Schéma et fonctionnement faisceau hifi nav.. HELP

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
consoles78.28

Schéma et fonctionnement faisceau hifi nav.. HELP

par consoles78.28 » 13 Juin 2012, 23:04

Bonsoir

J'ai sur table, et pas dans une BMW (sinon je ne serais pas la *59/ ): un moniteur 16/9éme + un BM 54 + MK4 + chargeur 6cd + ampli antenne + faisceau qui relie tt ça.

Mon problème est que j'aimerais faire fonctionner l'ensemble sur table.
Au bout de mon faisceau j'ai deux connecteur un blanc de 12 broches et un noir de 6 broches.

Sur le blanc j'ai relié les broche 1:12v dir, la 2:12v Acc puis la 5:58g illumination : tt ça sur 12v (sans oublier la masse) .. J'alimente bien le 16/9 donc l'écran bascule, les molettes s'allume mais l'écran est noir.. il n'affiche rien *63* *63* :( :( !

Le reste des broches du connecteur blanc (a par ibus) sont pour le téléphone, et pour le connecteur noir ça va sur le mk4.

MErci de votre aide... je serais reconnaissant si vous avez un appareil a réparer.

@+

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Schéma et fonctionnement faisceau hifi nav.. HELP

par ricric11 » 14 Juin 2012, 05:08

je ne sais pas sur quelle broche tu t'es pris
mais ce schéma pourra peut etre t'aider...

Image

consoles78.28

par consoles78.28 » 14 Juin 2012, 07:01

Hello

Merci de l'info, j'avais trouvé le brochage des éléments et j'avais commencé a me fabriquer un faisceau.
Pour que ce soit plus simple j'ai acheté un ensemble avec faisceau... Mais le faisceau a deux connecteurs + la cosse de masse qui sont reliés à la voiture.

J'ai trouvé ou vont les câbles de ses connecteurs, j'ai branché les alimentations 12v Acc, 12v Dir et illumination. J'ai branché tt ça sur une alimentation de table (metrix).
Je ne sais plus laquelle une des tension 12vAcc ou 12vDir tire du courant, l'autre non.
Donc même avec ces tensions le 16/9éme ne s'allume pas, l'écran bascule les boutons sont éclairés... mais pas d’affichage.

Je ne sais pas ce qui *51* .... faut'il balancer un signal sur le ibus qui est sur le connecteur blanc en bout de faisceau... je pensé que les éléments pouvez fonctionner juste avec les alim, et que le ibus venait du 16/9éme... Merci de m'éclairer.

JE maintient a celui qui me permet de faire fonctionner l'ensemble je lui fais une réparation quasi gratos... il n'aura que les pièces a payer.

macbeuz

par macbeuz » 14 Juin 2012, 13:26

salut consoles78.28
impressionnant ce que tu veux faire
mais est ce que tu peux nous schématisé les branchement que tu a fait
un truc simple avec PAINT par rapport au schéma de ricric11 plus une photo des connecteurs du lecteur gps
qu'on puisse se faire une idée

consoles78.28

par consoles78.28 » 14 Juin 2012, 21:59

hello

yes voici les news si ça peu aider.

Voici l'image de mon connecteur. http://imageshack.us/photo/my-images/194/faisceauaudio.jpg/
Image
Par rapport au connecteur BM54 X18126
Pin 9 : iBus
Pin 15: 12v Dir
Pin 16: 12v Acc

La pin 14 du connecteur BM54 X18126 n'est pas connecté au faisceau.. Le signal illumi vas sur le moniteur.

J'alimente l'ensemble a partir du connecteur sur la photo. Je ne met rien sur i-bus, je met les tensions a partir d'une alimentation de table Metrix.

Le lcd du 16/9éme bascule, mais écran noir.

Au démarrage peu être qu'il est envoyé une salve de données au moniteur...????? Je pensais que l’ensemble des modules fonctionnais en autarcie par rapport au i-bus... mais non.. SVP Merci de votre aide pour que je puisse démarrer l'ensemble sur table.
Help merci

consoles78.28

par consoles78.28 » 16 Juin 2012, 21:31

personnes sniff :cry:

anonyme1

par anonyme1 » 18 Juin 2012, 00:25

As tu déjà une alimentation stabilisée ?
Combien as tu en amperage plein charge ( sortie Alim stabilisée )
As tu essayer de contrôler les continuité des masses sur les différents éléments ?
Idem pour le + permanent et le + contact .

Pourquoi tu as pas connecter le ibus ?
C'est du multiplexage l'ensemble audio /video donc plusieur info sur un seul fils ( surtout pour l'ecran et les commandes du chargeur)

Après as-tu contrôler le fusibles ?
Il y en a un au niveau des connecteur sur le tuner de mémoire 20 A .

Si tu fais par Alim stabiliser prévois un minimum de 25/30 A c'est très gourmand ses petites choses .

consoles78.28

par consoles78.28 » 18 Juin 2012, 20:51

Hello

Merci de ton aide.

Yes c'est une alim stabilisée, effectivement elle ne sort pas assez de courant. :cry:
LEs continuités Ok, fusible ok

J'ai fais un test sur batterie.
Sur I-bus j'ai mis une résistance et j'ai appuyé sur tt les boutons.. et au miracle, j'ai vue apparaitre sur le moniteur T20.10 BMW.. et puis plus rien...waouuu et sniff :cry:
JE ne pense pas que ce soit vraiment du a la résistance, mais plus au faite d'avoir appuyé sur les boutons..

Je n'ai pas connecter le ibus, car j'ai mes modules sur tables... Et je ne sais pas a quoi le connecter ?... JE pensais que les modules fonctionné indépendamment du reste du véhicule et que le moniteur était le maitre des modules..... EEEETTtttt bé non....
Je ne sais pas ce qu'il faut mettre dur i-bus modules sur tables?

Merciiiiiiiiiii

patrick-525xi a écrit:As tu déjà une alimentation stabilisée ?
Combien as tu en amperage plein charge ( sortie Alim stabilisée )
As tu essayer de contrôler les continuité des masses sur les différents éléments ?
Idem pour le + permanent et le + contact .

Pourquoi tu as pas connecter le ibus ?
C'est du multiplexage l'ensemble audio /video donc plusieur info sur un seul fils ( surtout pour l'ecran et les commandes du chargeur)

Après as-tu contrôler le fusibles ?
Il y en a un au niveau des connecteur sur le tuner de mémoire 20 A .

Si tu fais par Alim stabiliser prévois un minimum de 25/30 A c'est très gourmand ses petites choses .

anonyme1

par anonyme1 » 18 Juin 2012, 21:46

Tous les éléments sont esclaves des l autres le maître est le CCC ou le mask ou. Etc etc etc
L ibus dois être connecter sur un de ses modules

Et sur ton alim Stab sois tu changes les diodes de puissant pour avoir 25/30 ampères sois tu passés sur une batterie avec chargeur

consoles78.28

par consoles78.28 » 18 Juin 2012, 22:48

Merci de ton aide. *62* *62* *62* *62*

Que veux tu dire par mask ou CCC?
Pour CCC d’après ce que j'ai vu c'est la nav?

J'ai fais le test batterie avec chargeur, et j'ai eu l'affichage T20.10BMW... puis après écran noir...peux être manque de jus? J'ai pas l'impression que le ventilo de la nav tourné..
Mais pour éliminer l’éventuel problème d'alimentation, demain je vais alimenter les modules avec ma voiture... c'est plus trop sur table tt ça, mais bon il faut que ça fonctionne par tt les moyens *11* *008 ... merci pour l'info je modifierais mon alim plus-tard.

Merci @+ *62*

patrick-525xi a écrit:Tous les éléments sont esclaves des l autres le maître est le CCC ou le mask ou. Etc etc etc
L ibus dois être connecter sur un de ses modules

Et sur ton alim Stab sois tu changes les diodes de puissant pour avoir 25/30 ampères sois tu passés sur une batterie avec chargeur

Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2