la tronche pendant 3 ans encore plus un autre par dessus car je peux pas resté à pied,travail à 50km de mon domicile...J'ai juste les yeux pour pleuré et 5000e après plus de deux semaines de négociations avec ma banque,autant dire qu'à ce tarif euh il y a rien de super faut pas se voilé la face,j'aurais mieux du la faire refaire et au pire du pire la revendre dans la foulé,mais bon toujours pareil vendre une voiture avec turbo neuf,pompe à injection les mecs se défilent ou veulent cassé le prix et pas certain que la banque aurait suivie,panique totale peut être trop vite décidé je sais plus trop,rien que le devis plus 3 jours de gardiennage 120e,imaginé 15 jours le temps que la banque se décide plus les réparations et surprises donc pris à la gorge je lui ait dit adieux...Verra dans 5 ans pour me racheté une bavaroise...En attendant je sais pas en quoi roulé car je me flingue les yeux sur les annonces,et les poêles à mazout c'est un nid à emmerde,on peut regardé n'importe laquelle elle ont toutes les mêmes problème,ok ok on trouve les problème ou on veut qu'ils soient,mais budget ric rac en comptant qu'il faut qu'elle me dure ça risque d'être tendu,car en attendant on me prête un véhicule,une 205 rallye 1.9l (mon cousin),un gouffre limite un v8 consomme pas autant mais toujours mieux que le chômage.....Merci à ceux qui auront lu la suite et fin du chapitre,et si quelqu'un à un avis pour un véhicule fiable,économique dans un budget de 5000e je suis prenneur...Merci d'avance
est-ce que tu peux editer ton texte et l'aérer un peu ?
là c'est trop un pavé à lire, c'est horrible.... y'aura des gens qui pourront te conseiller, mais lire ça est une punition ça serait dommage de passer à coté pour ça !
un M57 ça se trouve bien... regarde sur LBC DeutschCar dans l'eure est une casse spécialisée BMW. appelle les... ils font des expé et tout. en discutant y'a peut etre moyen de faire un echange std car sur ton moulin t'as forcément des truc bon à récuperer pour eux.
pour 5K€ = prends toi une jap' essence, et tourne à l'E85. quasi le meme prix de revient qu'un Fuel. fait tes comptes avec l'assurance etc...
salut le probleme des diesels anciens et kilometres c est que les eventuelles reparations peuvent couter tres cher.. mon conseil : rouler a l essence..certe c est plus cher a la pompe mais moins onereux a reparer.
Je viens de lire ton post Je suis sincèrement désoler de ce qu'il t'arrive l'ami Mais c'est vrai que tu as dû être très surpris qu'elle puisse s'emballer comme ça sans prévenir En plus vu les frais donc tu as raison de la vendre en donneuse d'organes Soit encore qu'une tierce personne pourrait de temps à autre t'aider à la remettre sur pattes en achetant de temps en temps les pièces ... mais bon il faut aussi le portefeuille adéquate maintenant Bon courage pour la suite