Salut,
voilà la problématique. Je souhaite acquérir une Serie 1 3portes (ou 5) même là j'hésite encore un chouille! mais plutôt 3!
le truc, c'est que je roule peu, pas que de la ville par contre mais O grand max je fait 10 000 KM/an
En pratique, les essences à l'achat (neuf ou occaz) sont - chères que les diesels sauf que là, les dés sont pipés du fait de l'offre et la demande complètement déréglé
Pour exemple, il suffit de regarder sur le net, sur le site de BMW par ex, en occasion, si on filtre sur les essences ==> patatra ya presque plus rien!! (7 résultats en Essence 3portes et 18 en 5 portes) et comme jpenche pour du 3portes...
Du coup, ya peu de compétitions sur les prix sur les essences comparé aux Diesel
En plus, et c'est surtout là que j'ai besoin de vos avis, les essences - partons du principe que je cherche du 116 ou 118i. Ne sont elles pas plus agréable à conduire que les équivalent diesel?
En plus de tout ça! à l'entretien, je suis gagnant sur de l'essence normalement nan???, je me tape pas du FAP, du filtre à gasoil et d'autres machins de ce genre
Par prolongement de mon problème, je me disais que je pouvais aller chercher mon occaz dans une concession BMW en Allemagne, j'ai regardé sur le site BMW.de, là, tout de suite, le nombre de résultat en essence est bcp bcp plus important et les prix plus compétitifs.
Ma question est donc si c'est quelque chose d'envisageable d’acheter en Allemagne, je parle pas entre particulier ou garage quelconque (où les galères peuvent arriver facilement) mais bel et bien en concession
Merci bcp de votre aide et n'hésitez pas si vous avez des questions à me poser