Bonjour à tous,
je sais que la question a maintes fois été reprise dans votre forum, et c'est vraiment pourquoi je viens juste pour quelques précisions.
Voilà mon père a une série 3 cabriolet de 2008 et elle a l'I-Drive avec GPS pro et autoradio double lecteur (CD+DVD), mais n'a pas le bluetooth. C'est un peu dérangeant sachant que son ancienne série 5 E60 de 2004 l'avait.
Alors je me disais pourquoi ne pas installer le bluetooth officiel de chez BMW c'est pas mal, intégration parfaite, mais comment savoir si la voiture est précablée? dois-je trouver quelque chose dans le coffre? Si je ne me trompe pas ce serait sur la gauche? Mais c'est vrai que je ne sais même pas quoi rechercher.
En cherchant sur un forum américain, je suis tombé sur la référence du produit, mais il me semble que l'installation soit trop compliquée pour moi.
J'ai également en suivant vos différents tuto trouvé le kit Parrot 3000 avec multican, mais là aussi j'ai pris peur en lisant le tuto, il y aurait une modification entre un fil rouge et jaune à faire au niveau du boitier fusible? J'avoue être perdu, dois-je comprendre que la modification se fasse à l'arrière de l'autoradio sur le faisceau fourni par Parrot ou directement sur le faisceau radio de BMW?
J'espère avoir été clair dans mes questions. Merci à tous d'avance pour vos précisuex conseils.
Désolé si la question a déjà été abordée plusieurs fois, mais je me disais que centraliser mes questions serait plus avantageux que de les dispatcher sur divers sujets déjà ouverts.
Actuellement je n'ai rien envisagé, ce ne sont que des discussions si le produit BMW est disponible pour pas trop cher sur le net et que la voiture est précablée pourquoi pas, mais sinon la solution Parrot toute intégrée semble la plus simple de réalisation à la "maison".
Merci
Ghoraj