J'ai un retour bizarre sur ma pédale d'embrayage qui agit comme un parasite sur ce que ressent mon pied lors de l’utilisation de la pédale.
J'ai acheté la voiture il y a 3 mois et j'ai parcouru 4 000 km depuis. Le problème ne s'est produit qu'après environ 1 500 km pour autant que je m’en rappel.
La sensation est un peu comme si la pédale en elle-même (et non l’embrayage) ne pouvait pas glisser en douceur, comme si elle était resserrée et relâchée plusieurs fois de suite. La sensation me fait penser à quand on passe la main sur la façade métallique d’un appareil qui est mal isolé. On ressent les vibrations du courant qui passe alors que la surface que l’on touche est complétement lisse.
- - Cela se produit de manière aléatoire.
- Généralement après que la voiture a été démarrée quelques minutes, mais c’est déjà arrivé dès le démarrage.
- Uniquement lorsque le moteur tourne, aucun souci lorsque le moteur est à l’arrêt.
- Uniquement au relâchement de la pédale, les vibrations se font sentir à mi-course de la pédale et s’accentuent sur la fin du relâchement.
Les changements de vitesse se font en douceur sauf si je relâche l'embrayage trop vite bien entendu. Je ne pense pas que l'embrayage brûle ou patine.
- - L'embrayage a été remplacé il y a 3-4 ans et a entre 30,000 et 40,000kms. Il ne présente aucun défaut (a été inspecté la semaine dernière par un garage spécialisé BMW).
- La butée d’embrayage usée a été remplacée la semaine dernière.
- Les freins et la boîte ont été purgés.
J’ai retiré le cache plastique au-dessus des pédales, et n’ai rien constaté d’anormal. Un peu de jeu gauche/droite sur la pédale d’embrayage – a priori pas plus que sur d’autres modèles.
Des idées ?