Salut à tous,
Je m’appelle Bernard, 40 ans cette année.
J’habite en Alsace, dans le 68.
Je roule depuis 9 ans en BMW après avoir été dégouté des Citroën (et oui…)
Après 2 Xantia (on ne se moque pas, très bonnes voitures), je tombe en panne avec une C5 HDI break (casse vanne EGR et mon dieu, qu'elle était moche !!)…
C’est l’élément déclencheur (la panne) qui m’a fait acheter la meilleure voiture au monde :
une 530d Touring E39 184ch pack luxe en boîte auto !
Achetée à 312 000 km, elle en a aujourd’hui 433 000 et se porte très bien ! Et je ne la ménage pas !
Cette voiture est incroyable ! Quel confort ! Je la garderai jusqu’au bout, pas envie de m'en séparer pour 1200 euros !
Adorant ce moteur 6 cylindres diesel (meilleur compromis performances/fiabilité/ consommation/facilité d’entretien pour moi), j’ai ensuite acheté une 330D Touring E46 phase 2 204ch pack M (achetée à 322 000 km) pour ma femme, pour remplacer sa Mégane.
Puis finalement, j’ai craqué sur une 530D Touring E61 231ch pack M de 208 000km (pour le look, j’avoue la trouver magnifique pour un break
avec le pack M) en février 2019… pensant qu’il était temps de remplacer la vieille pour partir en vacances avec les enfants sereinement….
Mais après seulement 4000 km, je tombe en panne !!!
La suite je la raconterai dans la section Série 5…. Ici :
http://www.forum-bmw.fr/530d-e61-231ch-qui-cale-en-roulant-a-l-aide-t118477.html
Je possède encore depuis 10 ans une Nissan 200 SX Turbo RS13 de 1992 (crise de la trentaine ) et une Ducati Monster 1000ie de 2003.
Je fais l’entretien et les réparations de mes voitures tout seul la plupart du temps.
J’ai également possédé une Nissan 350Z (achetée cassée, import d’un moteur du japon et remplacement), une Mazda RX8 192 (achetée non roulante, problème électrique réparé) et un Nissan Navara 2.5D (acheté moteur cassé, moteur réparé : changement vilo, pistons, bielles, vis de bielles renforcées..)…
Voilà, j’ai fait le tour.
Au plaisir de vous lire !