Bonjour à tous,
Petit problème... dans mon garage , je remets ma batterie à ma belle... qui roule pas beaucoup... je démarre. nickel, j'appuie sur le frein... mais là, surprise, je ne peux pas bouger le sélecteur ! Bloqué en P... Parc ! Pas moyen de sortir du garage ... et donc... pas simple pour l'amner au garagiste... du coup je vais voir un peu moi-même car il se peut bien que ce soit juste un faux contact ou un relais bloqué ou grillé...
J'ai bien trouvé les schémas électriques E32 ... 700 pages... alors avant de me lancer dans l'aventure, j'aimerais bien être sûr de savoir ou chercher... Donc déjà savoir , sur le principe, un peu comment cela fonctionne ? au niveau de la sécurité de ce blocage de Parc ?
Infos:
- Ma batterie est neuve / chargée au top ... démarrage au quart de tour.
- Km voiture: 100'400
- Sélecteur: le petit bouton en dessous fonctionne bien ( il libère mécaniquement la poignée/sélecteur ) donc le problème n'est pas là...
- Pas d'indications de panne apparente sur le tableau de bord ( enfin rien vu de spécial mais peut-être faut il regarder ou presser un bouton ? )
- Les feux de stop fonctionnent bien quand j'appuie sur le frein... donc contacteur à ce niveau = ok
Merci à tous et je vous souhaite une belle journée.
Alain K.