Serie 1 : coup de main

9 messages   •   Page 1 sur 1
uocc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Renault scenic
Code VIN:

Serie 1 : coup de main

par uocc » 29 Juin 2014, 09:21

Salut la forum,

Un peu d'historique sur mon cas : en début d'année, je me décide à faire le grand pas pour acheter allemand et surtout BMW. Mon choix se porte sur la 116 ou 118i, à l'époque en "E" et avec toit ouvrant (je vis dans le Sud de la France !). Après quelques recherches et essais, je change d'avis et pars sur la version "F20". Etant donné mon budget (17 à 18k), mon budget est un peu court et je décide de faire juste de la veille. Et là, je vois que les prix sont un peu du "n'importe quoi". J'ai déjà eu 2 ou 3 contacts avancés (toujours avec des pros), mais je me suis fait devancé par d'autres. Je sens néanmoins que mon budget va rentrer bientôt dans le prix du marché. Je souhaite néanmoins avoir 2 ou 3 conseils (je vous rassure, j'ai déjà épluché vous forums sur le sujet *98/ ) :
- Je vois des voitures BMW premium, mais le revendeur n'est pas forcément "BMW" (exemple : Autohaus Euler Hofheim GmbH ). L'annonce est bien sur le site BMW.de => que dois-je en penser ?
- Est-ce que le label BMW Premium est une garantie sans restriction contre les merguez ?
- Certains pro m'ont donné le n° de chassis. En regardant sur le site, je trouve bien les options mais pas l'historique. J'ai un pote qui bosse chez BMW, mais il ne peut pas voir l'historique d'une voiture allemande. Est-ce qu'il y a un autre moyen facile ?
- Par expérience, quelle est la marge de négo avec un prix affiché d'un concess/pro allemand ? Je vois des voitures en vente depuis 4 ou 5 mois, mais dont le prix ne bouge pas. Est-ce une perte de temps que de leur faire une proposition avec un gros écart (par exemple 18k pour un prix à 20 ou 21k)? Quels conseils donneriez vous pour la négo ?
- Même en Allemagne, je vois des prix assez au-dessus de l'Argus. Pourquoi ?
- Je n'ai pas essayé les intérieurs Sport et Urban. Est-ce une vrai différence par rapport à la version lambda (si certains en ont, leur avis ?).
- Administrativement : quels sont les pièges à éviter ?
- Par expérience, est-ce que l'arrivée sur le marché des "leasing" (Nov11 => Nov14) a une vraie incidence sur le prix du marché et qui vaudrez le coup d'attendre encore quelques mois ?
- J'ai essayé une automatique. J'ai été très agréablement surpris sur le confort (et notamment sur la semi-auto). Votre avis ?
- Mise à part l'alerte "rouille", je n'ai pas connaissance d'autre chose.

Au fait, mon choix : 116i F20 (donc 5 portes), blanche, toit ouvrant, GPS, jante alu, BMW premium de préférence... le reste étant superflu le tout pour 17500 euros. Un avis à court ou moyen terme ? Option qui vous semble nécessaire (je roule assez peu) ?

Merci de votre aide **2

uocc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: Serie 1 : coup de main

par uocc » 30 Juin 2014, 21:56

Salut les forumers,

mon projet est en train d'aboutir. J'ai vraiment besoin d'un coup de main.
Bref, si quelqu'un peut me répondre, ce serait cool !

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

par touf38 » 01 Juil 2014, 12:38

ben en meme temps la voiture est sortie il y a pas longtemps donc pas grand chose a dire hormis le soucis de rouille après tu as une section f20 aussi la fonction recherche est pas mal aussi **3

uocc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par uocc » 01 Juil 2014, 20:18

OK mec, c'est sérieux ma demande. Je suis en galère, j'ai besoin d'info et comme tu pourras le lire, je ne demande pas particulièrement des précisions sur la F20. Bref, j'ai d'autres questions. Si quelqu'un peut me rendre ce service... c'est un peu le principe d'un forum, non ?

Donc, SVP, à vos claviers :wink:

uocc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par uocc » 13 Juil 2014, 12:44

Je pars chercher la voiture dans une dizaine de jours. C'est un revendeur BMW, la voiture est BPS... j'ai encore du mal à réaliser !

Quelques conseils pour cette belle journée qui s'annonce ?

stef528
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: . BMW 645CI V8 ET 528 I(E39L6)
Code VIN:

par stef528 » 13 Juil 2014, 12:52

uocc a écrit:Je pars chercher la voiture dans une dizaine de jours. C'est un revendeur BMW, la voiture est BPS... j'ai encore du mal à réaliser !

Quelques conseils pour cette belle journée qui s'annonce ?

il pleut chez moi :wink:

cricriportos
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

par cricriportos » 13 Juil 2014, 15:02

Chez moi aussi il pleut **1

BPS? 46*

Kikinou81
Membre Assidu