Sensation 330D
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

77 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
longday
 

Re: Sensation 330D

par longday » 05 Juin 2011, 21:44

Ta cupra etais en diesel mais devai deja être plus legere que la 330D
Apres faut choisir entre une petite bombinette espagnole et une allemande au doux son du 6cl (un regal )

hks
 

Re: Sensation 330D

par hks » 05 Juin 2011, 22:08

oui elle été surement plus légère sans aucun doute et elle marché fort pareille q'une 123d a peux de chose prêt

performance57
 

Re: Sensation 330D

par performance57 » 15 Juin 2011, 19:52

En origine le 330d est un diesel performant dans sa gamme,un peu lourd mais l'intérieur est autrement plus classe qu'une leon.
Niveau sensation de conduite ma E90 stock en boite manu m'avait légèrement déçue,même que mon ancienne (essence) était un petit 1L4 de 90chvx.A force d'entendre que les 330d marchent fort on s'attend à beaucoup.Après tout dépend des attentes,du modèle,de son kilométrage,de ces jantes (entre du 17 et du 19 par exemple tu auras des pertes c'est évident) mais en gros un 6L sa à du répondant...

Sinon depuis la mienne à évoluer (stage 2)
-reprog
-supression de fap
-supression du précat
-re-reprog du coup lol
-tout les filtres neufs + vidange
-nettoyant injecteurs passé

N'oublie pas de vidanger,nettoyer et remettre à neuf tout ce qui touche de près ou de loin le turbo,l'admission et les injecteurs.Fiabilité oblige
Attention à la boite également car enfoncer la pédale à 1500 tours est le meilleur moyen de foutre en l'air ta transmission.
Mon explication est ici : reprogrammation-de-vos-318-320-325-330-et-335-gains-t20653-250.html
Depuis j'ai pas fait de chrono mais au vu des vidéos youtube,des données performances,reprises etc on va dire qu'elle est devenue une 335d (mais en boite manu,et la 1ère tu l'oublie lol elle servira uniquement au démarrage: trop courte,fait patiner,sapin de noêl,zone rouge immédiate et j'en passe)
J'avoisine les 280 290 chvx,je ne l'ai pas passée au banc.
Pas de temps de réponse au turbo reprises canon,par contre le compte tours c'est toujours la zone rouge à 5000 *29* gazout power.
Sinon je ne pense pas que tu sera déçu de ce type de voiture car pour un diesel sa pousse vraiment fort. *98/
A+

portosdu88
 

Re: Sensation 330D

par portosdu88 » 20 Juin 2011, 00:11

titef91 a écrit:alors fait pas de reprog et mes juste un downpipe

salut les gars! ;) c' est quoi un "downpipe"? 46*

performance57
 

Re: Sensation 330D

par performance57 » 20 Juin 2011, 09:16

portosdu88 a écrit:
titef91 a écrit:alors fait pas de reprog et mes juste un downpipe

salut les gars! ;) c' est quoi un "downpipe"? 46*


Le downpipe c'est un morceau de tube (généralement vide **1 ) visant à remplacer une partie de l'échappement,qui freine les gaz (ex:fap,catalayseur,etc)

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2464
Enregistré le: 14 Nov 2009, 18:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Sensation 330D

par graslandman » 21 Juin 2011, 13:57

performance57 a écrit:
portosdu88 a écrit:
titef91 a écrit:alors fait pas de reprog et mes juste un downpipe

salut les gars! ;) c' est quoi un "downpipe"? 46*


Le downpipe c'est un morceau de tube (généralement vide **1 ) visant à remplacer une partie de l'échappement,qui freine les gaz (ex:fap,catalayseur,etc)

Exemple pour 330d/cd(E46):
http://www.discount-tuning.com/proshop/ ... rtech.html
J'ai acheté le mien sur ce site et no souci *98/

performance57
 

Re: Sensation 330D

par performance57 » 21 Juin 2011, 14:16

Exemple pour 330d/cd(E46):
http://www.discount-tuning.com/proshop/ ... rtech.html
J'ai acheté le mien sur ce site et no souci *98/[/quote]

Sacré différence de prix par rapport aux e90 :shock: ,c'est la raison pour laquelle je l'ai "modifié" moi même...

hks
 

Re: Sensation 330D

par hks » 21 Juin 2011, 19:47

Bonsoir a tous , voila aujourd'hui j'ai été voir ma futur voiture une 330D 204 de 2004 toute option de chez toute option niveaux moteur je suis un peux déçu ma leon cupra pousse plus mais elle a moins de kilo je pense sinon que du bonheur au volant de la bmw avec toit ouvrant 40 degret aujourd'hui lol sa chauffe sévére sinon tenu de route impeccable et gro pneu qui dépasse de la carrosserie a l'avant ^^

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 19:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: Sensation 330D

par david330d » 23 Juin 2011, 20:37

tu peux pas comparer ton ex cupra a un 330d l'une est 4 cylindre l'autre 6 donc plus rapide au démarrage une plus légère que l'autre mais a 200 km h mets pied dedans avec la 330 et fais de meme avec la cupra et la tu verras *98/

performance57
 

Re: Sensation 330D

par performance57 » 24 Juin 2011, 09:26

330d'05 a écrit:tu peux pas comparer ton ex cupra a un 330d l'une est 4 cylindre l'autre 6 donc plus rapide au démarrage une plus légère que l'autre mais a 200 km h mets pied dedans avec la 330 et fais de meme avec la cupra et la tu verras *98/

*21*
Par contre une chose que je comprends pas ton ancienne était une cupra diesel???
Chez seat en ce moment le "haut de gamme" c'est du genre leon FR = diesel ,leon Cupra = essence, et leon Cupra R = essence avec d'avantage de canassons et qq autres modifs (jantes,couleur par exemple)
J'avais jetté un oeil à ces voitures également avant de m'offrir la mienne donc sa me parait bizarre...

  Précédente   Suivante
77 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 11:23