Secousses légères à froid mais ralenti stable
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

33 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
YZAK

Re: Secousses légères à froid mais ralenti stable

par YZAK » 16 Oct 2012, 09:14

BernieB a écrit:Bonjour,

J'avais un symptome similaire sur ma 525d E61 ... regarde aussi au niveau des bougies de préchauffage ...
A froid, il y avait un raté, puis le dernier cylindre se met finalement en route après qqes dizaines de secondes.
Mais ça, ils peuvent le voir au diagnostique (les valeurs des bougies sont mesurées).

A+

Bernie.

Merci Bernie pour ce complément d'information. Comme je ne suis pas un expert en méca : ce type de problème ne joue pas sur le ralenti ? Comme je le disais plus haut il n'y a aucun symptome au niveau de la régulation moteur, l'aiguille du compte tour était parfaitement stable, bizzare non ?

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

par fredicot » 16 Oct 2012, 09:46

Si c'est une bougie, le moteur boite au depart pendant 2-3 sec et apres tourne rond, si c'est un injecteur c'est presque pareil sauf que meme si le moteur a bien demarré et tourne sur tous ses cylindres il y a des petits a-coups de temps en temps, comme si il y avait pas de gasoil d'injecté sur 1cyl de temps a autre...

YZAK

par YZAK » 16 Oct 2012, 09:55

fredicot a écrit:Si c'est une bougie, le moteur boite au depart pendant 2-3 sec et apres tourne rond, si c'est un injecteur c'est presque pareil sauf que meme si le moteur a bien demarré et tourne sur tous ses cylindres il y a des petits a-coups de temps en temps, comme si il y avait pas de gasoil d'injecté sur 1cyl de temps a autre...

Le PB c'est que le moteur ne broute pas au démarrage. Il démarre au quart de tour ! L'accoup se resent une demi seconde dans l'habitacle toutes les 5 secondes environ, c'est léger mais il est bien là et n'a aucune incidence sur le ralenti.

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par fredicot » 16 Oct 2012, 10:38

donc c'est bien se que je dis ca peut etre un injecteur, qui fait pas son boulot de temps a autres, tu sens l'accoups mais c'est tellement bref que ca fait pas varier le regime moteur.
Ca le fait aussi a chaud? ou ca passe au bout d'un petit moment? des que tu accelere ca ne le fait plus?
Quand tu arretes le moteur, est ce qu'il y a de forte vibration?

YZAK

par YZAK » 16 Oct 2012, 11:26

Je n'ai pas eu l'impression que ca le faisait à chaud. La voiture accélérait bien, très réactive et pour la vibration à l'arrêt, non pas détectée !

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par fredicot » 16 Oct 2012, 12:03

Je peux me tromper car un diag a distance c'est pas evident mais ca ressemble bien a 1 ou plusieurs injecteurs fatigués.
Elle est pourtant pas vieille cette voiture mais un mauvais gasoil peux les avoir endommagé a force.

YZAK

par YZAK » 16 Oct 2012, 14:09

Merci Fredicot, Ok pour les injecteurs. Le commercial de chez BM doit me rappeler aujourd'hui. Je vais insister sur les injecteurs ! Un nettoyant pourrait suffir ou quand c'est fatigué il n'y a rien à faire ?

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par fredicot » 16 Oct 2012, 15:49

Des fois oui, des fois non.....tu es bien avancé la...mdr

Franchement je peux pas dire, cela depend de la gravité du pb, au mieux un plein d'excellium par exemple suffit a faire disparaitre se phenomene (de toute facon je ne saurais trop te conseiller d'en faire de temps en temps)

Mais bon si elle le refait meme juste apres la livraison, tu es garantie, mais demande quand meme au vendeur un papier du concess comme quoi il s'engage par la suite a faire changer les injecteurs si le probleme vient de la, car souvent les injecteurs sont rarement pris en garantie (car justement ils te disent que tu as pas mis du bon gasoil etc etc....)

YZAK

par YZAK » 16 Oct 2012, 16:50

fredicot a écrit:Mais bon si elle le refait meme juste apres la livraison, tu es garantie, mais demande quand meme au vendeur un papier du concess comme quoi il s'engage par la suite a faire changer les injecteurs si le probleme vient de la, car souvent les injecteurs sont rarement pris en garantie (car justement ils te disent que tu as pas mis du bon gasoil etc etc....)

Ok merci à voir s'il accepte de signer un papier maintenant ! Pour ma Honda je mettais de l'Ultimate de chez BP et j'alternais avec une station ELF a côté de chez moi. Je n'ai jamais eu le moindre problème d'injecteur en 160 000 Kms. Je fuis les stations des grandes surfaces de toute façon sauf quand je n'ai vraiment pas le choix !

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par fredicot » 16 Oct 2012, 18:54

Il te faut une preuve qu'elle le faisait deja avant, sinon ils y a risque qu'ils fassent les ignorant par la suite, ou qu'ils avaient fait le nécessaire et que c'est autre chose etc etc...
Je connais des amis à qui c'est arrivé et tu as pas beaucoup de recourt après si tu as pas de preuve..

Précédente   Suivante
33 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4