Savoir pour info ..
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Mr l'invité
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330 Cd M
Code VIN:

Re: Savoir pour info ..

par Mr l'invité » 25 Fév 2012, 12:01

Assurer une voiture qui côte 9000 euros au tiers ? c'est une blague j'espère :shock:
d'ailleurs je suis étonné que ton assureur te propose une formule au tiers 46*

Pour donner un exemple, une personne de la famille a acheté un Peugeot Partner ushuaia plus de 10000 euros et l'a assuré au tiers (homme de 66 ans, retraité, roule tranquille) et quelques mois après, un tour dans Grenoble pour déposer sa femme faire des examens, une priorité à droite (connue par les gens du coin pour être dangereuse) et boom ! Partner en miette, bref tout dans le cul lulu *51* (bon il l'aimait bien, il a racheté le même ....mais cette fois il a fait les choses correctement, il l'a assuré tout risque)

j'ai un clio 16s et une 21 turbo à coté, elles sont assurées au tiers, mais le 330 pas question, c'est pas le même prix, d'ailleurs mon assurance ne me donnait pas le choix ;)

Wlad

par Wlad » 25 Fév 2012, 13:30

Ayant bossé dans l'assurance, je me suis déjà vu assurer des voitures valant plus de 15000€ au minimum avec juste la responsabilité civile et la garantie du conducteur...
Après, c'est une histoire de budget beaucoup de personnes ne se renseignent pas avant d'acheter leur voiture et quelques fois c'est la mauvaise surprise, pas les moyens de l'assurer correctement!

Moi je dis que tant que ta voiture possède une valeur marchande, mieux vaut l'assurer tous risques *59/

DURC
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw serie3
Code VIN:

par DURC » 25 Fév 2012, 13:51

Je suis d'accord avec toi Michel ( Wlad )
Pour Mr l'invité je pense qu'il ne faut pas confondre valeur marchande et la côte du véhicule. Beaucoup tombe de haut quand arrive un soucis avec leur véhicule.
Tu dis que ton assurance ne t'as pas donné le choix, ça m’étonne ??? elle a tout à y gagner je pense, ou alors elle sait déjà que sa valeur marchande est moins élevée que sa côte argus.
Après je m'avance peut être voir certainement car les assurances font tellement ce qu'elle veulent avec nous *16*
Maintenant en tant que "jeune" conducteur ( même avec 3 ans de permis bientôt ) je pense qu'ils vont se faire plaisir...
Je comprends tout a fait que tu veuilles assurer ton véhicule tout risque. Avec quelques année de plus d'assurance je t'aurais dis fonce pour le tous risque... **2

Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2