Secousses légères à froid mais ralenti stable
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
YZAK

Secousses légères à froid mais ralenti stable

par YZAK » 15 Oct 2012, 14:25

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum (voir ma présentation) j'ai signé un bon de commande ce WE pour une 330 XDA de mai 2009 chez BMW avec la garantie Premium 2 ans et comptabilisant 66000 Km. Je dois normalement récupérer le véhicule la semaine prochaine. J'espère avoir fait un bon choix !!!
La voiture est en parfait état mais voilà j'ai un petit doute :
A froid je ressents une petite secousse (comme un raté) ci et là sans pour autant que cela agisse sur le compte tour (stable). Le concessoinnaire BM me dit que c'est probablement la batterie qu'il fera contrôler par son mécanicien qui doit faire tous les points de contrôle avec vidange etc... cette semaine.
Si c'était vraiment la batterie ça devrait se ressentir sur l'allumage et donc le compte tour non ? Je pense plutot à un injecteur ou alors un silent bloc ou peut-être l'alternateur ? Bon j'avoue je ne suis pas un expert en mécanique. Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous pour vos avis éclairés !

Yzak

skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Secousses légères à froid mais ralenti stable

par skippy93230 » 15 Oct 2012, 15:04

Tu l achetes dans un garage,a eux de mettre ça au point !!!

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

par fredicot » 15 Oct 2012, 15:09

+1 pour injecteur

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 15 Oct 2012, 15:23

la batterie pour un diesel ? *65*

Mais quel bandes de charlots parfois... ferais mieux de répondre poliment qu'ils vont controler ça. le Hic c'est ce genre de truc c'est que la valise ne leur est d'aucune utilité, et dès qu'ils sont livrés à de la mécanique de base maintenant ils sont largués !

moi je listerai par ordre d'emmerdement =
-injecteur(s) HS
-support moteur ou boite HS
-volant moteur HS (donc embrayage à faire...aussi lol)

avec le couple de camion des moulins modernes et les foutus bi-masses qui dégagent, je ne serai malheureusement pas surpris de la 3eme piste.

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par fredicot » 15 Oct 2012, 15:52

Si c'est qu'a froid, quelques secousses pendant quelques secondes surtout par temps froid, injecteurs, parfois un nettoyant injecteur ou du bon gasoil resout le probleme mais si les accoups dur plus longtemps, un ou plusieurs injecteurs sont fatigués et la fait gaffe car c'est pas donné un injecteur, alors ne laisse pas passé ca.

YZAK

par YZAK » 15 Oct 2012, 16:01

Ok merci pour ces infos. J'ai prévu de refaire un essai du véhicule avant de donner mon chèque de banque. Le PB c'est qu'il reprenne mon véhicule, je ne sais pas quel moyen de pression j'ai sur eux pour faire les travaux car ça fait froid dans le dos, le volant moteur bi-masse n'est pas pris en garantie, considéré comme pièce d'usure apparemment en BMW Premium.
A votre avis devrais-je annuler mon achat dès maintenant ? J'ai 7 jours pour le faire ! Vu le prix du véhicule je ne voudrais pas me retrouver avec 3000 € en plus à déboursser pour un volant moteur, autant prendre du plus récent à ce prix là !
A+

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par fredicot » 15 Oct 2012, 16:39

Perso je pense pas que ca soit le volant moteur, mais meme si c'est les injecteurs ca change pas grand chose niveau tarif et garantie, souvent c'est pas pris en charge non plus, mais la le pb a été constaté avant que tu achetes donc ils doivent te fournir un vehicule en parfait etat de marche...c'est leur pb, c'est pas a toi par la suite faire marcher ta garantie...

YZAK

par YZAK » 15 Oct 2012, 16:45

fredicot a écrit:mais la le pb a été constaté avant que tu achetes donc ils doivent te fournir un vehicule en parfait etat de marche...c'est leur pb, c'est pas a toi par la suite faire marcher ta garantie...

Donc le mieux c'est de reporter la réception du véhicule prévue le 24/10/12, repasser faire un contrôle après travaux et reprendre rdv ? On peut exiger ça ?

YZAK

par YZAK » 15 Oct 2012, 21:05

Bon j'ai eu le commercial au téléphone en fin d'après-midi ! Il a essayé de me rassurer en me rappelant que la voiture était sous garantie...etc...etc...
Il doit faire le point avec son mécanicien et me rappelle demain. Je lui ai demandé de refaire un essai routier de la voiture avant préparation dès que la révision du véhicule aura été effectuée. Il n'est apparemment pas contre. Affaire à suivre donc. Je vous tiens informé ! A+

BernieB

par BernieB » 16 Oct 2012, 08:46

Bonjour,

J'avais un symptome similaire sur ma 525d E61 ... regarde aussi au niveau des bougies de préchauffage ...
A froid, il y avait un raté, puis le dernier cylindre se met finalement en route après qqes dizaines de secondes.
Mais ça, ils peuvent le voir au diagnostique (les valeurs des bougies sont mesurées).

A+

Bernie.

Suivante
33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4