Bonjour a tous,
Je me permet de vous solliciter car je suis depuis peux heureux propriétaire d'une Bmw 330ci e46 cabriolet de 2001 .
J'en suis très content de ce merveilleux véhicule hormis deux points sur lesquelles j'ai des doutes.
Je m'explique:
-1er point: C'est mon tout premier moteur 6 cylindres et je vous avoue que je n'ai pas l'impression d'avoir toute la puissance, c'est a dire que pour 231CV sur le papier (je sais qu'un moteur atmosphérique ne sort pas toujours ses chevaux et en plus avec ma Boite de vitesse automatique ça utilise un peux la puissance du moteur) mais j'ai essayer de faire un 0 à 100 moteur chaud bien sure et le résultat était de 9,7 secondes..
Je trouve ça beaucoup trop, je trouve également qu'elle met du temps a ce lancer.
Auriez vous une idée des élément a vérifier?
Je souhaite préciser que je n'ai aucun problème de ralentit, ni de démarrage a chaud comme a froid, ni de trou a l'accélération, juste un manque de couple ou de puissance chaud comme froid.
-2eme point: Je trouve que le moteur dégage beaucoup de chaleur lorsque j'était arrêter a un feux rouge, un ami était derrière moi et m'a dit que mon véhicule sent le chaud.
je l'avais déjà remarque quand je me gare après une promenade de 10 minute très cool, je sent la chaleur du moteur et la chaleur du moteur ce dégage même par les roue avant.
L'aiguille du liquide de refroidissement reste toujours a 90°C jamais plus, le niveau d'huile est impeccable ainsi que celui du liquide de refroidissement.
J'ai vraiment besoin de vous car j'adore ma voiture. Merci