Secousse lors de la coupure de la voiture
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Thibault37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Jan 2017, 21:24
Véhicule: BMW (E87) 118D Pack Confort
Code VIN: PU22573

Secousse lors de la coupure de la voiture

par Thibault37 » 08 Jan 2017, 21:41

Bonsoir tous le monde,

Ayant acquéris une BMW Série 1 (E87) 118D Pack Confort de Juin 2005 hier, j'ai une petite question l'ancien propriétaire à changer l'embrayage et le volant moteur normalement c'est se qui m'a dis sur la facture y marquer Kit Embrayage 4 pièces Luk avec la main œuvre et les frais de port y en a eu pour 1300e fais par un garage, et donc du coups je ne sais pas si le volant moteur à etais réellement fais et en coupant le moteur avec le bouton magique y a une secousse qui se passe j'aimerais savoir si cela etais normal ou pas sur se genre de voiture ou si cela pourrais peut-être venir du volant moteur ou autre.

Bonne soirée tous le monde

Cordialement Thibault

Avatar de l’utilisateur
Johann72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 10 Avr 2015, 10:40
Véhicule: BMW (E39) 525tds pack luxe Belgique
Code VIN: BS07288

Re: Secousse lors de la coupure de la voiture

par Johann72 » 11 Jan 2017, 02:24

Salut !

Je connais pas trop les série 1 mais plus les série 5 ^^ ça reste une auto donc je vais essayer de t'aider.

Pour moi, il a peut être effectivement changer tout le système d'embrayage volant moteur inclu sauf qu'il à peut être négocier avec le garagiste niveau prix ( je m'explique )

Tu dois être équipé d'un volant moteur bi-mass d'origine, très onéreux comme sur beaucoup de bmw et autres autos. Donc peut être que le garagiste lui avait dit 1600€ le tout, ça a du lui faire mal au cul et le garagiste lui a peut être dit : si vous voulez j'ai un autre kit d'embrayage type origine a vous proposer avec volant moteur sans bi-masse mais adaptable qui fonctionne aussi pour votre série 1 ( j'entends par là, les kit volant moteur embrayage adaptables qui supprime le bi-masse et qui est complètement nul car c'est pu d'origine et ça fou la merde mais qui est certe moins chère et qui se monte.. buisness buisness..)

Bref, si c'est le cas, il faut savoir que ces volants moteur adaptable sans bi-masse créer beaucoup de vibrations absorbés d'origine par le système bi-masse et qui pourrait donc provoquer t'as fameuse secousse mais qui font quand même fonctionner la voiture...

ça reste une hypothèse à confirmer.

autre hypothèse recevable : supports moteur HS.. mais vu que tu m'as dis que le kit embrayage à été changé voila quoi ..

Le vendeur de ton série 1 à peut être vu le même problème que toi et il c'est dit je viens de lacher 1300€ ya encore une couille bah je vends fait chier.. si il a un diplôme en mécanique automobile, tu peux l'attaquer pour vis caché car étant mécano il aurait du te dire qu'il y avait ce phénomène ! après a voir devant a justice ce que ça vaut ou sinon tu lui en parle et tu lui dis repaye moi un kit embrayage bi-masse et je t'embête pas avec la justice..

Encore une fois c'est un hypothèse, si ça se trouve tu n'as pas de bi-masse d'origine, c'est peut être pas ça la raison des secousse fin voila quoi !

Bon courage !! *98/ **2

Avatar de l’utilisateur
Johann72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 10 Avr 2015, 10:40
Véhicule: BMW (E39) 525tds pack luxe Belgique
Code VIN: BS07288

Re: Secousse lors de la coupure de la voiture

par Johann72 » 11 Jan 2017, 02:26

Je viens de lire t'as phrase embrayage 4 pièce LUK et du coup j'ai le doute sur ce que je viens de dire car LUK est "fournisseur" agrée bmw et il font que du bi-masse. Ils ne font pas de volant moteur simple.. enfin je crois ..

J'aurais essayé de t'aider lol tchuss ! ²6

Thibault37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Jan 2017, 21:24
Véhicule: BMW (E87) 118D Pack Confort
Code VIN: PU22573

Re: Secousse lors de la coupure de la voiture

par Thibault37 » 11 Jan 2017, 08:16

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, du coups j'ai pus passer Lundi soir chez mon mécano, pour l'embrayage y m'a dis pareil que 4 pieces y devais compter le volant moteur avec et il a vus pour le secousse sa le choque pas plus que sa en faite que n'y avais rien de grave, dans le coups trouver quelque petit soucis niveau des flexibles de frein craqueler sur le dessous aussi sur un ancien contrôle problème CRÉMAILLÈRE Jeu anormal je crois il m'a dis sa devais être une rotule je la monte Vendredi sur le pont je vais voir et aussi petit bruit quand je braque tout à droite complètement à droite ou à gauche au dernier crant y a genre de bruit assez grave qui se passe, mais rien se passe quand je conduis quand je tourne normalement ou dans les virages que quand je braque

Thibault37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Jan 2017, 21:24
Véhicule: BMW (E87) 118D Pack Confort
Code VIN: PU22573

Re: Secousse lors de la coupure de la voiture

par Thibault37 » 11 Jan 2017, 08:51

Oui aussi c'est bien Bi-masse sur la voiture mon mécano je ne sais plus se qui m'a dis pas rapport à se Volant moteur bi passe **1

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Oct 2024, 23:19