Seconde Monte Bluetooth
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
ghoraj

Seconde Monte Bluetooth

par ghoraj » 26 Mar 2012, 07:25

Bonjour à tous,
je sais que la question a maintes fois été reprise dans votre forum, et c'est vraiment pourquoi je viens juste pour quelques précisions.

Voilà mon père a une série 3 cabriolet de 2008 et elle a l'I-Drive avec GPS pro et autoradio double lecteur (CD+DVD), mais n'a pas le bluetooth. C'est un peu dérangeant sachant que son ancienne série 5 E60 de 2004 l'avait.
Alors je me disais pourquoi ne pas installer le bluetooth officiel de chez BMW c'est pas mal, intégration parfaite, mais comment savoir si la voiture est précablée? dois-je trouver quelque chose dans le coffre? Si je ne me trompe pas ce serait sur la gauche? Mais c'est vrai que je ne sais même pas quoi rechercher. :(
En cherchant sur un forum américain, je suis tombé sur la référence du produit, mais il me semble que l'installation soit trop compliquée pour moi.

J'ai également en suivant vos différents tuto trouvé le kit Parrot 3000 avec multican, mais là aussi j'ai pris peur en lisant le tuto, il y aurait une modification entre un fil rouge et jaune à faire au niveau du boitier fusible? J'avoue être perdu, dois-je comprendre que la modification se fasse à l'arrière de l'autoradio sur le faisceau fourni par Parrot ou directement sur le faisceau radio de BMW?

J'espère avoir été clair dans mes questions. Merci à tous d'avance pour vos précisuex conseils.

Désolé si la question a déjà été abordée plusieurs fois, mais je me disais que centraliser mes questions serait plus avantageux que de les dispatcher sur divers sujets déjà ouverts.

Actuellement je n'ai rien envisagé, ce ne sont que des discussions si le produit BMW est disponible pour pas trop cher sur le net et que la voiture est précablée pourquoi pas, mais sinon la solution Parrot toute intégrée semble la plus simple de réalisation à la "maison".

Merci :P

Ghoraj

Willspr
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330xd ///M - E90
Code VIN:

Re: Seconde Monte Bluetooth

par Willspr » 26 Mar 2012, 10:47

L'option de mettre de l'origine BMW n'est intéressante que si tu as un véhicule précablé pour le téléphone (snap-in sous l'accoudoir). Si tu as un fond plat dans l'accoudoir tu auras alors tout à câbler, et si tu ne le fait pas toi même ça va te coûter extrêmement cher.

Au passage, l'option bluetooth BMW ne semble pas permettre de contrôler la musique d'un appareil mobile (en tout cas je n'ai pas réussi à faire fonctionner entre un Samsung Galaxy SII et une 3er de 2007 équipée du bluetooth).

L'option intéressante serait plutôt le Dension Gateway500 et le BTA1500 qui s'installent assez facilement et s'intègre bien à l'interface de l'Idrive *59/

ghoraj

par ghoraj » 26 Mar 2012, 19:53

Bonsoir Willspr et merci de cette réponse, effectivement sous l’accoudoir il n'y a rien seulement un vide poche.

Mais pour le Gateway 500 faut-il tout câbler? C'est très long, si tel est le cas, surtout dans le cabriolet **1

Merci beaucoup de cette réponse en tous cas.

Ghoraj

Willspr
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330xd ///M - E90
Code VIN:

par Willspr » 27 Mar 2012, 15:54

Avec une petite recherche tu trouveras un certain nombre de tutos bien fait qui te donneront bien plus d'indications sur la difficulté de la chose qu'un récit de ma part... ils se trouvent aussi bien sur ce forum que sur d'autres *59/

ghoraj

par ghoraj » 27 Mar 2012, 20:24

Bonsoir willspr,
Merci pour tout, je vais chercher c'est vrai qu'il y a un super tuto sur le Gateway.

Reste plus qu'à le trouver pour pas trop cher et aller hop!!! dans la voiture.

Bonne soirée, et merci pour ces précieux conseils

Ghoraj

*44*

5 messages   •   Page 1 sur 1