Sa sent le bruler !!!
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zx636r
 

Re: Sa sent le bruler !!!

par zx636r » 13 Mar 2013, 20:27

tu fume bleue a l'echappement ou pas?

as tu de l'huile dans ton vase d'expension?

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Re: Sa sent le bruler !!!

par 32#i_lover » 13 Mar 2013, 20:31

Sur l'image, le reniflard est la pièce N°1

Image

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damien69330
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Re: Sa sent le bruler !!!

par damien69330 » 13 Mar 2013, 20:33

32#i_lover a écrit:Sur l'image, le reniflard est la pièce N°1

Image



dsl pour l’erreur exact c'est celui la pour ton modèle

BMW-BXl
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Re: Sa sent le bruler !!!

par BMW-BXl » 13 Mar 2013, 20:55

zx636r a écrit:tu fume bleue a l'echappement ou pas?

as tu de l'huile dans ton vase d'expension?


Je peux te dire que sa fume blanc mais en grosse quantité

Et qu'est ce que le vase d'expansion??

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Re: Sa sent le bruler !!!

par BMW-BXl » 13 Mar 2013, 20:58

32#i_lover a écrit:Sur l'image, le reniflard est la pièce N°1

Image



Ok merci pour l'image je vais aller voir sa en premier pour le changer et d'après toi l'odeur du brûler peut venir du reniflard?

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Re: Sa sent le bruler !!!

par BMW-BXl » 13 Mar 2013, 20:59

damien69330 a écrit:
32#i_lover a écrit:Sur l'image, le reniflard est la pièce N°1

Image



dsl pour l’erreur exact c'est celui la pour ton modèle


C'est pas grave damien69330 sa arrive a tout le monde :trinque:

soula
 

Re: Sa sent le bruler !!!

par soula » 13 Mar 2013, 21:27

BMW-BXl a écrit:
soula a écrit:1 litre aux mille c'est énorme, perte de compression, segmentation très fatiguée.


Salut Soula comme je suis pas très mécano pourrait tu m'expliquer qu'est qu une perte de compression et une segmentation fatiguée et me dire environ le prix pour ces réparations?

Merci

Il, ne faut pas ce voiler la face, 1 litre au mille, ce là passe quelque part ! Donc laisse tourner ta voiture moteur chaud au ralenti pendant deux ou trois minutes, et ensuite donne un coup d'accélérateur, tu verras bien que de la fumée bleue sortira de ton échappement.
Pour répondre à ta question, segmentation fatiguée = segments usés, et ou en plus une ovalisation des cylindres, de ce fait la compression passe dans le carter, souffle dans le reniflard et remonte dans le haut moteur, donc sensation de brûlé car l'huile est très polluée.
Le prix de la réfection du moteur, je n'en ai aucune idée. Autrefois on réalésait les cylindres, on mettais des poistons côte réparation. Et le moteur repartait comme un neuf. Aujourd'hui au mieux un bas moteur, ou moteur complet ? ( plus de vrais mécanos, et poloitique de consommation).

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Re: Sa sent le bruler !!!

par BMW-BXl » 13 Mar 2013, 21:48

soula a écrit:
BMW-BXl a écrit:
soula a écrit:1 litre aux mille c'est énorme, perte de compression, segmentation très fatiguée.


Salut Soula comme je suis pas très mécano pourrait tu m'expliquer qu'est qu une perte de compression et une segmentation fatiguée et me dire environ le prix pour ces réparations?

Merci

Il, ne faut pas ce voiler la face, 1 litre au mille, ce là passe quelque part ! Donc laisse tourner ta voiture moteur chaud au ralenti pendant deux ou trois minutes, et ensuite donne un coup d'accélérateur, tu verras bien que de la fumée bleue sortira de ton échappement.
Pour répondre à ta question, segmentation fatiguée = segments usés, et ou en plus une ovalisation des cylindres, de ce fait la compression passe dans le carter, souffle dans le reniflard et remonte dans le haut moteur, donc sensation de brûlé car l'huile est très polluée.
Le prix de la réfection du moteur, je n'en ai aucune idée. Autrefois on réalésait les cylindres, on mettais des poistons côte réparation. Et le moteur repartait comme un neuf. Aujourd'hui au mieux un bas moteur, ou moteur complet ? ( plus de vrais mécanos, et poloitique de consommation).



Carrément je dois changer de moteur :shock:

Le soucis c'est que j'en ai vu des topics ou ils demandait si la fumée est grise, bleu ou blanche pour d'autres problèmes et depuis je fais souvent attention a la fumée qui sort et je l'ai jamais vu bleu

Et quand je dit 1 litre sa peut etre 2 litres aux mille.. Tout dépend de ma façon de conduire

Mais d'après toi Soula je dois changer de moteur c'est sa?

soula
 

Re: Sa sent le bruler !!!

par soula » 14 Mar 2013, 09:30

Oui et non, c'est à dire que si elle marche bien comme ça, sur tout tu fais attention qu'elle n'en manque pas et elle peut continuer à rouler. Mais la situation n'ira pas en s'arrangeant ! D'ailleurs, tu reconnais que quand tu tapes de dans, la consommation augmente, ce qui confirme l'état d'un moteur à bout de souffle.

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Re: Sa sent le bruler !!!

par BMW-BXl » 14 Mar 2013, 10:03

Oui pour le moment tout marche nickel sa fait environ 10.000 Kms que je roule comme sa parce qu au départ je pensais que c'était normal a force de donner dans les 6000 tr/min sur autoroute allemande bien sur **2
Mais pour la consommation c'est normal qu elle consomme plus quand je donne a fond dedans?
Et a ton avis combien de temps le moteur peut encore tenir dans cette situation?

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