Bonjour,
Aujourd'hui, je me suis levé et j'ai regardé le temps dehors, ni trop chaud comme c'est derniers jours, ni trop froid et pas de soleil. Le temps idéal pour une petite séance detailing ......
1- Pour commencé, lavage de la voiture avec le shampoing (1) :
Lavage sur carrosserie froide (voiture sortie du garage) et pas de soleil.
Le produit sent bon, il nettoie bien, fait briller la carrosserie et laisse un pouvoir déperlant sur celle-ci. Très peu de produit nécessaire pour le lavage donc le bidon sera très rentable même si certain peuvent le trouver onéreux par rapport à des produits classiques, mais le résultat est là.
Voiture vite rentrée au garage puis essuyage complet avec microfibres.
2- Décontamination de la carrosserie avec le kit Système Gomme Quik Clay (2) :
Là aussi, Les résultat sont là; carrosserie lumineuse, éclatante, comme si un voile blanc avait été enlevé de devant vos yeux.
Je suis resté sidéré devant l'état de la Claybar à chaque utilisation. J'ai utilisé la moitié de la clay pour faire toute la caisse, donc je pense que, entière, elle peut faire 2 décontaminations.
Vaporisation du produit pour lubrifier la carrosserie, passage de la Claybar puis essuyage avec microfibres.
Mais, les rayures sont toujours là .........
3- Pause déjeuner, miam bon appétit !
4- Rénovation avec le " rénovateur ultime " (3)
L'étape la plus longue et la plus fatiguante pour moi car je l'ai fait à la main, pffffiu !
Je n'ai pas de polisseuse et vue le prix j'ai choisi l'option sueur et huile de coude. Je déconseille de faire ça par grosse chaleur.....
Bref, à l'aide d'un tampon de la marque (photo n°3 également) , je verse un peu de liquide sur celui-ci et frotte, petite surface par petite surface afin que le produit ne sèche pas trop et soit trop dur à enlever. Puis j'essuie avec des microfibres.
Encore plus de brillance !!! mais quand cela va t-il s'arrêter ?
Disparition des rayures légères, des "tourbillons" et reflets dans la carrosserie. Pouaaaaa, ça valait le coup de frotter !
5- Protection avec la "Cire Eclair Ultime" (4)
Vaporisation de la cire, passage d'une première microfibres puis d'une seconde pour parfaire la brillance.
Je n'ai pas noté plus de brillance mais ça fait une protection de plus pour ma titine et hydrophobe apparemment, ça je vous dirait quand j'aurais fait le test sous la pluie. Mais je pense que tout les produits que j'ai utilisé on un pouvoir plus ou moins hydrophobe, donc là je pense que la voiture est protégée de l'eau, même qu'on la jetterait à l'eau, j'suis sûr qu'elle flotte
Conclusion :
Produits de très bonne qualité, rien à voir avec ceux des grandes surface ou autres enseignes spécialisées dans l'automobile.
Je tiens à préciser que je ne travail pas pour la marque et que je n'y suis pas actionnaire.
Seul le lavage a été effectué à l'extérieur, toute les autres étapes du detailing ont été effectuées à l'abri, dans mon garage.
Il m'a fallu une bonne douzaine de microfibres au total
J'ai commencé le detailing à 10h00 et l'ai fini à 17h00 avec une pause d'1 heure environ pour manger à midi, c'est du boulot, je l'avoue, j'suis crevé, mais ça vaut le coup, ça brille !